Je me réveille, regarde l'heure et...
Quoi !? 11h32 ! Mais je suis en retard ! Quel jour on est ? Ah ! Bah c'est le jour des vacances ! Comment j'ai pu oublier ça moi ?Mon père m'appelle du bas des escaliers, je le rejoins et lui demande ce qu'il y a.
- J'ai trouvé un portable pas trop cher. C'est un reconditionné.
- Ah bon ! C'est quoi comme marque ?
Il me le montre. Il se fout de moi j'espère ? Son soit disant "portable" est en fait un téléphone à clapet.
- Ah ah très drôle., dis-je ironiquement
- Ah mais je ne rigole pas Allie ! C'est ça ou c'est rien.
- Et bah je préfère garder mon vieux portable. Au moins je peut avoir des applis dessus.
- Comme tu veux mais si t'en veux un mieux t'as qu'à te débrouiller toute seule. J'en ai marre de chercher à ta place.
Puis il part dans la cuisine ne me laissant même pas le temps de répondre. De toute façon ça ne me dérange pas de chercher à sa place, au moins je ne tomberais plus sur des trucs comme ça. Et puis je suis sûr que j'irais plus vite que lui.
Je retourne dans ma chambre et commence à chercher les portables sur les sites de téléphones reconditionnés.
Je ne trouve rien alors je prend une feuille et des crayons et me met à dessiner. Carson m'appelle sur Skype. J'active la webcam me met sur mon lit et décroche.- Salut Carson.
- Salut. Ça va depuis hier ?
- Ouais et toi ?
- Ouais mais j'ai quelque chose à te dire.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'étais dans ma chambre, je faisais de la guitare, j'ai regardé ma partition et c'était écrit ; Fréquente la encore et tu mourira, ne la fréquente plus et tu ne mourira pas. Alors que avant ça n'y était pas. Ça a disparu dès que j'ai eu fini de le lire.
- C'est bizarre, c'était encore écrit en rouge ?
- Oui encore, je pense que c'est la poupée mais je me demande de qui elle parlait.
- Je sais pas, peut-être de Emy parce que c'est à elle qu'appartient la poupée.
- Peut-être. T'as rangé toute ta maison ?
- Non pourquoi ?
- Tu veux que je t'aide ? J'ai rien à faire.
- Ça te dérange pas ?
- Non t'inquiètes.
- Ok bah tu peux venir à quelle heure alors ?
- Normalement je peux venir maintenant. Je vais demander quand même au cas où. Si je peux pas, je t'appelerais pour te prévenir.
- Ok alors peut-être à tout de suite.
- Salut.
Il raccroche, je me prépare, descend et demande à mon père si je peux aller chez Carson. Il me dit oui mais je ne doit pas rentrer trop tard.
Je sort et vais jusque chez Carson à pieds parce qu'il n'habite pas très loin. J'arrive chez lui, je sonne, il m'ouvre. Il a déjà préparé le balais et les sacs poubelle.- Je fais quoi ?
- Comme tu veux.
- Alors je passe le balais.
- Ok. Moi, je vais ramasser les papiers qui traînent.
Nous nous mettons au travail.
Il allume la musique pour que ça soit plus joyeux. Je me met à chanter et à danser avec le balais en guise de micro. Mes conneries le font rire.
Après avoir passer le balais, je lave les tables et le canapé et lui, fait la vaisselle.
Au bout d'une heure et demi, nous nous affalons sur le canapé, épuisés.- Merci, tout seul j'aurais mis beaucoup plus de temps.
- De rien, ça m'a fait plaisir. En plus je m'ennuyais.
Je m'arrête de parler puis une idée me viens
- Tu te souviens l'autre fois, tu m'avais dit que tu m'apprendrais à faire de la guitare.
- Oui et ?
- T'as le temps de m'apprendre ?
- Bien sûr viens !
Nous montons dans sa chambre, il prend sa guitare puis nous nous installons sur son lit.
- Met toi comme ça pour que je puisse t'aider.
Je m'assois sur le bord de son lit, il se pose derrière moi. Je positionne mes bras sur la guitare. Il me tient les mains et m'explique comment mettre mes doigts. Il commence à diriger mes mains pour créer une mélodie. La même que la dernière fois.
- Maintenant tu continues exactement le même mouvement sauf que je vais enlever mes mains petit à petit.
Je me concentre sur ce que je fais. J'essaye de garder le rythme pendant qu'il enlève ses mains. Pour l'instant j'y arrive. Ah non, je viens de faire une fausse note.
- Oulà ! Je crois que je me suis trompée de corde.
-Oui ne t'inquiètes pas c'est pas grave, reprends juste le rythme de tout à l'heure.
J'ai beau essayer de le retrouver, je n'y arrive pas, pourtant si je le fredonne je l'ai mais je n'arrive plus à le jouer. Il me reprend les mains et me redonne le rythme. Il me les lâches une seconde fois.
Cette fois, j'arrive à tenir le rythme jusqu'à la fin.Je dois y aller. Il m'accompagne jusqu'en bas. Je lui fais la bise, lui dit au revoir puis je pars.
Je rentre chez moi, il est 19 heures. Ma mère nous appelle pour manger. Mon père et moi s'installons. Pendant le repas, ma mère me demande comment c'est passer mon après-midi chez Carson. Je lui raconte quand nous faisions le ménage mais je m'abstiens de lui parler de quand il m'a appris à faire de la guitare.
Après manger, je m'installe à ma chaise de bureau et regarde par la fenêtre. Cette nuit c'est la pleine lune. Je l'observe quelques secondes, quand une silhouette vient se placer en son centre.
Je m'appuis sur la fenêtre pour mieux la voir.
Non ! Dites moi que je rêve ! Pas encore !
VOUS LISEZ
La poupée [En Cours]
RandomAllie est une fille ordinaire dans un lycée ordinaire mais ce qu'elle va vivre est loin d'être ordinaire. Entre la poupée, Carson et son portable qui ne marche plus, sa vie est loin d'être de tout repos. ************************************ Si vous...