PDV Axelle
Chez-moi,
19h58,
Près de Paris.On vient tout juste de sonner à la porte. Deux options : les sushis sont livrés. Ma meilleure amie, Marie, est arrivée.
J'vous avouerais que j'aimerais que ça soit la 1ère option, même si je mets du temps à les manger, les sushis c'est Bae (Pouuuh la rime!)
En ouvrant la porte, je découvre ma meilleure amie avec le livreur de sushi. Je la salue rapidement avant de me décaler de la porte afin de la laisser entrer.Elle se précipite alors vers ma petite table pour y poser les sacs tout en me racontant les quelques galères qu'elle a eu pour venir et que en arrivant elle a croisé le livreur. Pas trop passionnant je sais.
En déballant les quelques plats que nous avons commandés, elle me raconte un peu sa journée en me disant qu'elle a vue un groupe de quelques personnes arriver à un moment de la journée, que l'un d'entre eux était plutôt mignon et que encore l'un d'entre eux était venu pour lui parler.
Moi : Ce groupe sa serait pas avec celui qui s'appelle Dylan ? Tu sais celui qui cherchait à me voir.
Marie : Ahhhh si effectivement ! Mais quelle tête de linotte.. D'ailleurs j'espère que tu m'en voudra pas.
Moi : Tu me fais peur là... Qu'est-ce que t'as fais ?
Marie : J'ai peut-être donné ton numéro à ce fameux Dylan en disant que c'était de ta part.
Moi : Marie... Je vais-
Marie : Rooohhh genre t'es pas contente ! Je savais que t'allais passer une mauvaise journée.. Donc quand j'ai vue ce garçon qui cherchait à te voir, j'me suis dis que ça devait être le Dylan du train, donc en tant que meilleure amie, il était de mon devoir de faire quelque chose.
Moi : T'imagine si il envoi aucun message ? Ou pire ! Imagine c'est pas Dylan!
Marie : Ma chérie, quand il m'a demandé de te faire passer le message, il m'a dit que c'était de la part de Dylan. Et il était comme un dingue quand j'ai mentionné Nos étoiles contraires. Donc si c'est lui.
Moi : Ouais t'as sûrement raison.
Marie : Rectification. J'ai raison.
Moi : D'accord maman ! Dis-je en rigolantLa soirée se déroula super bien avec ma meilleure amie. Sans elle, à l'heure qu'il est, je serais très certainement enroulée dans un gros plaid en mangeant mes sushis et à passer la soirée à regarder des comédies tragiques et à pleurer devant. Pas la soirée de rêve quoi. Alors que là, nous avons prévus de faire un peu comme dans une soirée pyjama : films à de n'importe qu'elle genre, un peu de snacks pour Marie, pleeeins de plaids, quelques snaps pour immortaliser tout ça et des potins à nous raconter. Nous avons décidés de faire ça jusqu'à être fatiguée. On pourra en profiter à fond étant que demain nos horaires de travail ne commencent qu'à 15h30. Et pas besoin de se dépêcher pour aller prendre le train car Marie est venue avec sa voiture.
Enfin bon, place à notre soirée pyjama !Tout en mangeant notre repas, je raconte à Marie comment c'est déroulée mon rendez-vous chez mon médecin. Avec elle, je n'ai pas honte de parler de mes problèmes de santé. Nous nous connaissons depuis la seconde et je sais que je peux lui faire confiance les yeux fermés. Alors que je venais de commencer à changer de sujet pour un plus sympa, mon téléphone se mit à vibrer : signe que j'ai reçu un message. En regardant qui m'envoyer ce fameux messages, je n'en croyais pas mes yeux.
Marie : C'est quiiiii ?
Moi : C'est lui..! Lui répondis-je toute souriante.
Marie : Qui sa "lui" ? OH MAIS ATTEND. C'EST DYLAN ?!
Moi : Ouuiii ! On dirait une fan girl, calme toi Axelle, c'est juste un message.
Marie : Et il te raconte quoi ce chère Dylaaaan ?
Moi : Il m'a dit : "Salut Axelle, c'est Dylan. Le Dylan du train. C'est ton amie qui m'a donné ton num. Jsp si tu le sais, ou si c'est toi qui lui a « autorisé » mais je préfère te le dire (au cas où ). Enfin bref, j'étais passé au Starbuck avec des amis et je voulais te voir.. mais comme je t'es pas vue j'me suis inquiété. Enfin, ça tu dois sûrement le savoir ça. Donc bah, j'espère que tu vas bien et qu'on se reverra bientôt ! Bisous, Dylan."
Marie : Épouse le.
Moi : N'importe quoi toi ! Euuh je lui répond quoi moi ?
Marie : Tu peux commencer comme lui !
Moi : Ok ! C'est partie alors.Messages 📱:
Moi :
Salut le Dylan du train ! Non j'le savais pas mais tkt pas 😊.
Marie m'a dit ouais. J'avais quelque chose d'important à faire.. Mais je vais bien, pas besoin de t'inquiéter.
J'espère aussi te revoir très vite !
Bisous.Moi : Eeeeet... envoyé !
Marie : Dis, tu pourras lui demander si son pote a une copine ?
Moi : T'es irrécupérable j'te jure !Et c'est comme ça que nous sommes parties en fou rire pendant de longues minutes. Toute la soirée se déroula comme ça finalement : des rires, des messages entre Dylan et moi, et pendant un moment entre Marie et l'ami de Dylan.
Je sais pas se que j'aurais fais sans ma meilleure amie. Elle est tout pour moi. Depuis que je l'ai rencontré, j'ai pu faire face à beaucoup d'obstacles. Elle m'accompagne à tous mes rendez-vous quand elle ne peut pas, au moins une voir deux fois par semaine on se faut une soirée entre fille. C'est l'une des plus belle personne que j'ai pu rencontrer dans ma vie.
C'est pour ça que c'est à moi de lui retourner l'appareil maintenant. Je préviens Marie que je vais au « toilette » en emportant mon téléphone avec moi. Une fois dedans, je répond vite fais au dernier message que Dylan m'a envoyé avant de changer totalement de sujet.
Je demande à celui-ci de m'aider dans une sorte de plan afin d'organiser un rendez-vous entre ma meilleure amie et son meilleur ami. Il m'a répondu très vite en me disant qu'il était partant et m'a demandé quand est-ce qu'on en rediscuterais sans que nos deux zigotos soient dans les parages. C'est alors que je lui ai dis que demain je ne travaillais pas, mais le surlendemain si. On c'est alors mis d'accord sur une horaire pour prendre notre train et on aura plusieurs minutes pour en parler !
Et ça serait vous mentir si je n'étais pas contente de me dire que j'allais bientôt revoir Dylan...Maintenant, je n'ai qu'une hâte : que demain passe très vite !
VOUS LISEZ
Him&I
FantasyToi, tu es une jeune française de 22 ans qui travaille dans un Starbucks dans un arrondissement de Paris. Tu mène une tout à fait normal, tu as un bel appartement que tu arrive à payer avec un peu d'aide de tes parents. Ta vie se résume à : prendre...