Il était assis au bord du lit, recroquevillé sur lui même. Ses beaux cheveux bruns étaient plaqués par la sueur tout contre son visage et m'empêchaient de voir ses yeux. Mais je pouvais entendre son cœur battre à un rythme étrangement lent. Il ne bougeait pas comme s'il n'avait pas remarqué ma présence. J'avais besoin de le toucher pour être sûre qu'il était bien là. Je me relevais et posais ma main sur son épaule. Il se retourna lentement vers moi. Mon cœur se serra quand je vis des larmes coulées le long de ses joues. Mais le plus dur fut de découvrir son regard. Il était vide comme si aucune âme n'y habitait plus.
- Alex ? Murmurais-je d'une voix tremblante
Il frissonna au son de ma voix mais ne bougea pas. Je pris sa main froide au creux de la mienne. Toujours aucune réaction. Que s'était-il passé ? Que lui était-il arrivé ? J'étais si effrayée à présent.
- Alex, mon amour, dis-moi quelque chose, l'implorais-je en le forçant à me regarder.
Il ne répondit pas mais de nouvelles larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Ce spectacle m'était insupportable. Je sentais sa peine, elle me déchira le cœur.
- Qu'est ce qui s'est passé ? Je t'en prie Alex, dis-moi quelque chose, dis-je en tombant à ses genoux.
Il resta silencieux.
- Alex ?! Hurlais-je désespérée en le secouant de toutes mes forces.
- Combien de temps ça va encore durer ? Murmura-t-il en prenant son visage dans ses mains.
- Quoi ? De quoi tu parles ? Demandais-je perdue.
- Je ne vous dirais jamais où elle est, alors vous pouvez inventer milles autres rêves, je ne vous dirais rien, dit-il d'une voix tremblante.
Je nageais en pleine confusion. Je ne comprenais pas pourquoi il me parlait comme à une étrangère.
- Alex, je ne comprends rien ...
- Je sais que tu n'es pas réelle, hurla-t-il en me repoussant brutalement à terre.
Son regard me glaça. Ce n'était pas l'homme que j'aimais. Ce visage si doux et ce regard si chaleureux, tout ça avait disparu. Mon Alex avait disparu, je pouvais le sentir m'échapper. Il fallait que je le ramène. Je me jetai à son cou et l'embrassai avec force. Il fut d'abord surpris de mon geste puis il se laissa petit à petit aller à ce baiser. Ce fut comme si le goût de mes lèvres le ramenait auprès de moi, comme s'il me reconnaissait enfin. Nos lèvres se retrouvaient une nouvelle fois et par elle je le laissais pénétrer mon esprit. Je lui montrais tout ce qui faisait de moi celle que j'étais. Je lui prouvais que c'était bien moi. Je le laissais voir mon père assit dans la cuisine en train de lire son journal, son visage sous la pluie lors de notre première rencontre, la saveur de ses lèvres sur les miennes, la chaleur de nos deux corps l'un contre l'autre puis le visage d'Orlando me disant à quel point il était fier de moi ...
- NON !!! hurla Alex en se levant d'un bond.
Il sauta hors du lit puis se retourna vers moi.
- Maintenant ils savent, ajouta-t-il d'un ton grave.
- Quoi ? Qui sait quoi ?
- Ils savent où tu es. Et ils vont venir te chercher.
- Alex, je ne comprends plus rien. Explique-moi, je t'en prie.
Il prit ma main dans la sienne et y déposa un tendre baiser. Je remarquai qu'elle avait retrouvé toute sa chaleur. Il m'était revenu.
- Le temps nous manque à présent. Mais tu dois savoir, tu dois être préparé. C'est à propos de ta mère.
YOU ARE READING
Rêve
RomanceJoanne fait le même rêve depuis qu'elle est enfant. Un rêve dans lequel elle attend. Un jour, un jeune garçon la retrouve dans son rêve et la met en garde contre un grand danger. A son réveil, elle tente de se convaincre qu'il ne s'agit que d'un rêv...