1ère rencontre entre Nagini et Credence

282 20 11
                                    


Petit rappel : Croyance n'est pas le nom créé par JK Rowling car dans le film en VO, il s'appelle Credence. Du coup j'ai préféré l'appeler comme ça parce que... parce que.

 Credence ne savait où aller. Ni où chercher. Il était venu à Paris car il savait que Grindelwald s'y trouvait. Mais il n'avait pas de plan. Il devait faire confiance au destin, ou du moins au hasard.

Il ne s'était toujours pas remis de sa trahison. Il lui avait fait confiance. Et il s'était lourdement trompé. Mais il fallait voir les points positifs : il était libre et les seconds de SALEM ne distribuaient plus de tracts. C'était déjà ça. Mais maintenant, il ne pensait qu'à se venger. Et par la même occasion l'arrêter.

Il tourna à l'angle d'une ruelle. Tout à coup, il fut pris d'une sensation étrange : quelqu'un l'observait, il en était sûr. Il fit quelques pas puis se retourna. Dans l'obscurité, il perçut un mouvement.

- Qui est là ? Demanda-t-il avec crainte.

Une femme se détacha de l'ombre du mur. S'avançant vers la faible lumière que projetait un réverbère, elle s'inclina légèrement.

- Désolée de t'avoir effrayé...

Il lui adressa un signe de tête timide. Son visage maquillé aux traits asiatiques le regardait avec compassion. Elle était habillée d'une étrange manière. Sa robe ressemblait à de la peau de serpent.

- Je m'appelle Nagini. Et toi ?

Credence allait tourner les talons. Il savait qu'il devait le faire. Jusqu'à présent, les rencontres dans les rues sombres ne l'avaient pas réussies. Mais quelque chose lui intimait de répondre, de rester. Peut-être ses yeux d'un noir intense.

- Credence. Je m'appelle Credence, répondit-il finalement sans assurance.

- Tu n'a pas d'accent français. Anglais ou Américain ?

- Je viens de New York.

- Tu es venus seul ? En ces temps qui courent, il ne vaut mieux pas le rester.

Credence hésita. Que répondre à cette inconnue ? Il s'étonna alors de ce qu'il dit :

- Je cherche Grindelwald.

Nagini laissa transparaître de la frayeur sur son visage.

- Grindelwald ? Pourquoi ?

- ...

- Je sens ton désir de vengeance. Mais tu est si jeune...

- Je le ferai. Quoi qu'il arrive.

La dernière fois qu'il avait été autant déterminé était le jour où il avait quitté New York. Et il ne comptait pas revenir en arrière.

- Credence... je sais ce que tu as...

Mais elle fut interrompue par l'heure qui sonnait. Effrayée, elle se retourna et se mit à courir.

- Attends !, s'exclama-t-il, reviens ! Nagini !

Il se lança à sa poursuite. Il ne savait pas bien pourquoi, mais il voulait la rattraper. Après avoir plusieurs fois passé d'une ruelle à une autre, perdue de vue et trébuché, Crédence arriva à l'entrée des artistes d'un cirque où il vit Nagini s'y faufiler. Cette fois-ci, pas question d'hésiter : il y rentra lui aussi et fut aveuglé par l'explosion de couleurs. Il fut émerveillé par l'agitation qui régnait dans ces coulisses : un homme s'entraînait à cracher du feu, des personnes flottaient dans des bulles de savon. Était-ce donc ça, la magie ?

Mais il n'avait pas le temps de l'admirer et passa par la porte où elle venait de disparaître.

Les gradins étaient bondés de Non-Maj. Ils avaient tous les yeux rivés vers une grande cage où une femme se tenait, droite. Soudain, en un mouvement en arrière, son corps tout entier se transforma en serpent.

- Nagini, murmura Credence dans un souffle.

Stupéfait, il releva la tête et croisa le regard d'un homme noir qui le détaillait avec insistance. Il était repéré. Saisi de panique, il se dépêcha de sortir comme il le put du cirque.

J'espère que vous avez aimer, n'hesitez pas à laisser un commentaire et à mettre la petite étoile. A la prochaine fois avec la rencontre entre Newt ( Norbert ) et Leta Lestrange! ; )

Fanfic AF : La Première RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant