"Nous ne sommes aujourd'hui pas encore en mesure de vous révéler l'étendue des recherches sur le projet B.A.D, mais je peux vous dire que celui-ci avance bien."
L'homme incline la tête et se fraie un chemin parmi les journalistes et les caméras.
J'éteins la télé. "Toujours leur projet B.A.D..." je soupire. Mon père, assis dans son fauteuil se voit dans l'obligation d'ajouter :
-Tu sais Lucie, ce projet est l'un des plus importants pour notre société ! Alors essaie au moins de ne pas râler quand tu entends le nom de celui-ci.
-Je ne râle pas ! Mais en quoi ça nous sert d'entendre parler tous les jours d'un foutu projet qui sois disant avance bien !
Il ne répond pas. Je vois bien que je l'ai vexé.
Je file dans ma chambre, j'ai besoin d'être seule. Quand je rentre, ce n'est plus une chambre mais un...je ne sais comment d'écrire ça ! Je me fraie un chemin parmi les étagères renversées, mes livres jonchent le sol, les tiroirs de mon armoire sont ouverts et leurs contenus renversés un peu partout par terre. Quelqu'un cherchait quelque chose on dirait...L'évidence me frappe : ma mère bien sur !
Je serre les points de rage. Mais qu'est-ce qu'elle cherchait ? Je fouille parmi mes livres et tombe sur une carte, comme celles de fidélités des magasins. Je la ramasse :
DIANA DELTY
Membre principale de l'équipe de recherche B.A.D.
Carte de reconnaissance.
Je fixe la carte, ma mère fait partie des chercheurs du projet B.A.D ! j'en savais rien...D'un geste rageur, je jette la carte à l'autre bout de la pièce. Je sors de ma chambre sans penser un instant à faire un brin de ménage.
-Hum...je ne te dérange pas ? je grogne à l'intention de ma mère qui s'est mit à farfouiller dans mon bureau.
-Ho! Lucie...mais non voyons tu ne me déranges pas du tout !
-Oui c'est ça...tout comme je ne t'ai pas dérangée lorsque tu a mis ma chambre sans dessus dessous.
Son sourire se crispe, elle se poste face à moi et lance :
-Où l'as tu mise ?
-Où j'ai mis quoi ? je demande, interloquée.
Elle soupire bruyamment.
-A ton avis ! La photo !
Je la regarde, pourquoi veut-elle une photo ?
-Quelle photo ?
-Celle qu'Elizabeth t'as filée.
Je hoche la tête :
-Non.
Elle fronce les sourcils.
-En quoi consiste le projet B.A.D ? je demande.
-Quoi ?! Heu...bah...en fait...c'est top secret !
-Eh bien je vais découvrir en quoi il consiste, sache le. Et tu ne risques pas de trouver ce que tu recherches.
-Ne t'en fais pas pour ça...je la trouverai bien cette fichue photo, grogne-t-elle.
Et elle s'en retourne à la recherche de ma photo. Je m'assoie dans le canapé en maugréant.
"Et elle se dit ma mère...tu parles...fichue Diana ! "
La photo est toujours glissée dans un de mes nombreux cahiers, je ne sais pas si ma mère peut la trouver.
J'enfonce mon casque de musique sur mes oreilles, le connecte à mon téléphone et mets le son à fond.
VOUS LISEZ
Capacity
ParanormalL'Extérieur. Personne ne sait vraiment ce que c'est. Elizabeth le savait. Mais elle est partie, laissant derrière elle des traces contredisant tout se qu'Ils voulaient leur faire croire. Et Lucie ? Elle lui à laissé une photo.