Vɪᴅᴇ́ᴏ ₄

6K 369 108
                                    


Vɪᴅᴇ́ᴏ ₄ - Isaac Lahey

« J'ai vraiment cru que ça finirai par se calmer, mais quand je suis arrivé au lycée le lendemain, l'ambiance était

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« J'ai vraiment cru que ça finirai par se calmer, mais quand je suis arrivé au lycée le lendemain, l'ambiance était ... euh ... bizarre. Enfin encore plus bizarre que ces derniers jours. Tout le monde riait sur mon passage, et chuchotait des choses. Mais je ne comprenais pas ce nouvel engouement qu'il y avait avec moi. J'avais pourtant fait profil bas depuis que tout ça avait commencé. Répondu à aucun message, aucune provocation. J'avais essayé de me faire invisible mais il faut croire que tout ça, ça amusait bien trop tout le monde ... »





Allison m'attrape par le bras et me tire dans un classe vide.

« Oh Stiles je suis désolé, si j'attrape cet abruti je lui en retourne une ! »

« De quoi tu parles ? Qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui ?»

« T'as pas vu ? »

« Vu quoi ? »

Allison a un regard désolé vers moi et sort son téléphone pour montrer une vidéo, ou entend Isaac rire pendant qu'Erica est en train de me rouer de coup, avec pour légende

 'Stiles dans toute sa splendeur'

« Elle a déjà été partager plusieurs fois sur les réseaux sociaux » je descendais le bas de la page pour lire les commentaires « Tu devrais pas lire ça, c'est qu'un ramassis de connerie » me dit-elle en reprenant le téléphone.

La cloche sonne et elle me regarde « ça va aller ? » j'inspire un grand coup.

« Oui, bien sûr. Il faut bien plus que ça pour m'abattre tu sais. Ce n'est qu'une bande de crétin qui ont rien de mieux à faire. »

Allison me prend dans ses bras pour un câlin et ça me réchauffe un peu mon cœur abîmé. On se sépare pour aller en cours. Et j'ai le sentiment que tous les regards sont sur moi quand je traverse les couloirs. Je baisse la tête et serre les sangles de mon sac et cours presque pour rentrer en classe.


« Autant vous dire que je n'ai pas vraiment suivi les cours ce jours-là. J'ai passé mon temps sur les réseaux sociaux à lire les commentaires, à regarder les SMS que je recevais.

Je sais que j'aurai dû arrêter de lire, tout simplement. Mais c'était plus fort que moi. Toute ces choses que les gens pensaient de moi, alors qu'ils ne me connaissent même pas. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Et puis tout doucement j'ai fini par me demander s'il n'y avait pas un fond de vérité. J'avais juste envie de m'enfuir en courant, de l'école, de la ville, du monde. Mais pour aller où, pour faire quoi ? Et puis ... à un moment ...

L'air m'a semblé devenir oppressant, alors je suis sorti. Bien évidemment, je ne pouvais pas être seul dans les couloirs. Et ... c'est Isaac que j'ai croisé. Je ne voulais pas que ça s'envenime, je voulais que tout s'arrête. Alors ... Je me suis dirigé vers lui.» 







« Pourquoi ? »

Un immense sourire s'étalait sur son visage.

« Parce que c'était drôle. Et parce que il est peut-être temps que tu te rendes compte de ta place. Tu n'as rien faire parmi nous Stiles, tu n'es qu'un minable petit humain se plaisant à croire qu'il est dans la meute, mais ce n'est pas le cas. Tu n'es rien. Pour aucun d'entre nous. Maintenant barre-toi. »


Je sens plus que je ne vois Isaac bougé sur sa chaise, surement mal à l'aise.

« Je n'ai même pas eu la force de lui répondre, je suis juste sorti du bâtiment. Et j'ai commencé à marcher vers les bois pour m'éloigner de tous. Comme je n'avais pas voiture, c'était l'endroit le plus proche pour me couper du monde.

Puis je me suis mis à courir, longtemps, vraiment longtemps. Malgré toutes mes douleurs,... C'était tellement moins douloureux que ce que je pouvais ressentir. J'avais l'impression que ma tête et mon cœur allait éclater en même temps. » continue Stiles, et je me demande si il se rend compte des larmes qui coule sur ses joues, après ça il fixe l'écran quelque instant « Je n'avais pas de place dans l'univers à cet instant. Aucune. Et puis... t'es arrivé. »





J'ai fini par m'asseoir sur un tronc renversé au sol. A bout de souffle. Et j'ai commencé à pleurer, pleurer tout ce que je n'avais pas pleuré ces derniers jours.

Il a commencé à pleuvoir et j'ai abattu la capuche de mon sweat sur ma tête, même si tout ça ne servait à rien vu l'averse que c'était.

Puis des pieds se sont présentés devant moi. Je reconnaîtrais ses chaussures entre mille.

« Va-t'en s'il te plait... ce n'est pas le moment ! »

Mais tu n'es pas parti, tu t'es assis à côté de moi malgré le tronc mouillé.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive Stiles ? » je relève mon regard brouillé de larme vers toi. Et je me suis accroché dans tes yeux bleu, vert peut-être sont-ils même gris. Et je me dis que tu es vraiment beau, là. Les cheveux retombant sur ton front dégoulinant par la pluie, tes sourcils froncés, mais pas froncés comme d'habitude, non, là tu as l'air inquiet. Tu as l'air si concerné.

Et je ne sais pas ce qu'il me prend, mais j'éclate de nouveau en sanglots et laisse mon front tombé contre ton épaule.

Je te sens te tendre un moment, mais tu finis par bouger pour me prendre dans tes bras. Et on est resté là... longtemps.


« Cette soirée-là, je l'ai passé à me demander si j'avais rêvé ce moment ou si c'était vraiment arrivé. Je me suis surpris à sourire bêtement, parce que merde, Derek Hale c'était inquiété pour moi. Mais ce moment d'allégresse n'a pas durée. »





« Nous sommes le 26 mai. Euh... Je viens de recevoir pas mal de messages suite à la vidéo qu'Isaac a posté. Les SMS ont doublé. Et ... Je me dis qu'il est peut-être bien de parler ici que ... que dans ces messages, il est plusieurs fois questions de menaces. Je ... » L'ancien Stiles ferme les yeux et se gratte le front comme pour réfléchir « c'est surement, juste des gamins qui s'amusent. Tout ira bien, j'en suis sûr. Ça va aller... »

________________________________________________________________________________

Coucou mes louveteaux,

j'en reviens pas comme ces derniers jours passent vite.

plus que 9 jours. (Je pleures)

Bon en attendant je vous fais de gros bisous.

A demain.

#Dawn

Playlist ? Un peu de Shawn Mendes, on y échappe pas :D

𝗟𝗲𝘀 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝘁𝗶𝗹𝗲𝘀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant