Chapitre 3: Bultaoreune

148 15 141
                                    

Après avoir déposé mon sac dans ma chambre, ainsi que Neko sur mon lit, je descends en bas et me précipite dans la cuisine pour nourrir mon pauvre estomac qui crie famine.

Je constate rapidement que la maison est vide et j'en déduit que mes parents doivent encore se trouver au travail.

Bon bah je vais me faire à manger moi même.

Va pour des oeufs, c'est simple.

Bon alors...

Je sors une casserole, casse deux oeufs a l'intérieur et laisse cuire pendant que je passe au toilette.

Je pense dans 10min ça devrait être prêt. J'ai qu'à regarder une vidéo pendant ce temps.

Mais pourtant, a peine 5min plus tard, une odeur de brûlé se mets à flotter dans l'air et l'alarme d'incendie se déclenche.

Et merde.

NEKO !!! LES CHATS ÇA DÉTESTE L'EAU FAUT QUE J'AILLE LE CHERCHER !

Car ouais en plus y a ces espèces d'appareil bizarre qu'on colle au plafond et qui se déclenche en cas d'incendie pour répendre plein de petites gouttes bien chiante partout...

Après avoir enfilé un grand sweet bien chaud, j'attrape le chaton et le dépose délicatement dans une des grandes poches de mon Sweet.

Voilà comme ça il est protégé.

Sinon qu'est ce qui a déclenché tout ce bazard ?

En descendant dans les escaliers une énième fois, je vois par la fenêtre plein de personnes en face de ma maison, qui m'ont l'air assez paniqués je trouve.

En passant près de la cuisine pour ouvrir la porte d'entrée, je remarque que l'odeur s'intensifie a ce point ci précisément.

Cette odeur désagréable proviendrait de chez moi ?

Je me précipite a l'intérieur mais j'ai du mal à distinguer quoi que ce soit à cause de l'énorme nuage de fumée qui flotte dans l'air.

Je fais donc confiance à mon odorat et je finis par me retrouver en face de la casserole où j'avais fais cuir des oeufs...
Enfin, ce qu'il en reste.
Wesh ils sont totalement carbonisé, j'imagine même pas la pollution que ça a du produire

Mais qu'est ce que j'ai mal fait ??? J'ai reproduit à la perfection ce que je voyais dans les dessins animés que je regardais quand j'étais petit...

Je baisse la tête pour laisser libre court à ma déprime.

Je suis tellement inutile...

Je me dirige lentement vers l'extérieur pour rassurer les voisins que j'ai laissé assez longtemps comme ça poireauter dehors.

Sauf qu'au moment où je me retrouve dans mon jardin et que je tente tant bien que mal de rassurer tous ces gens, la porte de la maison d'en face s'ouvre et laisse passe une touffe de cheveux menthe.

Whut ?

Tandis que les gens autour de moi continuent de crier "AU FEU AU FEU AU FEU AU FEU" (et y en a d'autre qui chante oklm "FIRRREEEEE EHOHEHO" qui sont les paroles d'une chanson d'un groupe composé de 3 membres que j'aime beaucoup mais qui n'est malheureusement pas très connu, car a part cette chanson, leurs chansons n'ont pas su se faire apprécier à leur juste valeur...)

- BON LES GENS VOUS INQUIÉTEZ PAS ! EVERYTHING IS OKAY !! J'AI JUSTE BRÛLER DES OEUFS ALORS MAINTENANT BYE BYE !!!

Déchirure {Уоопмiи}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant