Percy commençait réellement à m'inquiéter. Son état était déplorable et j'avais bien peur que les conséquences soient désastreuses. Il essayait bien de cacher ce qui n'allait pas, mais ses efforts étaient inutiles s'il continuait à s'endormir dans les endroits les plus insolites.
La première fois que ce fut le cas, nous étions en anglais. J'étais en train de prendre des notes sur ce que Paul était en train de dire quand je relevai la tête et que celui-ci me fit un signe en direction de Percy, tout en continuant de parler. Je fronçai les sourcils et regardai à côté de moi pour trouver Percy la tête sur la table, les cheveux tombant devant les yeux et visiblement profondément endormi.
Je lui donnai un coup de pied dans la cheville et il se redressai rapidement en observant autour de lui. Je le questionnai du regard quand ses yeux croisèrent les miens, mais il secoua la tête en me souriant avant de retourner son attention sur le cour.
J'attendis que la sonnerie retentisse pour lui poser des questions. « Tu es sûr que ça va Percy ? »
Il me regarda en clignant des yeux pendant quelques secondes avant d'hocher la tête. « Bien sûr, pourquoi est-ce que ça n'irait pas ? »
« Euh, et bien tu dormais en cours ? » Mon affirmation ressortit davantage comme une question.
Il haussa les épaules et me sourit. « Ce n'est pas la première fois. »
Je le connaissais, je savais qu'il était conscient de l'importance de ces derniers cours et que jamais il ne s'endormirait volontairement à une semaine des examens de fin d'année et encore moins en anglais. Seulement, je laissai tomber le sujet sachant pertinemment que je n'arriverais pas à en tirer un mot.
La deuxième fois qu'une telle chose se déroula, c'était en sport et ça suffit à me rendre un peu plus suspicieuse. Coach Hedge avait décidé de nous faire faire une balle au prisonnier pour qu'il n'ait pas à nous surveiller, déclarant qu'il avait autre chose à faire que de nous voir échouer et qu'il préférait s'épargner une telle torture. Percy avait été l'un des premiers à se faire éliminer car il était en train de bailler, ce qui est vraiment étrange puisqu'il a certainement les meilleurs réflexes de tous les élèves de notre niveau. Quand il s'installa sur le banc, j'étais à peu près certaine qu'il s'était endormi.
La troisième fois suffit à me convaincre que quelque chose n'allait pas. Je rentrais dans le réfectoire pour la pause de midi et je le retrouvai écroulé sur notre table, seul, dormant à côté de son repas qu'il n'avait pas touché. Percy ne louperait jamais un repas, même si c'était pour dormir.
Je soupirai et m'assis doucement à ses côtés, lui caressant du bout des doigts la nuque pour le réveiller. Il finit par soupirer de bien-être et ouvrit doucement les yeux.
« Et si tu me disais enfin ce qui n'allait pas ? » Lui demandais-je d'une voix douce.
Il ne bougea pas et ferma les yeux. « Estelle ne dort pas. Elle se réveille toutes les deux heures et pleure après pendant plus d'une demi-heure. Je suis crevé. »
Je grimaçai, j'aurais dû m'en douter. Ça expliquait pourquoi il dormait constamment et pourquoi sa concentration était si mauvaise depuis quelques jours. Même ses yeux le trahissaient pour qu'ils soient tout petits et ne brillaient pas de leur lueur habituelle. Il se rendormit aussi rapidement qu'il s'était réveillé, pile au moment où Léo, Hazel et Nico arrivaient.
« Et bien regardez moi qui voilà, la belle au bois dormant ! » S'exclama Léo avec un grand sourire en tendant la main vers Percy.
Je le poussai avant qu'il ne puisse le toucher et le fusilla du regard. « Je te préviens Valdez, si tu le réveilles, je trouve un moyen de te réduire en poussière en un claquement de doigt. »
VOUS LISEZ
Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)
Fanfiction[TERMINÉE] [TOME 1] « Attends Percy ! » Il s'arrêta un instant comme s'il hésitait à partir mais fini par reprendre sa route vers son prochain cours. Je me renfrognai. Oh tu veux jouer ? On va jouer. Mais ne t'attends pas à gagner. Δ Que ce passerai...