Je m'assoie à côté d'Elfie. Celle si à le regard perdue au loin, ses pensées sembles dérivée ailleurs.
-salut...merci de m'avoir laissée seule. je murmure.
-Élizabeth en avait besoin elle aussi.
J'aurai dû lui dire que je connaissais Élizabeth moi aussi, que je resterais ici dans cette photo. Mais j'avais fait mon choi. Je ne lui ferrais pas confiance, je ne lui dirait plus rien de moi et je retrouverais ma mère.
Je lui souris, elle se lève en soupirant. Avant qu'elle parte, je l'interpelle :
-Et, que fait la pierre que tu as autour du coup ?
Elle ne répond pas.
J'esquisse un sourir.
Dans le salon, je m'assoie dans le canapé. J'entends Elfie ranger des assiettes dans la cuisine.
J'observe la pièce, mon regard s'attarde sur un album photo. Je me lève et y jette un coup d'œil. Tout me semble si bizzard, que feuilleter l'album photo d'une inconnue ne gène pas.
Je regarde furtivement autour de moi et laisse défiler les pages. Certaines photos sont plus des portraits, d'autres de groupes ou encore de paysage. une, attire mon attention : un garçon d'a peu près mon age,expose un air de défi.Ses cheveux ondulés noirs sont un peu plus long que la moyenne. Il porte une veste en cuir noir et un jean, auquel une ceinture à clous est accrochée.
-Tu le connais ? je demande à Elfie, toujours dans la cuisine.
Elle pose violemment une casserole sur l'espace de travail :
-Tu fouilles dans mes affaires alors que je fait l'effort de t'héberger le temps que ça se calme ? Elizabeth n'etait pas comme toi...
Je me lève d'un bond : c'est la remarque de trop.
-Ho ça vas hein ?! Tu rapportes tout à Elizabeth, mais mois aussi je l'ai connue, figure toi ! D'ailleurs je parts d'ici, par ce que moi je ne compte pas me terrer dans une photo jusqu'à se que tout s'arrange comme par magie. A plus !
Je me dirige d'un pas ferme vers la porte d'entrée.
-Attend...murmure-t-elle.
Elle s'assoie dans un fauteuil.
-Tu ne peu pas sortir...de toute façon tu ne comprend rien, tu n'es pas comme nous..
-Et alors ?
-Tu ne comprend pas...elle redresse la tête vers moi, des larmes scintilles au coins de ses yeux. Il faut les battre...
Je m'assoie près d'elle.
-Si, je comprend très bien...toi et les autres avez surtout besoin d'aide...
-Quoi ? Je n'avais vue les choses de se point de vue...
-Bien. Voilà, au début j'avais décidée de partir à la recherche de ma mère...mais vue les circonstances, je vais plutôt t'aider à détruire les Criminals et retrouver ma mère au passage.
Elle hoche timidement la tête.
-Mais pour ça, j'ai un plan. Je t'en révélerais les détail plus tard, mais il nous faut trouver, parmi les personnes comme toi, certains qui accepteraient de nous aider.
-Je connais la personne idéal pour ça !
Elle m'entraîne vers l'album. En tire une photo et brandit sa pierre. Je me sens soudain, fatiguée, je ferme les yeux et une onde m'envahie.
Quelque chose m'aspire. J'entrevois le sol s'éloigner, ma tête me lance.
VOUS LISEZ
Capacity
ParanormalL'Extérieur. Personne ne sait vraiment ce que c'est. Elizabeth le savait. Mais elle est partie, laissant derrière elle des traces contredisant tout se qu'Ils voulaient leur faire croire. Et Lucie ? Elle lui à laissé une photo.