Moi, Axelle, 22 ans.

849 37 0
                                    

Toi, tu es Axelle, une jeune femme de 22 ans qui vit dans une petite ville de France. Tu travailles dans un Starbucks situé à 1h10/1h20 de chez moi. Donc tous les matins tu es obligée de prendre le train. Tu avais une vie normale comme la plupart des gens, de supers amis, un bel appartement et un job qui te plaisais malgré qu'il soit loin. Sauf qu'un soir, alors que tu rentrera du boulot, ta vie allait être bouleversée. Pour le meilleur... Et pour le pire.

12 septembre 2018,
5h20,
Chez toi, à côté de Paris.

Il est 5h20 et je viens de partir de chez moi pour aller à la gare, prendre mon train de 5h35. Je suis à environ 10 minutes de marche, se qui est pratique pour moi parce que j'peux prendre tout mon temps pour y aller. Arrivée devant la gare je regarde sur quel quai mon train arrivera, et j'y vais. Bien installé dans un des sièges , je sors mon livre du moment : Nos étoiles contraires.

Starbucks,
Paris,
7h20.

Lorsque j'arrive devant le Starbucks, il est environ 7h20, je vais chercher mon tablier, prend un torchon et vas dans la grande salle intérieur pour passer un coup sur les tables

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque j'arrive devant le Starbucks, il est environ 7h20, je vais chercher mon tablier, prend un torchon et vas dans la grande salle intérieur pour passer un coup sur les tables. Ensuite j'ouvre les grilles et sort passé un coup sur les tables de dehors après les avoir remit à leurs places. Au même moment, ma collègue arrive :

Marie : - Salut Axelle! Besoin d'aide? Dit-elle en rigolant.
Toi : - Salut Marie! Je dis pas non! Dis-je en rigolant aussi.

Il est 7h58 et mes autres collèges sont arrivés et chacun vas a son poste. Moi, je dois m'occuper de prendre les commandes et faire les commandes, comme d'habitude d'ailleurs. 8h, le Starbucks ouvre et les clients arrivent petit à petit. Ma collègue et moi nous regardons en nous disant « bonne chance » à voix basse avec le sourire.
La journée passa plutôt vite, malgré les clients en peu agaçant par moment, entre un qui voudrais un latte caramel mais pas avec beaucoup de café, un autre qui voulait savoir se qu'il y avait dans nos frappé et j'en passe! Enfin bref, il est déjà 19h56, et j'ai presque finis ma journée! (à 20h pour les curieux 😉) Je sers mon dernier client et pars dans la petite salle derrière pour mettre mon tablier à sa place. Après avoir salué tout le monde, direction la gare!
Par chance, quand j'arrive, je peux voir sur les tableaux d'infos que mon train est en avance et que j'peux déjà y monter. Comme il n'y a pas grand monde qui le prend, je réussi facilement à trouver une place. Après avoir pris le temps de m'installer je sors mon livre et replonge dans l'histoire d'Augustus Waters et Hazel Grace Lancaster (Ps : je vous conseille vraiment se livre), tout en attendant le départ.

Quelques minutes passèrent, et à un moment, j'entend des bruits de pas se rapprocher. Curieuse, je regarde discrètement la personne qui se rapproche. Wouaaw.. c'est vraiment un beau garçon.. il est assez grand, les cheveux brun et tout en bataille. On croirait qu'il vient de faire une scène de guerre avec tout le.. maquillage ou terre (impossible à savoir) qu'il a sur le visage. Il est vraiment mignon..

L'inconnu : -Humm.. La place est libre ? Me demande t-il.
Moi : - Oui.. Elle est libre!
L'inconnu : - D'acc, merci!
Moi : - Y'a pas de quoi.. dis-je nerveusement.

Le grand homme mignon (on va l'appeler comme ça) s'assoie donc en face de moi et il regarde à travers la fenêtre. Un moment, je vois qu'il essaye de décrypté le titre du livre. Pour éviter qu'il se fasse un torticolis je lui dis tout en rigolant :

Moi : - C'est Nos étoiles contraires de John Green.
L'inconnu : - C'est pas se que j'ai réussi à lire ! Ah ah! Et.. ça raconte quoi..?
Son rire est vraiment craquant! Dommage que vous pouvez pas l'entendre les filles.. ;)
Moi : - C'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui a le cancer et qui rencontre quelqu'un qui en a un aussi. C'est une très très belle histoire !
L'inconnu : - Oh.. Sympa ! Me dit-il tout sourire.

Pendant tout le reste du trajet, je lui parlais du début du livre et ou j'en étais, je lui décrivais aussi les personnages et se qu'on savait d'eux.. Jusqu'à se la petite voix du train (la Siri comme j'aime bien l'appeler) annonce que le prochain arrêt est le mien.
En me dirigeant vers la sortie du train qui commençait à ralentir, je me retourne vers monsieur grand et mignon en lui disant avec un sourire timide :

Moi : - À une prochaine !
L'inconnu : - J'espère! Hum.. au faite! Je connais pas ton prénom..
Moi : Axelle.
L'inconnu : - Jolie! Moi c'est Dylan.
Moi : - Bon bah à la prochaine Dylan!

Ce trajet avec Dylan m'avais toute chamboulé. Je n'ai pas arrêté d'y repensé et y repensé toute la soirée! Une chose est sur : je voulais le revoir ce fameux Dylan et ses traces non identifiés sur le visage...

Him&IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant