CHAPITRE 24.

219 15 0
                                    

Corrigé ✅
PDV Tif

Il traverse les chemins de terre, se prend des branches dans la figure, trébuche, tombe mais continue néanmoins son chemin. Félix lui a expliqué sa mission. Il sait où il doit emmener Permelia. Il a mis pas mal de temps à comprendre le but du plan de cette fille. Il était complètement fou mais maintenant, il comprend. C'est pour ça qu'il ne lâche rien et continue de suivre le collier. Sans vraiment comprendre pourquoi, la neige a commencé à tomber, les fleurs à se fermer, l'herbe à devenir jaune. Les feuilles sont prises dans des horribles tremblement à cause de ce vent si fort qui leur complique la marche. C'est incompréhensible. La météo est relié aux émotions de Pan mais là, ses émotions ne peuvent contrôler l'île. Clo vient se poser près de lui et semble épuisée. Il tapote son épaule pour l'inviter à s'asseoir. Elle souffle de soulagement et s'affale.

-Dis-moi, Clo. Pourquoi la météo est comme ça? Permelia ne peut pas gérer la météo si elle est morte.

Elle se redresse et s'assoit docilement.

-Non, mais Permelia est la vie de l'île. Si elle meurt, l'île meurt avec elle.

Un frisson parcours Tif. Ses mains commencent à trembler. Si le plan de Permelia échoue, ils sont tous condamnés. Il n'y pense plus et décide de lui faire confiance. Il regarde Peter qui commence à se fatiguer à force de porter la fille. Son visage est trempé de sueur et ses yeux de larmes. Ce pauvre Peter n'est au courant de rien. Mais Pan leur a fait jurer de ne rien dire. Alors il continue d'avancer, encore et toujours. Paniqué, mais il continue. Puis Peter appelle Tif.

-On s'arrête cinq minutes, je n'en peux plus.

Il acquiesce et s'assoit par terre. Il regarde le collier dans tous les sens. Il est si magnifique. Il est sublimé devant tant de pouvoir dans un seul collier. Il pense à une barre de céréales et elle apparaît aussitôt. Il la mange doucement pour reprendre des forces et attend que Peter puisse reprendre la route. Celui-ci a sa tête entre ses cuisses et semble épuisé. Ses bras tremblent ainsi que ses jambes. Il lève la tête et regarde Tif qui l'observe. Peter se lève et s'assoit avec lui. Il lui pique un bout de sa barre de céréales.

-Tu pourrais m'expliquer qu'est-ce-qu'on fait là?

Tif baisse la tête et fait disparaître le papier de son quatre heure.

-Je ne peux pas. Permelia nous a fait jurer de ne rien dévoiler de son plan.

Peter ouvre de grands yeux.

-Un plan? Tout ça n'est qu'un plan? Mais elle est morte!

Il a hurlé si fort la dernière phrase que Tif s'est éloigné de lui. Peter l'ayant remarqué baisse la tête à son tour.

-Excuse-moi, Tif.

Tif s'approche de nouveau de lui et pose une main amical sur son épaule.

-Fais-lui confiance, Peter.

Une lueur d'espoir naît dans son regard. Il se lève et époussette ses affaires.

-Je suis prêt. On peut y aller.

Il prend Permelia dans ses bras en déposant par la même occasion un baiser sur la tempe de la jeune fille. Tif reprend la tête de la route et les voilà repartis.

Après encore trente bonnes minutes de marche, le collier se stabilise au niveau d'une haute montagne. Tif commence à paniquer. Pourquoi s'arrête-t-il dans un cul de sac? Pourquoi ne bouge-t-il plus? La magie de Permelia aurait-elle cessé de fonctionner? Il attrape le collier qui retombe dans sa main, sans magie. Juste un collier basique. Peter pose la fille par terre et demande à  Tif la suite. Félix arrive et demande à Tif, paniqué:

Permelia PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant