Musique écouter pendant la lecture du chapitre
Flashback
Docteur Drew : je suis navré de vous l'apprendre Monsieur Rogers, mais votre fille souffre d'anorexie sévère. Elle est déjà au niveau 4,5/5, ce qui est très inquiétant, surtout à son âge. Vous avez remarqué un changement d'habitude, d'humeur récemment ?
Monsieur Rogers : Bah.. C'est vrai que ça fait plusieurs semaines qu'elle ne mange presque pas le matin, mais elle prend tout le temps un truc.
Docteur Drew : Votre fille a vécu un événement particulier ? Un décès, un stress à l'école ? Quelque chose comme ça?
Monsieur Rogers : Non, rien de tout ça! Elle a de très bonnes notes à l'école! Mais c'est vrai qu'elle s'entraîne plus qu'avant.. Je peux pas manger avec elle le midi mais je lui prépare tout les soirs un plat pour lendemain. Et quand je reviens, le plat est vide.. j'suis vraiment un père indigne.. j'ai même pas remarqué que ma propre fille aller si mal.. mais elle paraissait tellement bien! Elle ne me montrait aucun signe.
Docteur Drew : Ce n'est pas de votre faute monsieur Rogers! Ce qui arrive à votre fille n'est aucunement votre faute, les ados souffrant d'anorexie on du mal à s'avouer malade. C'est une maladie très difficile à leur âge. Maintenant, il va falloir être présent pour elle. C'est le mieux que vous puissiez faire maintenant.Ce qu'ils ne savaient pas. C'est que pendant qu'ils parlaient ensemble dans ma chambre, je les écoutaient. Ils pensaient que je dormais. Mais non.
Pour le première fois de ma vie, j'ai vue mon père pleurer. Et cette imagine me déchire le cœur.
Tout est de ma faute.
Je fais pleurer mon père.
Je suis une fille indigne.
Et je vais devoir vivre avec ça.Fin du flashback
8h34,
Cabinet médical de Docteur Drew,
Près de Paris.Docteur Drew : Axelle..? Axelle?
Moi : Oui ! Excusez-moi.. j'étais dans mes pensées.
Docteur Drew : Prête?
Moi : Non. Comme d'hab..
Docteur Drew : Malheureusement il le faut.. je vous laisse vous mettre en sous vêtements, Marine va venir vous examinez. A tout à l'heure!
Moi : À tout à l'heure..Marine c'est l'infirmière qui me suis depuis le début de ma maladie. C'est un peu ma grand sœur maintenant.. en même temps, passé 2 mois dans un centre pour les jeunes à problèmes de poids ça aide. Ensuite, je suis resté chez moi et j'ai fini mon année scolaire chez moi. Et le reste de ma scolarité c'est continué dans un lycée privé. Mais avant ça, j'ai dû continuer à aller dans mon collège, tout en continuant à avoir les rendez-vous avec mon médecin, mon infirmière et une diététicienne..
Malgré moi, j'enlève mon sweat-shirt, mon t-shirt ainsi que mon jean. Je me retrouve là. Dans une salle, toute seule en sous vêtements. Même en étant toute seule, je me sens mal à l'aise en sous vêtements.. Je n'aime pas, même plus, voir mon corps. Surtout depuis le 18 avril 2010.
Le 18 avril 2010 est le jour où j'ai tenté de me suicidée. C'est chaud quand même de se dire qu'on veut mourir alors que nous avons que 14 ans. À cet âge, votre adolescence a commencé. Votre corps change.
Votre vision des choses change.
Tout change chez vous. En positif, ou en négatif.
Pour ma part, c'était du négatif.
VOUS LISEZ
Him&I
FantasiToi, tu es une jeune française de 22 ans qui travaille dans un Starbucks dans un arrondissement de Paris. Tu mène une tout à fait normal, tu as un bel appartement que tu arrive à payer avec un peu d'aide de tes parents. Ta vie se résume à : prendre...