(Chapitre non-corrigé)
IMPORTANT pour la compréhension de l'histoire !!!
Ce qui est en police d'écriture NORMAL est vu par Derek au moment présent.
Ce qui est en police d'écriture ITALIQUE est vu par Stiles et sont des flash-back.
Tout le monde était réuni dans mon loft. Le pourquoi ? Seul Deaton et Allison me semblaient être au courant alors que je regardais cette dernière verrouiller les accès pendant que Deaton bloquait les issus avec de la poudre de sorbier. Des chaises avaient été placé devant ma TV reliée, elle, a un ordinateur.
« C'est quoi ce bordel ?! » s'énerve Jackson.
C'est Deaton qui vient ce placer devant l'écran TV alors qu'Allison reste posté devant la porte, arme en main.
« Allez-vous assoir ! Tous ! » Dit-il en faisant regard circulaire au personne présente.
Je m'assieds au centre des chaises, intrigué. Je suis entouré par le sheriff et Scott qui s'installe, suivie par Isaac, Erica et Boyd du coté de Scott, puis de Lydia, Jackson et Danny de l'autre côté. Pourquoi Danny est là ? Et pourquoi je connais même son nom d'ailleurs ? Bref.
« Peter... » Peter coupe Deaton directement.
« Non, moi je me casse de toute cette mascarade les amis, je ne sais pas à quoi vous jouez mais je m'ennuie déjà ! »
Allison se place déjà entre lui et la sortie. Deaton continue comme si rien ne s'était passé.
« Tu t'installes ici » lui dit-il en lui présentant une chaise un peu plus en retrait.
Peter lève les yeux aux ciel et va s'assoir à contre cœur. Deaton directement sort de la poudre de sorbier et la lance en l'air ce qu'y a pour conséquence d'entourer Peter.
« Mais pourquoi vous m'enfermez ? »
« Crois-moi, ça vaut mieux pour toi. »
Deaton regarde Allison qui acquiesce et il lui fait un signe de tête à son tour. Il se replace devant la Tv face à tout le monde.
« Je suis sûr que vous vous demandez tous ce que vous faites là. Alors je vais vous expliquez. Et bien évidemment personne ne va m'interrompre, ni pour faire des remarques, ni pour poser des questions. Vous allez rester sagement assis pendant la suite de la soirée. Compris ?! » Tout le monde acquiesce parce que franchement Deaton n'a jamais eu l'air aussi sérieux et Allison à l'air de vouloir commettre un meurtre.
« Ce dernier mois, des choses sont arrivées. Des choses qui ne devraient jamais arriver dans une meute, ni même dans la vie de tous les jours. Mais comme personne ne semble enclin à se rendre compte des choses qui se passent, Stiles est venu nous demander notre aide. »
« Evidemment, qu'est-ce qu'il a encore cet abruti ? » demande Jackson en levant les yeux en l'air.
Si ce n'est grâce à mes pouvoirs de loup-garou, je n'aurais pu remarquer qu'Allison s'était déplacé pour mettre une baffe à Jackson avant de lui attraper l'épaule pour qu'il la regarde en face.
« Ecoute-moi bien ! Tu vas fermer ta bouche, parce que je suis à deux doigts de vous plomber à tous le cul avec un balle d'aconit. Est-ce que tu as bien compris ?! » Jackson acquiesce les yeux écarquillés alors que Scott ouvre la bouche.
« Alli ? »
« Ferme-la, c'est valable pour chacun d'entre vous ! » dit-elle en faisant un regard circulaire et elle repart ce poster devant la porte, le regard toujours aussi noir.
« Bien, maintenant, je vais vous transmettre une vidéo conférence de Stiles. »
Tout le monde se tortille sur sa chaise, pas sur de comment se comporter. Pendant que Deaton fait les derniers branchements, et puis que le visage de Stiles n'apparaisse.
« C'est bon tout le monde me voit et m'entend ? » Deaton lui fait un pouce de la main, alors qu'Allison acquiesce avec un sourire. « Bien. Alors ... Bienvenue à tous, je tiens à mettre quelques petites choses au point. Bien que vous m'entendiez, j'ai décidé de couper le son de mon côté. Tout ce qui va être dit ici, ... ce n'est pas facile. Et bien que je sais à quel point j'insupporte la plupart d'entre vous quand je parle. J'avais des choses à dire, et je voulais être sûr que vous les entendiez, sans pour autant m'interrompre ou me contredire. N'en voulez pas à Deaton et Allison d'être là. Ils ont toujours été là et j'avais besoin encore une fois de leur aide. Qu'est-ce qui nous unis ? Peut-être le fait d'être les humains parmi les loups. Ah oui, pas d'inquiétude pour Danny, j'ai appris il y a quelque temps que ce petit fripon était au courant pour les loup-garou. Donc pas de flippe les gars » dit-il dans un sourire, alors que Jackson se retourne choqué vers Danny et que celui lève les yeux au ciel. Puis Stiles souffle un bon coup de reprendre un air sérieux qu'on ne lui a que peu connu « Alors, ce que je vais vous racontez ce sont ... ces dernières semaines.
La plupart d'entre vous les connaissent, du moins en parti vu qu'ils y ont activement participé. Je vais vous raconter ma descende au enfer... et si vous êtes là, c'est qu'il y a une raison ... » je me redresse à ses mots comme Scott et le Shérif. Les autres sont obnubilés par l'écran. Stiles poursuit.
« Quand j'y repense, je me demande pourquoi tout ça est arrivé ? Est-ce que je l'ai mérité ? Sans doute un peu. Sinon, je suppose que vous ne n'auriez pas fait, tous ce que vous avez fait. Peut-être qu'individuellement, ça n'avait l'air pas grave. Alors je vais tenter de vous expliquer. Vous expliquez les raisons qui m'ont poussé à faire cette vidéo. »
***
VOUS LISEZ
𝗟𝗲𝘀 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝘁𝗶𝗹𝗲𝘀
Fantasy𝖳𝗈𝗎𝗍 𝗅𝖾 𝗆𝗈𝗇𝖽𝖾 𝗌𝖾 𝗍𝗈𝗋𝗍𝗂𝗅𝗅𝖾 𝗌𝗎𝗋 𝗌𝖺 𝖼𝗁𝖺𝗂𝗌𝖾, 𝗉𝖺𝗌 𝗌𝗎𝗋 𝖽𝖾 𝖼𝗈𝗆𝗆𝖾𝗇𝗍 𝗌𝖾 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗈𝗋𝗍𝖾𝗋. 𝖯𝖾𝗇𝖽𝖺𝗇𝗍 𝗊𝗎𝖾 𝖣𝖾𝖺𝗍𝗈𝗇 𝖿𝖺𝗂𝗍 𝗅𝖾𝗌 𝖽𝖾𝗋𝗇𝗂𝖾𝗋𝗌 𝖻𝗋𝖺𝗇𝖼𝗁𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍𝗌, 𝖾𝗍 𝗊𝗎𝖾 𝗅𝖾 𝗏𝗂𝗌...