Je ne voulais pas ouvrir les yeux. Je savais qu'il ne serait pas là. Chaque nuit depuis cette dispute, le même scénario se répétait inlassablement. Je me retrouvais seule dans ce lit qui n'avait plus rien de rassurant et de réconfortant tant il me semblait vide. Quand je trouvais enfin le courage d'ouvrir les yeux, la pièce immense m'apparaissait tellement déserte et silencieuse. J'avais parfois la force de me lever et j'errais à la recherche d'une trace de lui espérant que je l'avais peut-être seulement manqué. Mais ne trouvant jamais rien, je retournais sur le lit et je laissais alors ma peine m'inonder. Les larmes avaient déjà commencé à couler quand je sentie un souffle froid passé sur mon visage. Je ne bougeai pas, pétrifiée. Encore le fruit de mon imagination. Il m'était déjà arrivé d'entendre des murmures, des bruits de pas mais tout ça n'était que le fruit de mon esprit torturé. Je me dis que ce devait encore être le cas. Puis je sentis des lèvres se poser sur ma joue. D'un doux baiser, il sécha mes larmes. Je refusais toujours d'ouvrir les yeux. Je devais rêver et c'était le cas mais ce rêve était si beau que je ne voulais pas tout gâcher en découvrant qu'il n'était pas là. Pourtant ce baiser m'avait semblé si réel. J'effleurais ma joue du bout des doigts et découvris que mes larmes avaient bel et bien disparue. Ce n'était peut-être pas un rêve finalement. Il était peut-être vraiment là. Je me concentrais afin de sentir sa présence. Mais tout ce que je ressentais c'était les battements de mon cœur prêt à exploser. Il passa alors ses doigts dans mes cheveux et je sus qu'il était vraiment là. J'ouvris les yeux et retrouvai son si doux visage. Chacun de ses traits que je connaissais par cœur, chaque recoin de son visage qui m'appartenait et ce regard qui n'avait d'yeux que pour moi. Il m'était revenu.
- Désolé d'être partit si ...
Je ne lui laissai pas le temps de prononcer un mot de plus, je saisis ses lèvres et il me rendit mon baiser. Il était là, avec moi. La symphonie de nos cœurs avait repris. Je pouvais sentir sa respiration haletante contre ma peau. Je pouvais respirer son odeur et gouter à ses lèvres. Plus rien n'avait d'importance. Si ce n'était qu'un rêve je voulais qu'il dure toujours.
- Moi aussi je suis content de te voir mais je dois te parler de quelque chose ... me dit-il en me repoussant sans grande conviction.
Je reprenais ce qui m'appartenait, ses lèvres, ne lui laissant encore une fois pas le temps de finir sa phrase.
- Je t'en prie, Joanne. Je dois te parler de quelque chose, me dit-il en me repoussant gentiment.
- Quoi ?! Lui demandais-je finalement irritée.
- Je voulais d'abord m'excuser pour la dernière fois ...
- Pas la peine, lui dis-je en l'embrassant à nouveau.
- Joanne, me repoussa-t-il encore.
- Quoi, encore !?!
- Tu ne m'en veux pas d'être parti ...
- Alex, tu es revenu et c'est tout ce qui compte.
- Mais ...
- Non, tout ce qui compte c'est que tu sois là. La seule chose importante c'est toi et moi.
- Mais tu dois savoir pourquoi ...
- Non. Je ne veux pas savoir pourquoi. Tout ce que je veux savoir c'est que tu ne me quitteras plus jamais parce que je ne le supporterais pas. Ces dernières semaines ont été les pires de ma vie, Alex. Être là sans toi, c'était affreux, lui avouais-je. Je ne sais pas si tu comprends à quel point j'ai besoin de toi, Alex. Je refuse de vivre sans toi, je ne peux pas. Je t'aime tellement.
YOU ARE READING
Rêve
RomanceJoanne fait le même rêve depuis qu'elle est enfant. Un rêve dans lequel elle attend. Un jour, un jeune garçon la retrouve dans son rêve et la met en garde contre un grand danger. A son réveil, elle tente de se convaincre qu'il ne s'agit que d'un rêv...