Moi, Dylan, 23 ans.

518 36 8
                                    

Train
Près de Paris
7h15.

C'est aujourd'hui que débute le tournage du Labyrinthe. J'suis complément stressé. J'le suis tellement que pour être sur de ne pas être en retard, j'ai pris un train qui passait 20 minutes avant celui que je devais prendre. Je préfère être en avance (même beaucoup en avance) que d'être en retard alors que je joue l'un des rôle principal. Ça fais bien une bonne demi heure que j'suis dans le train. Pour faire passer le temps du trajet, je sors mon tel ainsi que mes écouteurs et met Netflix pour regarder : (nom de votre série préféré).

Après être sorti du train, mettre arrêté prendre un café à une des petites buvette de la gare, je me dirige vers la sortie quand je vis Thomas (Brodie Sangster) accoudé sur un van noir. Je connais Thomas depuis à peine 2 semaines, on c'est rencontré pendant la réunion que les réalisateurs du film avaient organisé pour nous donner nos rôles.

Thomas : - Salut Dylan! Me dit le blond en souriant.
Moi : - Salut. Merci d'être venu me chercher en avance.
Thomas : - Même si mon hôtel est à une demi heure du tournage, j'ai aussi préféré venir en avance. J'te récupère juste tel un gosse de 7 ans.
Moi : - Ah ah. Mais quel humour!

Après ça, nous montons tout les deux dans le van en saluant le conducteur. Pendant le trajet, le chauffeur et nous parlons de baseball, de basket et d'autre sujet divers. Se qui je vous avoues ma détendu. Au contraire, je me sentais en pleine forme et maintenant, j'avais hâte de pouvoir commencer se film!

Quelques instant après avoir débattu sur un sujet intéressant : le baseball. On arrive enfin sur le tournage. C'est vraiment impressionnant. J'ai l'air d'être un gamin de 5 ans qui va à Disneyland pour la première fois. J'ai le cœur qui bat tellement vite que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma cage thoracique. Je tourne ma tête en direction de Thomas et me rendis compte qu'il était dans le même état que moi. Soudain une jeune femme avec un casque arriva vers nous, elle nous salue puis nous demande nos badge qu'on avait eu pendant la réunion. Quelques instants plus tard elle nous demanda de la suivre, avec un grand sourire, pour pouvoir nous faire la visite du tournage, les différentes lieux où nous allons tourné et enfin nous ramener vers nos loges pour nous préparer et se faire maquiller.
Virile heein?

Ellipse Journée.

D'après Wes (le réalisateur), nous avions bien avancé, nous étions même un peu en avance par rapport à se qu'il avait prévue pour aujourd'hui. Il est 19h30, j'ai un train à 20h30. J'ai juste le temps de récupérer mes affaire que Gary (le chauffeur du van) vient me chercher pour y aller.

Gary : - T'es prêt Dylan?
Moi : - Euh nan.. les maquilleuses n'ont pas pu enlever toute les traces de terres.
Gary : - Pas grave, quand tu rentre chez toi, tu prend une bonne douche et c'est bon. Je préfère pas que tu rate ton train.
Moi : - Ouais.. Ok. Vaut mieux arriver en avance hein.

Quand j'arrive devant la gare, il est 20h20, on a eu un peu de bouchon sur la route, mais maintenant il est tant de courir pour choper mon train.. Comme si j'avais pas assez couru aujourd'hui. Je consulte rapidement le tableau d'information et me dirige vers le quai. C'est en rentrant dans un des wagons que je me rend compte que pas beaucoup de gens prennent de train.. Je me dirige vers la gauche du quai, descends les 3 marches et avance. J'aperçus une jolie brune assise toute seule en train de lire. Je m'approche donc tranquille vers elle en étant le plus naturel possible (comment voulez vous être naturel avec des traces de terres sur le visage?)

Moi : -Humm.. La place est libre ? Demandais-je
L'inconnue mignonne : - Oui.. Elle est libre! Me sourit t-elle. Elle a sourire vraiment mignon et à la fois timide.
Moi : - D'acc, merci!
L'inconnue mignonne : - Y'a pas de quoi.

Je m'installe donc en face d'elle, je pose mon sac à dos juste à côté de moi. Ne savant pas quoi faire et n'ayant pas assez de batterie pour regarder Netflix, j'essaye de deviner le titre de son livre. Elle a sûrement dû remarquer ma grande discrétion car elle dit en rigolant :

L'inconnue mignonne : - C'est Nos étoiles contraires de John Green.
Moi : - C'est pas se que j'ai réussi à lire ! Ah ah! (J'avoue que ma blague était plutôt nul mais au moins elle a rit. Bon sens qu'est-ce j'aime son rire! Je ne l'a connais même pas et pourtant je l'as trouve géniale) Et.. Ça raconte quoi..?
L'inconnue mignonne :- C'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui a le cancer et qui rencontre quelqu'un qui en a un aussi. C'est une très très belle histoire !
Moi : - Oh.. Sympa ! Dis-je en souriant.

On continua notre discussion sur le fameux livre. Elle me raconta un peu le début et où elle en était. Elle m'a aussi décris les personnages de l'histoire et se qu'elle savait sur eux. Je l'écouter attentivement en posant, de temps en temps, quelques questions. On continua tout ça jusqu'à se qu'une voix retentit dans le wagon. Elle nous disait que le train aller bientôt s'arrêter à une station. Je vis alors la jolie brune se lever. J'avais vite deviné qu'elle allait sortir au prochaine arrêt. Avant de partir vers les portes, elle se retourne vers moi en me faisant un sourire timide en me disant :

L'inconnue mignonne : - À une prochaine !
Moi : - J'espère! C'est alors que je me souvient que je ne connaissais pas son prénom. Je pris mon courage à demain et repris. Hum.. Au faite! Je ne connais pas ton prénom..
L'inconnue mignonne : - Axelle.
Moi : - Jolie! Moi c'est Dylan.
Axelle : Bon bah à la prochaine Dylan!

Et elle se retourne vers les portes et elle sort quand les portes s'ouvrent. J'espère vraiment revoir cette Axelle, du peu que j'ai parlé avec elle, j'avais déjà l'envie de la revoir. Elle a une très belle voix qui vous donnes envie de l'écouter encore et encore. Elle avait un magnifique sourire communicatif. Dès qu'elle souriait, je souriait aussi. Je voulais en savoir plus sur elle. Vraiment. Mais bon, je suis sur que j'ai peu de chance de la revoir...
Je descends à l'arrêt qui est à une demi heure de la station ou la belle brune était sortie. Donc vue le temps qu'il me restais, je décide de sortir mon script commençais à lire quelques répliques que je réapprend, notes quelques infos sur le ton que je dois prendre et surligne quelques lignes qui me paraissent importante. C'est au bout de 20 minutes que j'arrête. J'arrêtais pas de penser à cette Axelle...

C'est dingue à quel point une rencontre peut vous changez..

Et oui. Une simple personne, ou alors plusieurs, peuvent changé le cours de votre vie...

À suivre...

Him&IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant