5 : laisse moi tranquille

3 0 0
                                    

-Rend moi cette photo ! crie ma mère. 

-Pourquoi ? 

-Ça ne te regarde pas !

Je dévale l'escalier de notre immeuble, photo à la main. J'ouvre d'un coup sec la porte d'entrée et me précipite dehors.

Des voitures traverses la rue à toute vitesse. Je fonce sur le passage piéton, ma mère à mes trousses. 

-Laisse moi tranquille ! je crie.

Elle secoue la tête. Je traverse la rue en courant, les gens nous regardes bizarrement, j'essaie de les ignorer. 

Je mets la photo dans ma poche et pique un sprinte. Je bifurque dans une ruelle humide et froide. je ralentis le pas : je crois que je l'ai semé ! 

Je sors la photo de ma poche. "Pourquoi est ce qu'elle la voulait tant ?" 

-Ha ! on te tient ! 

Je me retourne en sursautant, ma est accompagnée par des hommes en smoking à rayure, je recule face à un léger détail : leurs yeux de serpents. 

Je laisse tomber la photo. 

-Lai...laissez moi tranquille...je bredouille.

Les hommes et ma mère font non de la tête. Mais qui sont  -ils ? 

Je recule à nouveau, mais quelques chose m'empêche de fuir. Je regarde où est tombée la photo, celle-ci se met alors à briller ! Je la regarde, éberluée. 

Soudain, la ruelle devient lumineuse, je ne voix plus les hommes au yeux de serpents, je sens juste un brutal coup dans le dos. Tout devient noir.

  

CapacityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant