****Je m'attendais à tout sauf à ça pour un monde qui a subit des radiations nucléaires... Du sable, encore du sable... Des hectares de sable à perte de vue. J'ai vu quelques carcasses de maisons qui avaient à peine été ensevelies. Le soleil était cependant caché par des épais nuages gris-verts... J'ai l'impression qu'on ne le reverra pas de sitôt. Après quelques minutes entrain d'observer le paysage chaotique, le Pip-Boy avait notifié quelque chose :
《;LOCAL/WORLD MAP DATA DOWNLOADED
;
;RADIO FREQUENCY DETECTED:
;-Worlds_End_Shelter_R4dio
;-Enclave_Radio
;-SIERRA_TANGO》Aaah... Le Pip-Boy. Un magnifique bijou de technologie. Un espèce de gros ordinateur portable à votre avant-bras. Des données de localisations téléchargés directement depuis les locaux de Vault-Tec permettant d'avoir accès à l'ensemble des localités de la région ! Un système de perception des entitées organiques à courte et moyenne distances ainsi qu'une boussole intégrée. Le meilleur pour la fin : un système de diffusion des fréquences Radio en plus d'un compteur Geiger pour indiquer le niveau de radiations présent dans la zone !
Enfin, après avoir bidouillé quelques paramètres sur mon nouveau Pip-Boy, ce dernier m'indique une ville non loin de là, il s'agit de Lakeville. Elle doit être à quelques kilomètres de là... Eh bien allons-y. En passant à travers les décombres de la ville où l'abri 115 était situé, j'ai vu un énorme Billboard mais le nom de la ville a été tagué. On peut lire : "Greetings from the Desertic Wasteland!" Charmant. J'ai fouillé les carcasses de maison mais je n'ai trouvé que de vieilles armoires vides, des valises avec des vêtements d'avant-guerre et des boîtes de conserves vides... Bon voyons à Lakeville je trouverai sûrement plus de choses là bas.
Direction Nord-Est donc. Je la vie plutôt bien l'apocalypse pour le moment. Je n'ai ni faim, ni soif. Sûrement dû à mon nouveau corps irradié... Bref. Après avoir décapsulé une bonne bouteille de Nuka Cola que j'avais récupéré dans un distributeur, la sensation de boire quelque chose depuis des lustres fut... un sentiment mémorable. Ma gorge souffrait du découlement du nouveau liquide mais cette souffrance m'a permis une capacité que je n'avais pas joui depuis ma sortie de l'abri : la parole. J'ai dû gueuler un truc incompréhensible par rapport à ma douleur. Approprié. Ma voix était plus que rauque, j'avais le sentiment que mes cordes vocales avaient été brûlées mais elle continuaient cependant de fonctionner. Je me suis vite habitué à ce changement drastique de voix et puis de toute manière, c'est pas comme ci j'avais le choix.
J'ai aperçu un feu de camp non-loin de ma position. J'ai préféré utiliser une approche furtive plutôt que de foncer tête baissée. Et j'ai eu de la chance, le groupe en face de moi était une petite troupe d'anarchistes. Leurs costumes et leurs coupes étaient pitoresques à souhait. Je me demande où le blond à trouvé son gel. Malheureusement, il se trouve qu'un de ses Raiders a percé mon camouflage... hum... ironiquement pas infaillible (Faut pas se voiler la face on est dans une sorte de désert après tout). Il m'a pointé son fusil à pompe à canon scié en bas de la nuque :
《- Un geste de travers et je te refais le portrait en quelque chose de plus présentable saleté de goule.
- Saleté de quoi ?
- Il a poussé le canon plus fort à l'arrière de mon crâne, J'ai dis la ferme ! Alors on apprécie la vue ? Je suis sûr que t'aimerai faire plus ample connaissance avec les autres.
- Oh ouais j'adore me faire de nouveaux potes.
Il m'a emmené, mes mains levées bien en évidence et m'a assis sur une chaise lorsque nous étions arrivés au campement de Raiders.
- Assied toi et fait pas de geste brusques. Je suis certain que tu vaut pas mal de capsules en plus de ta machine que tu portes au poignet.
- Des capsules... Ouais bon, de toute façon ma montre et moi ne sommes pas à vendre.
- Je crois pas que tu sois en position de parler espèce de zombie.
- Haha c'est comme ça que vous me voyez ? Agrougrou ! Haha !
- Un mot de plus et je t'exploses la cervelle ! Tu crois pouvoir faire le mâlin à 4 contre 1 !?
En effet, ils étaient quatre. Trois hommes et une femme. Le premier avait une coupe hiroquoise vert-vomi et portait le fameux fusil à pompe qui me fait de l'oeil depuis tout à l'heure, le second avait un casque de soudure et un club de golf, la troisième avec une batte de base-ball ainsi qu'une bonne paire de nichons et le dernier était le blond avec un sabre d'avant-guerre. Donc ouais. Je pense pouvoir faire le malin.
C'est à ce moment là que j'ai découvert l'option la plus intéressante du Pip-Boy : le Système de Visée Automatisé Vault-Tec (S.V.A.V.). Il s'agit de déduire avec précision, quel pourçentage de chance a-t-on la possibilité de toucher le(s) membre(s) choisi de l'adversaire suivant l'arme qu'on a ou notre force physique. En ce qui me concerne : j'ai 89% de chance de désarmer le premier. Ensuite ? Je me débrouillerai.
Je me suis donc lancé à toute vitesse sur le premier type, j'ai frappé sa main pour qu'il lâche le fusil, l'ai rattrapé et lui a collé une bonne chevrotine en pleine gueule. Comme ça on aura tout les deux l'air de zombies mais contrairement à lui, les vers de terres ne sont pas à mon goût. Les trois autres mange-merde n'ont pas l'air très enchanté que j'ai refait une petite chirurgie à leur ami. Alors je j'ai planté la deuxième cartouche dans la gueule de Vivel Dop, qui est tombé raide mort et j'ai évité le coup de batte de paire-de-meule pour la frapper d'un coup sec à la nuque avec la crosse du fusil. Le golfeur étant le dernier en course a fui après que je lui ai lâché un petit "agrou je mord... vivant." Plutôt fier de cette vanne. J'ai pris les cartouche restantes du pseudo-chef de gang et je me suis retourner pour prendre la batte de base-ball. Après avoir admiré le bon carnage :
- Haha ouais les gars, J'ai rangé le fusil dans le holster que j'avais récupéré, "Greetings from the Desertic Wasteland".》
****
VOUS LISEZ
Fallout: Old World Friend
AdventureLe 23 Octobre 2077, le jour où les bombes sont tombées et ont scellé le destin de millions d'américains. Les radiations ont absolument détruit la surface et cette dernière est devenue méconnaissable... Cependant les bombes n'ont non seulement pas ép...