CHAPITRE 8.

425 21 0
                                    

Corrigé
PDV Permelia.

Des cris de joie, de surprise, de peur résonnent dans le pays imaginaire. Les huit enfants qui l'ont suivis s'exaltent en volant. Elle ne cesse de faire des tours autour d'eux pour les remettre dans le droit chemin. Clochette aussi est épuisée. Elle n'a pas arrêté de verser de la poudre sur les garçons pour les faire voler assez longtemps. C'est un soulagement pour Permelia quand elle aperçoit son campement. Elle se stationne en l'air et se tourne vers les garçons. Les garçons font de même et s'arrête avec difficulté. Permelia doit arrêter le petit de six ans par son pantalon car il passait à côté d'elle à l'envers, incapable de s'arrêter.

-Bien, commence-t-elle, mon campement est juste en bas. Mais d'abord, je dois vous prévenir que je ne suis pas seule. Trois enfants, dont une fille se sont joints à moi il y a quelques heures. Je vous demanderais de ne rien faire qui nuirait à ses enfants, sinon, vous aurait affaire à moi. De plus, j'ai décidé de vous donner un nom. J'y ai réfléchis durant tout le trajet et à force de vous observer, j'ai constaté que vous êtes complètement perdus. Donc, vous vous appellerez désormais, les enfants perdus, dit-elle triomphante.

Elle commence à se retourner mais se souvient qu'elle a oublié une chose.

-Au fait, mon nom est Permelia. Permelia Pan.

Les garçons hurlent le prénom comme un trophée. Ça leur plaît. Elle sourit, complètement fière d'elle. Elle se racle la gorge pour attirer l'attention et calmer les enfants.

-Allez, en route.

Les garçons brandissent leurs poings en l'air comme une victoire et plonge en flèche derrière Permelia qui s'est élancée.

Quand ils se posent à terre, Permelia inspecte les garçons. Ils sont écorchés à cause des arbres qu'ils n'ont pas su éviter. Certains saignent même beaucoup. Elle s'en occupera plus tard. Elle se tourne vers les trois enfants qui se sont levés suite à tout ce chahut. Ils affichent des yeux exorbités. Les garçons perdus se tassent derrière Permelia pour observer les trois enfants. Des « oh » et des « ah » se font entendre ce qui fait rire Pan. Wendy s'approche d'eux et affiche un sourire, puis se tourne vers Permelia.

-Qui sont-ils? demande-t-elle.

Permelia se tourne vers le garçon de six ans, Travis, qui s'accrochait à sa jambe et le prend dans ses bras. Il l'attrape par le cou et se serre contre elle.

-Wendy, John, Michael, je vous présente les garçons perdus.

Wendy tire sur les côtés de sa robe et s'incline légèrement. Sérieusement, pense Permelia. Elle se retient d'éclater de rire mais en voyant les garçons perdus exécuter une révérence eux aussi, elle se ravise. C'est assez amusement et au moins, cela prouve qu'ils la respectent et donc ne tenteront rien avec elle.

-Les garçons perdus, voici Wendy, John et Michael. Mes amis.

La seconde d'après, tous partent faire connaissance. Serrage de mains, bise, cela suffit à les rapprocher. Elle pose le gosse par terre et le regarde partir à l'aventure. Permelia s'éclipse et part au centre du campement. Il va lui falloir construire une cabane car il n'y aura jamais assez de place. Elle va sûrement être épuisé après tout ça. Elle appelle Wendy qui accoure à son service.

-Je vais avoir besoin de beaucoup d'énergie pour construire un endroit pour dormir, pourrais-tu t'occuper de leur donner à manger. Il y a ce qu'il faut dans la cuisine. Fais ce que tu as envie.

Wendy acquiesce, légèrement inquiète de cette tâche. Pourquoi Permelia devrait tout faire elle-même alors que maintenant elle a des gens pour le faire à sa place. Elle sourit et finit par se concentrer. Elle commence tout d'abord par se débarrasser de quatre arbres. Elle les coupe en plusieurs bûches pour le feu et les envoie dans un coin parfaitement rangée. C'est la suite le plus dur. Elle mémorise dans sa tête le bâtiment qu'elle souhaite. Une cabane en bois, longue, pour y accueillir dix garçons. Elle se fixe l'image dans sa tête et tend la main devant elle. Puis, par magie, le bâtiment apparaît devant elle avec une porte et plusieurs fenêtres. Dépourvu de toute force, elle se laisse tomber au sol, une main sur la tête. Wendy s'approche d'elle au pas de course et l'aide à se redresser.

-Tu vas bien Permelia? demande-t-elle inquiète.

-Oui ne t'inquiète pas. Ça demande un énorme effort de faire ça. Retourne à la cuisine.

Wendy la lâche et repart vers la cuisine en lui lâchant un sourire. Permelia ignore pourquoi, mais cette fille l'agace. Elle est trop parfaite et a un instinct trop maternelle. Elle ressemble à une adulte. Et ça, ça ne plaît pas du tout à Permelia. Néanmoins, elle doit la garder. Elle lui est tellement utile. Elle se redresse sur les fesses et plonge sa tête entre ses genoux. Elle reprend une respiration normal et finit par se relever. Hors de question de paraître faible. Elle entre à l'intérieur et constate avec contentement que les lits sont bien là avec une couette et un oreiller. Les garçons perdus s'amassent dans la nouvelle cabane en poussant des exclamations de surprise.

-Voilà votre nouveau chez vous, dit Permelia en écartant les bras de façon théâtral.

Tous les garçons partent en courant vers un lit, choisissant le leur. Permelia se réjouit de voir ses nouveaux amis, ses nouveaux frères.

Ce soir, Permelia a décidé d'inaugurer l'arrivée de ses amis. C'est pour cela qu'elle est en train de jouer de la flûte près du feu, avec les enfants tournant autour d'elle en chantant et en dansant. Permelia se joint à eux, toujours en soufflant dans sa flûte. Une vague de joie l'envahit. C'est sa nouvelle vie. Désormais, elle ne se séparera plus des garçons perdus.

**

Alors qu'elle dort paisiblement, un énorme BOUM la fait se réveiller en sursaut. Elle tourne la main pour enfiler des habits et court dehors. Elle voit que les garçons perdus ainsi que Wendy et ses frères se sont eux aussi levés. Elle s'envole et tombe nez à nez avec un bateau. Pas un bateau qui flotte. Non, un bateau qui vole. Sa première voile est remplie de plume. La voile de pégase, se dit Pan. Le bateau chute jusqu'à se poser délicatement sur l'eau. Permelia plonge derrière les rochers pour observer les nouveaux venus. Une femme. Brune. Son prénom s'affiche devant ses yeux. Capitaine Elizabeth Bonnie. Un pirate. Des adultes. Permelia doit s'en débarrasser le plus vite possible.

---------------------------

Hello! Voici le chapitre 8.

Ce chapitre n'est pas vraiment intéressant mais il me fallait une transition pour la suite qui sera un point de vue de Peter. Et on connaîtra enfin Jimmy.

Que pensez-vous de cette nouvelle arrivante?

N'hésitez pas à commenter et à voter!

Bisouuuu

Permelia PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant