CHAPITRE 26.

332 14 1
                                    

Corrigé ✅
PDV Omniscient

La fête bat son plein au campement. Peter et Permelia ne cesse de tourner et sautiller sur place. Leur visage est épris d'un tendre sourire, attachant et attendrissant. Tout est fini. Les pirates sont repartis chez eux. Permelia a détruit toutes les boules de cristal rattachés à ce monde. Elle a libéré le pays imaginaire de la tyrannie et a invité les indiens à se joindre à eux pour la fête pour les remercier. La musique ne cesse pas mais Peter s'avance vers Permelia et lui attrape le bras. Il plaque une main près de sa bouche et lui chuchote quelque chose. Elle hoche la tête et ils partent main dans la main dans la forêt. Ils marchent pendant plusieurs minutes jusqu'à arriver à leur endroit préféré depuis quelques jours maintenant. Un grand lac avec une belle eau turquoise et une petite cascade en hauteur qui dévale sur la roche. Ils s'assoient à leur place habituel qui est un grand rocher perché en haut de ce magnifique lac. Permelia garde la main de Peter dans la sienne, trop habitué à l'avoir près de lui maintenant.

-J'aimerais que tu m'expliques ton plan à présent. Il semble que tous les autres étaient au  courant mais pas moi. J'ai besoin de savoir.

Elle tourne la tête et observe le clair de lune et le ciel dégagé laissant apparaître ces milliards d'étoiles. Puis, elle se lance dans son récit tout en racontant le plan qu'elle a élaboré en 24h.

Flash Back.

Elle marche à travers la pièce, une main sur le front, réfléchissant à un moyen de sortir Peter et Lili la tigresse de ce bourbier. Elle n'a aucun moyen. Elle prétend le contraire pourtant. Elle n'a qu'une partie de son plan. La fin. Mais pas le début. Elle décide donc de descendre de sa cabane et vole chez les indiens. Les indiens s'inclinent en la voyant passer à travers les tipis. Elle trouve enfin le chef et l'emmène au loin pour lui parler.

-J'ai un plan pour sauver votre fille mais j'ai besoin de votre aide.

-Bien sûr, tout ce que vous voudrez.

-Je vais vous demander d'aller récupérer Peter à un certain moment. J'ai une chose à faire pour distraire les pirates. Je vous demande juste d'attaquer lorsque je tomberais. C'est la seule chose que je peux vous dire. Vous aurez du renfort quelque minutes après.

Il ne pose pas de questions et acceptent. Il s'incline et part trouver ses troupes. Permelia, de son côté, s'envole vers le campement. Elle rassemble les enfants et monte sur la table.

-J'ai quelque chose de très important à vous demander. Je sais que vous tenez tous beaucoup à Peter. C'est pourquoi je vous demanderais votre aide pour m'aider à le sauver. La seule chose que je vous demande, ce sera de combattre les pirates. Ils ne seront pas nombreux et les indiens seront avec vous. En revanche, je vous demande une chose. Ne soyez distrait par rien  d'autre. Il se peut qu'une chose vous fasse détourner les yeux ou encore faire valser vos émotions mais vous devez me faire confiance et continuer le combat. Ai-je votre parole ?

Un instant de silence puis les premières exclamations résonnent. Les garçons s'arment mais Permelia les arrêtent.

-Doucement. L'assaut n'est prévu que pour dans quelques heures. Je vous donnerais le signal.

Ils acquiescent et partent à leurs occupations. Tif et Félix n'étant pas là, elle se promet de faire un faux discours aux garçons pour ne pas les inclure là dedans. Ils ne doivent rien savoir.

Ensuite, elle s'en va chercher Clo dans sa maisonnette et la ramène dans sa cabane. Elle la place sur son petit canapé et lui explique tout.

-Ma Clo. Je vais t'expliquer mon plan mais tu ne dois pas me couper et me laisser me justifier. D'accord ?

Permelia PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant