L'air ambiant me pèse désormais, mais Martin continue de me regarder d'un air hébété. Ne sait-il donc pas qu'il va devoir se battre ?
« Martin, j'ai besoin que tu réveilles Naël. Dis-lui de se préparer au combat. Si tu as des armes, prends-les. Bats-toi pour ta vie.
- Mais... qu'est-ce que...
- Tu viens de dire un des Imprononçables. Tu es condamné.
- Quoi ? Mais je... je ne sais pas me battre !
- Tu saurais si tu avais été dans l'arkè. Maintenant, prépare-toi à te battre. Quel est ton pouvoir ?
- Non ! Pas mon pouvoir !
- Martin, on a pas le temps ! Tu ne comprends pas ? D'ici quelques minutes, des chiens de l'armée vont rappliquer pour te tuer !
- Mais je ne peux pas utiliser mon pouvoir ! Je l'ai juré à ma mère !
- Mais je m'en fous de ta mère ! Grouille ! Réveille Naël et rassemble tes forces !
- Tu ne comprends pas ! C'est mon pouvoir qui a tué ma mère ! Je ne peux pas l'utiliser ! »Je franchis l'espace qui nous sépare et le regarde droit dans les yeux. Je sens son hésitation. Il n'est pas loin de céder. Tout ce que je dois faire, c'est le persuader de se battre... Mais qu'est ce qui pourrait le persuader ? Je la vois soudain, comme un éclair. Cette aura qui témoigne de son exceptionnelle capacité à s'inquiéter pour les autres. Je sais ce que je dois dire.
« Si tu ne l'utilise pas, alors tu mourras. Et nous aussi.
- Vous ? pourquoi les gardes s'en prendraient-ils à vous ?
- Pourquoi tu te poses des questions à propos de nous alors que c'est ta vie qui est en danger ?
- Vous devez partir ! Je... d'accord, je vais utiliser mon pouvoir, mais je ne pourrais pas le faire si vous êtes à proximité. Sinon, vous allez mourir avec moi !
- Pourquoi avec toi ? Tu veux dire... que ton pouvoir ?
- Il me tuera si je l'utilise, oui. C'est en voulant me soigner après que je l'ai utilisé sur elle que ma mère est morte. Et elle m'a fait jurer de ne plus jamais m'en servir, sauf pour sauver d'autres vies. »Je le regarde à présent différemment. Son aura elle-même a changé. Il ne me cache plus rien et ses sentiments sont plus complexes que jamais. Il détourne ensuite la tête puis se précipite sur Naël, dont l'aura tourne à l'aubergine et au verdâtre. Incompréhension, nausée.
« Martin, reprends ton machin chose et fais passer cette nausée à Naël, je m'occupe des premiers.
- Ok. Théodore ?
- Oui ?
- Ne meurs pas. Il a besoin de toi. »Compte sur moi.
En attendant, je sens les premiers soldats dans la cour. Je me précipite dehors, et compte rapidement les assaillants. Ils sont cinq pour l'instant, mais ce ne sont sans doute que des éclaireurs. Ils vont vérifier si le condamné n'est pas trop puissant pour eux.
Dommage pour eux, il a des alliés. Le tout est de déterminer quel soldat je dois abattre en priorité... je me cache à l'abris des regards, pour protéger mon si faible corps.
Mon esprit est lancé. Il saute à la tête du garde le plus proche de moi, pour arracher de sa conscience et de sa mémoire ses pires hontes et ses culpabilités. Je me dégoûte moi-même, de ce que je m'apprête à faire...Je lui lance une projection mentale. Comme une scène d'horreur, regroupant ses pires peurs et hontes. Et je me délecte de le voir tomber à terre, son aura entièrement bleu nuit traduisant la peur qu'il vit en ce moment. Et la petite lueur mauve qui était étouffée par les autres couleurs prend soudain le dessus. Il fait une crise cardiaque...
Je me déteste. Je déteste Martin pour ce qu'il me fait faire. Je déteste ce garde parce qu'il est mort, et que je n'ai aucune excuse pour l'avoir tué. Je me hais tellement...
Mes sentiments sont si forts que je les sens suinter hors de mon contrôle. La colère et le dégoût emmagasinés depuis si longtemps dans mes veines se déversent autour de moi. Comme une mare de négativité, un halo tempétueux. Je guide ce nuage vers mes ennemis, comme un poison vicieux qui se glisse en eux. La rage leur explose au visage, en tuant deux sur l'instant. Les deux restants sont sonnés, mais l'un d'eux se reprends et je vois son aura tourner à l'anthracite. Ma respiration s'accélère, je ne vois plus net. Cet homme... Il a la capacité de me faire du mal. Et son aura approchante ne me laisse aucun doute sur ses intentions. Il est ici pour me tuer. Si possible lentement.
VOUS LISEZ
Uchronia
FantasyJe me suis un jour réveillé sans souvenirs. Sans passé. Mais maintenant je sais qui je suis. Je m'appelle Théodore. Dans mon monde, les gens peuvent passer par des portes. Ces portes mènent à d'autres mondes, d'autres dimensions, d'autres temps... ...