5 - Je suis... Harry. Harry Jansen.

6 1 0
                                    

*****

   J'arrive pas à y croire ! Je suis choqué... Choqué je vous dis ! Je suis consterné par cette situation vraiment. Comment est ce qu'un être vivant sain d'esprit aurait pu faire une chose pareille ? Le canon du fusil était rouillé !! Prendre aussi peu soin de ces propres armes... relève du crime pour moi. Vous pensez sûrement que j'en fait tout un plat, et ça se comprend. Écoutez... Dans un monde comme celui où nous vivons, votre arme c'est votre compagnon, votre meilleure amie, votre confident, main de secours et votre arme putain ! En prendre soin, c'est la moindre des choses pour toutes les rotules que vous réduisez en miettes, les clavicules que vous pétez ou alors comme moi : la bonne chirurgie faciale ! Bon... Première chose à faire une fois arrivé à Lakeville : récupérer du matos d'entretien. Ensuite ? Récupérer MON matos chez moi. Où ça hein ? Depuis quand un bon trafficant indique ses cachette trou du cul ? Hum bon bref.

   Après quelques heures de marche me voici enfin à... Ol' Digger... City ? Le panneau d'entrée de Lakeville à complètement été dechiqueté... sûrement à cause du souffle des bombes, à la place un vieux panneau en bois montrait "Ol' Digger City" en lettres jaunes peintes. On arrivait juste à distinguer "Lak\" du coup j'ai facilement deviné. Seulement il fallait passer par une colline pour arriver en ville. Arrivé au sommet de cette colline, j'ai été en face d'un gigantesque trou béant ! Quelque chose d'énorme ! On ne voyait même pas le fond. C'est ça Lakeville ? Après m'être approché j'ai distingué que la ville était située... sur les parois du trou..! Vraiment. Je parvenais enfin à ce qu'on pourrait prendre pour l'entrée de la ville et j'ai été arrêté un par un modèle de Mr. Gutsy assez... spécial. Les Mr. Gutsy sont des robots du même modèle que les Mr. Handy, sauf que ces derniers étaient destinés à la population et les premiers à l'armée.  Il était d'une couleur vert militaire et était assez rouillé je dois dire. Après avoir observé son attirail, il m'a interpelé :

《- Soldat ! Veuillez indiquer votre nom, prénom et les affaires qui vous amène dans notre bonne ville de Ol' Digger City.

- ...Je.. Je suis... Harry. Harry Jansen. Je suis juste venu chercher du matériel pour réparer mes.. affaires et peut être de quoi manger.

- Très bien soldat ! Ne causez aucun trouble dans notre magnifique petite ville tranquille ou je me verrai dans l'obligation de vous lacérer les organes vitaux.

- Ce ne sera pas nécéssaire.

- Bon séjour parmis nous. Reprise de patrouille. 》

   Et il m'a laissé avec la porte de la ville en face de moi. Franchement pas de quoi en faire tout un plat, prouesse technique je veux bien. Mais magnifique... Un peu moins. Je pénétrais donc dans cette ville à l'architechture étrange. Des sortes d'ascenseur horizontaux étaient suspendus à des tyroliennes pour permettre aux habitants d'aller à l'extrémité de la ville sans avoir à parcourir 180°. Après m'être baladé pendant quelques minutes dans la ville, j'ai décidé d'aller me reposer un peu, un Diner était situé non loin de ma position. Il s'agit du Shella's Diner. Je suis arrivé dans le restaurant et directement tout les regards se sont rivés sur moi. Le détail que ma gueule ai été complètement défoncée par les radiations m'avait un peu échappé, sur le moment j'avais pas compris pourquoi ils me regardaient. Du coup je me suis juste contenté d'un "Salut." Et ils sont tous reparti à leurs occupations. Au fond du restau, à une table à lui tout seul, une personne semblable à moi m'a fait des petits signes de mains pour que je vienne vers lui. Après m'être approché il m'a serré la main et m'a invité à m'asseoir, ce que j'ai fais. Il était visiblement content de me voir :

《- Salut ! On voit pas beaucoup de goules par ici ! Fait pas attention aux peaux-lisses, ils ont pas l'habitude. Je m'appelle Quinn et toi ?

- ... Harry.

- Haha te fous pas de moi. C'est quoi ton nom ?

J'ai été un peu impressioné sur le coup qu'il m'ai directement percé à jour. J'aime bien ce type.

- Tobias.

- Bienvenue alors Tobias.

- Dis moi... T'as l'air d'en savoir pas mal... j'ai commencé à baisser la tête et à parler doucement, C'est quoi... une goule exactement..?

L'incompréhension sur son visage se faisait voir. Son expression était partagée entre le "Il se fout de moi." et le "Ah ouais il a l'air sérieux."

- Bon je vais partir du principe que tu te fous pas de ma gueule. Une goule ce sont les gens comme toi et moi qui ont pas eu de chance avec les radiations. On se retrouve défigurés à vie. En plus d'avoir une espérance plus longue que celle des peaux-lisses, on a aussi une résistance assez balèze face aux radiations.

- Wow. Ouais j'ai bien fait de me documenter. Merci pour l'info Quinn.

- Toujours là pour rendre service. Un petit détail à néanmoins attiré son attention, Hey dis moi ce serait pas un nouveau modèle de Pip-Boy par hasard ?

- Ah ? Si. T'en avais déjà vu avant ?

- Ouais j'avais croisé quelqu'un dans les Terres Désolées de la Capitale qui avait un modèle semblable.

- La... Capitale ? C-C'est vachement loin.

- Ouais je suis pas d'ici, je suis à la recherche de la cache d'armes secrète.

- La cache d'arme secrète ?

- Haha ! Tu t'es réveillé il y a une heure ou quoi ? On raconte que le plus grand trafficant d'armes des États-Unis d'avant guerre avait disparu mystérieusement le jour des bombes... Pendant des années des légendes urbaines tournent autour d'une légendaire cache d'armes appartenant à ce trafficant.

- Ahin. Je pense savoir de qui il parle, Et t'as son nom ? Du trafficant d'armes d'avant-guerre ?

- Impossible de m'en souvenir... Son nom était Rey- machin.

Bingo. Il parle de mon atelier. Ça m'étonnerai qu'ils aient découvert quelque chose à propos de l'emplacement de l'atelier. Sans vouloir me vanter, il est plutôt bien caché. Une seule autre personne connait cet emplacement : Teddy. Quinn est un chic type. Je pense que je vais partager un peu de mon matos avec lui... Il a un bon karma.

- Dis moi Quinn, ça te dirait qu'on fasse un bout de chemin ensemble ?

- Haha, ce serait avec grand plaisir, mais j'ai une affaire très importante à mener ici...

- Dis m'en plus.

- Et bien contrairement à ce que l'on peut penser, le trou béant de cette ville à un fond. Et on peut y accéder. Tout en bas se situe UnderTown. Ou un enfoiré du nom de Terry fait de l'esclavage de goule pour ses mines de cristaux.

- J'vois où tu veux en venir. J'en suis mon pote.

- Quoi ? S-Sérieux ? Putain t'es un bon gars... Okay préviens moi quand t'auras fini de te préparer.

- Haha... Nous allons rendre une petite visite à Terry. 》

*****

Fallout: Old World FriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant