11 : Une autre partie de moi

4 0 0
                                    

J'ouvre les yeux : je suis allongée sur le plancher, mon rêve me revient vaguement à l'esprit.

Je me relève et remarque que je tiens dans ma main un pendentif en pierre verte. 

Je sourie : c'est ma chance ! 

Je brandis la pierre et, pour la première foi, exécute un voyage entre photos sans qu'on me force à dormir. La sensation est...étrange, j'ai l'impression d'être aspiré, puis que quelqu'un me projette en avant. Je pousse un cris et l'instant d'après, je me retrouve affalée sur le sol dur et froid d'une rue. 


L'air est fraie et humide. Je frissonne et remonte la fermeture de mon sweat.

Je me balade un peu, histoire de voir où je suis. 

Un vent fraie balaye la rue, vide. 

Soudain un craquement sonore retentit, je sursaute et me retourne brusquement : des dizaines d'hommes et de femmes aux yeux de serpents m'encerclent, comme l'autre jour ! 

Ma mère est parmi eux, je la reconnais : elle n'as pas d'étranges yeux. 

Quelqu'un me fonce dessus. 

-Chopez- la ! crie ma mère.

Un hommes me soulève par la taille sans effort et me projette un peu plus loin. Je pousse un crie tandis que je vais sans doute m'écraser sur le sol. Mais rien. Non, pas de douleur ni de gémissement ,rien. Je flotte dans les airs à quelques centimètre du sol. Les hommes s'arrêtent. Ma mère recule, surprise.  Je me tourne vers elle, un sentiment de fureur et de folie s'insinue en moi. Un sourir psychotique s'étale sur mon visage : 

-Alors, je murmure. Surprise hein ? 

Je serre les points . Je ne me maîtrise plus, je ne maîtrise plus mes paroles !

Je la pointe du doigt et sans la toucher, elle est projetée contre le mur d'une maison. 

Au secoure, quelque chose s'empare de moi...  

-Co...comment...? gémit-elle.

-Ha...c'est une autre partie de moi.

Je balance mon poing dans sa direction, et elle se plie en deux, comme si je lui avait donnée un coup. Elle se révulse et s'écroule à terre. 

J'esquisse un sourire et me tourne vers les hommes, d'un simple geste, je les envoient s'écraser quelques mètres plus loin. Je ricane en les voyant gémir et se relever douloureusement. 

L' un d'eux (encore debout) fonce sur moi, je l'esquive et, sans le toucher, le fait s'écrouler sur le sol, inerte. 

D'un pas, je me retrouve à flotter à quelques centimètre du sol, je m'approche de ma mère. Celle-ci est bien amoché : elle a le bras cassé, elle saigne du nez et a des entailles partout sur le visage. Je m'apprête à lui porter un coup, quand une voix me retient : 

-Lucie, non !  

Je me retourne et lance un regard haineux à mon interlocuteur : Mike ( portant de nombreux bleus et blessures) aide Elfie à se tenir debout, elle est en très mauvaise état : des entailles lui parcourt le corps, des cernes violacée se forme sous ses yeux et des bleus sur les bras et le visage. 

La chose qui avait pris possession de moi durant quelques temps semble s'évaporer d'un coup, je m'effondre sur le sol. Je jette un coup d'œil affolé à ma mère. Ma vision devient floue, et seul un cris me parvient aux oreilles : celui d'Elfie. 

Je perd connaissance.   






CapacityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant