Chapitre 11

9 4 0
                                    

J'arrive au lycée et dis bonjour à tout le monde. Nous nous asseyons à nos places habituelles.
Nathan nous distribue des chewing-gum menthe fraiche. Franchement, c'est la vie les chewing-gum menthes fraîche.
Je leur explique ce qu'il s'est passé ce matin.
Ils me regardent tous dubitatifs, sauf Emy qui est déjà au courant et qui me croit.

- T'es sûr que t'as pas rêver?,me demande Nathan

- Nan, sûre et certaine.

- Il doit bien y avoir une explication scientifique à tout ça, reflechi Marcelin

- Mais Marcelin, il n'y a pas des explications scientifiques à tout ! Arrête avec ça c'est chiant !

- Bien sûr que si il y a une explication à tout !

- Bref. Je me demande ou elle est la poupée maintenant quand même.

- Je sais pas mais c'est très bizarre., me répond Emy

- T'imagine si ça ce trouve, ta maison elle est hantée !, dit Lina

- Mais non arrête de t'inquiéter ! Ma maison n'est pas hantée !

Emy ouvre son sac pour prendre son portable mais elle s'arrête d'un seul coup, crie et se décale rapidement.
Qu'est ce qu'il ce passe ? Il y a une araignée dans son sac ?

- Qu'est ce qu'il y a Emy ?

- Dans... dans mon sac... elle...elle est là... qu'est ce qu'elle me veux...

- Qui, elle ?

Je m'approche de son sac, regarde dedans et, il n'y a rien à part des cahiers et ses trousse.

- Il y a rien dans ton sac Emy !

- Si ! Tu la vois pas !?

- Mais qui !?

-La... la poupée!

- Hein !? Mais non il y a rien ! T'a dût rêver!

- Mais non je te jure elle était là, elle me regardais avec ses yeux rouges ! Elle avait une couteau dans la main !

- Bah viens voir parce que moi je vois rien.

Elle revient, regarde le sac et puis me dit qu'elle est toujours là. Je vérifie. Non, je ne la voit toujours  pas.
Comme je ne la vois pas, je referme le sac de Emy et l'emmène jusqu'en classe parce qu'elle à trop peur pour le porter. Elle porte donc mon sac.

Le midi, nous rejoignons nos amis à la cafét'.
Pour une fois, il y a beaucoup de place. Nous avons personne à côté de nous.
Emy n'a toujours pas récupérer son sac. Elle dit qu'il ne vaut mieux pas qu'elle le reprenne pour l'instant, on sait jamais.
Je ne sais pas ce que la poupée lui a dit ou fait mais elle est traumatisée.
Nous mangeons tranquillement, l'autre conne n'est pas là pour nous saouler. Heureusement pour elle, autrement elle aurait passer un sal quart d'heure.

Le reste de la journée se passe normalement. Emy à repris son sac. Apparemment, la poupée n'est plus dedans.

Ce soir, nous allons chez Carson parce qu'il a organisé une fête.
Il a invité Nathan, Marcelin, Clarisse, Lina, Emy, moi et d'autres gens que je ne connais pas.

La poupée [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant