Il fait beau, mais froid.
J'entrouvre les yeux, et repousse la tête de Mike, toujours posée sur mon épaule.
Celui-ci émet un grognement à peine audible. Je monte voir Elfie, à l'étage.
J'entre dans sa chambre : elle n'est pas là. Intrigué, je vais voir dans la cuisine, le salon, le bureau et la bibliothèque : nulle part.
Là, je commence sérieusement à m'inquiéter...je secoue Mike, il se réveil en sursautant.
-Euh...Elfie a disparue ! je murmure, gênée.
-Ha...j'arrive.
Nous recherchons partout, durant une bonne heure, mais Elfie a décidément disparue.
-Là ! s'écrie alors Mike depuis la cuisine.
Je le rejoins, il tient un post-it dans ses mains.
Lucie. Nous avons enlever Elfie, mais ne t'inquiète pas, le tour de ton ami viendra aussi. Et enfin le tient, que je dois avouer, j'attend avec impatience. Nous vous laissons sa pierre, pour nous retrouver ( et tomber dans notre piège) !
La pierre est effectivement posée sur la table. Je déclare :
-Bon, on vas tomber dans leur piège ?
-Quoi ?! T'es sérieuse ?
-Bah oui... je soupire.
Mike secoue, la tête :
-Non Lucie, moi j'y vais. Toi tu restes là.
-Mais...je sais, j'ai pas de capacité, mais c'est pas une raison !
-Il n'y a de "mais" Lucie. C'est comme ça.
Il prend la pierre d'Elfie, et attrape une photo dans l'album.
La pierre et la photo fusionne, un halo lumineux entour Mike et sa silhouette disparaît.
Je reste là, furieuse. Ce n'est pas moi qui risque de me faire tuer mais lui!
Je m'assoie dans le canapé, je suis seule. Je ne sais plus trop quoi faire.
Un léger craquement retentit. Ma mère apparaît et me serre dans ses bras.
-Lucie...
Je me retourne :
-Noir ou blanc ?
ma mère me lâche.
-Qu...quoi ?
-De quel côté es tu ?
Elle sursaute et serre les poings :
-Je suis du côté des vainqueur.
-Bien, alors tu n'as rien à faire ici.
Elle se lève brusquement et me lance un pendentif au visage, tout devient flou, un brouillard lumineux envahit l'espace. Ma mère disparaît, la maison s'efface.
VOUS LISEZ
Capacity
ParanormalL'Extérieur. Personne ne sait vraiment ce que c'est. Elizabeth le savait. Mais elle est partie, laissant derrière elle des traces contredisant tout se qu'Ils voulaient leur faire croire. Et Lucie ? Elle lui à laissé une photo.