CHAPITRE 22.

221 16 0
                                    

Corrigé ✅
PDV Permelia

Elle vole à travers les arbres, plonge dans l'eau salé, ressort et se remet à voler. Elle accélère et monte en pic puis se laisse retomber  en chute libre. Elle rase le sol et laisse l'air rentrer dans ses poumons. Puis elle s'arrête près de la montagne, s'assoit sur un rocher et laisse la peur et la tristesse l'envahir. Son humeur se répercute sur l'île qui commence à s'assombrir. Le ciel se voile de nombreux nuages noirs qui finissent par retomber en pluie battante. Elle reste là, sous cette pluie d'eau douce qui la détend. Elle se concentre sur le mouvement du vent dans ses cheveux pour essayer d'oublier ce qui va suivre. Puis, l'heure tourne. Son départ doit être bientôt. Alors, elle se lève, regarde une dernière fois la haute montagne et s'envole. Elle traverse la forêt et se pose derrière le campement. Elle passe par derrière et entre dans sa cabane. Elle tombe nez à nez avec Félix qui l'attend sagement sur son lit, les mains torturant son pantalon. Permelia s'avance et se change. Elle enfile sa fameuse robe et sèche ses cheveux. Elle vient ensuite s'asseoir près de Félix et attend. Il la regarde fixement attendant un changement d'avis qui n'arrive jamais. Elle se tourne enfin vers lui, exaspérée.

-Un problème ?

Il se lève d'un bond, indigné.

-Un problème ? Tu me demandes si il y a un problème ? Le problème c'est ton plan. Il va complètement foirer et ça va mal tourner ! Tu..

Elle se lève et lève une main en sa direction pour le faire taire.

-Ça suffit maintenant. Nous devons sauver Peter et cette fille. Je ne les laisserais pas causer le bazar sur mon île. Alors, s'il te plaît, laisse moi passer.

Il souffle et baisse la tête. Il s'écarte d'un pas, réprimant une larme au coin de son œil. Elle pose une main sur son épaule et dépose un baiser sur sa joue. Il frémit mais se ressaisi et la suit dehors. Elle passe la porte et se porte sur le balcon. Elle place deux doigts dans sa bouche et siffle. Les garçons se regroupent juste en-dessous, à l'écoute. Elle réprime ses tremblements et se racle la gorge.

-Comme vous l'avez entendu tout à l'heure, Peter et la princesse seront bientôt exécutés par les pirates. Et je ne compte pas les laisser faire. Je risque de m'absenter pendant quelques heures, si ce n'est plus. C'est donc pour cela que Félix et Tif me remplaceront au campement pour le diriger. Je vous expliquerai mieux après. En attendant, l'heure du départ approche. J'attends de vous que vous vous entraîniez jusqu'à l'épuisement. Je vous veux prêt s'il le faut. Alors, au travail.

Sur ce, les garçons partent dans la forêt pendant que Permelia et Félix descendent rejoindre Tif qui les attend sagement. Elle décroche son collier et le lui tend. Il le prend avec délicatesse et l'observe.

-Mon absence risque d'être longue. Ma confiance est surtout concentrée en vous deux. Ce collier que je t'ai donné Tif, contient un grand pouvoir. S'il y a une chose que tu désires, tu n'as qu'à y penser. Malheureusement, vu que je suis la seule à pouvoir le faire marcher, j'ai réussi à laisser une graine en haut. Ce qui veut dire que tu as le droit à un seul désir. Ce désir, tu en auras besoin en temps voulu. Ne l'utilise que lorsque tu seras sur de n'avoir aucune autre solution. Tu as bien compris ?

Il sert le collier dans sa main et se redresse.

-Parfaitement.

Elle sourit et se tourne alternativement vers Félix et Tif.

-Maintenant, je vais vous demander de m'accompagner jusqu'au bateau pirate. Vous avez une mission à remplir pour que je puisse réussir.

Ils acquiescent et s'arment. Permelia leur intime de la suivre et tous les trois ils partent vers le bateau.


Permelia PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant