video

35 12 6
                                    

Jours 2

On m'annonça que les métastases ont grossit et que je doit me balader avec une perfusion d'antidouleur et qu'il vont réfléchir a comment traiter la maladie autrement pour l'éradiquer.

J'ai perdus tout espoir,  je sais que je vais mourir . Il ne trouveront pas de solution !

Je resta a l'hôpital toute la journée et ils me firent repartir cher moi avec ma perfusion . Je ne fais plus de chimiothérapie car sa a eu l'effet inverse sur moi , les métastases grossissait donc ils ont arrêter,  maintenant j'ai toujours un cancer mais au moins j'ai des cheuveux .

Ma mère me rassura en me disant que tout allait bien se passer et je hocha la tête sans conviction .

Une fois cher moi je trimballa mon ami la perfusion jusqu'à ma chambre puis je ferma a clés et je me fis une raison , demain je vais aller au lycée , avec une perfusion qui mettra en évidence ma maladie .

Demain je serais la petites filles que les gens plaignent parce qu'elle ne sortiras pas avec ses amis , parce qu'elle ne courrat jamais un marathon , parce qu'elle a mal en permanence .. je ne veux pas être cette fille mais je ne peux rien faire d'autre que dire "salut , je vais bien" a tout ceux qui me le demande . Les gens ont besoins de quelqu'un a plaindre comme ça il se sente bien dans leur peau .

Je pris mon téléphone et me pris en vidéo .

Moi : je m'apelle emy collins et j'ai un cancer , les gens pense qu'ont peut battre le cancer mais c'est faux , le cancer nous bat et nous on peut choisir de se laisser faire ou pas , on ne peut pas battre le cancer . Ce n'est qu'une cellule qui se multiplient on ne peut pas juste lui foutre une tarte , elle vous tue de l'intérieur. . Je suis une fille qui a accepter son sort , si je meurt bein je meurs et si je survit croyais moi je serais plus vivante que jamais . Pour l'instant je suis trop proche de la première option . Alors a tout ceux qui me verrons débarquer avec une perf ne me demander pas comment je vais , je suis en train de mourir ,  je ne vais pas bien !

Je la posta sur instagram et snapchat . Puis je m diriga vers mon lit . Soudain mon téléphone sonna , une fois puis deux puis quinze .

Je recevais des messages de soutient,  des centaines de message de soutient , sa me fis sourire , sa fait un temps fou que je n'ai pas souris .

Jours 3

Je vais au lycée , une fois dedant une foule de personne s'approche de moi et me prennent dans leur bras . Je suis surprise . Les gens me dise des choses du genre "tu m'inspire !" Ou "t'es tellement forte!" ...

C'est fou ce que cette video a fait le buzz .

Je vais en cours et m'assois ,  la prof entre et regarde ma perfusion . Elle s'approche de moi et me serre contre elle .

La prof : courage ma petite ..

Moi : merci .

James vient s'asseoir a côté de moi et ne jette pas un regard a ma perf . Il me souris , juste il souris .

James : tu as bien dormi ?

Moi : non pas trop ! 

James : tu as rêver de moi c'est sa ? Dit il en riant . Mais moi je ne ris pas , si il savait que c'est la veriter , que j'ai rêver de lui !

Moi : tu te surestime tu sais ?

James : je suis juste réaliste ! 

Cette fois je rigole .

Moi  : comment autant de narcissisme peut rentré dans un seul corps ?

James : je me demande aussi comment autant de beauté peut rentré dans le tient ?

Je rougis .

Moi : elle sont bidon tes répliques !

James : pourtant c'est les tiennes !

Moi : sa sers a rien que je te parle !

James : alors pourquoi tu le fais ?

Moi : va voir ailleurs si j'y suis !

James : pourquoi je me priverait de la vue de votre magnifique visage ?

Moi : parce que je te le dis !

James : je vais t'apprendre quelques chose , dans la vie on a pas toujours se qu'on demande ! 

Moi : tu dis ça a la cancéreuse !  Ai je balancer méchamment dans le but de le destabiliser mais il n'a pas bouger il est rester normal .

Moi : tu savais ?

James : j'ai vu la video , comme la moitier du lycée !

Moi : dans se cas tu sais qu'il ne faut pas refuser les volonter d'une mourante .

James : certain sont simplement mort de l'intérieur ! Pas toi .

Moi  : crois moi avoir un cancer c'est pas les bisounours ,  c'est ça mourir de l'intérieur.  Dis-Je en montrant la perfusion .

James : ça c'est juste un object . Tu va laisser le cancer gagné ?

Moi : il n'a pas de conscience le cancer , il tue c'est tout . Il n'a aucune fierté a ce qu'il fait , c'est primitif .

James : arrête de voir la vie  comme un livre dont tu connaîtrais la fin .

Moi : je n'ai aucune raison de me sentir supérieur juste parce que je meurs ok ! Je ne connais pas tout de la vie , mais ce que j'ai vu m'a suffis .

James : alors quoi tu laisse tomber ? Je te penser plus forte que ça !

Moi : tu ne me connais pas !

James : on va passer un paris , tu m'aide en anglais et en échange tout les jours je te montre une autre beauté de la vie ?

Moi : marché conclut !

Toute façon je n'ai rien a perdre .

Je m'endormi le soir avec l'appréhension de ce que je venais d'accepter.  Je devais le voir demain .

Il a dit qu'il passerait me prendre le matin . Comme on sera samedi on pourra prendre le temps






99 jours [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant