cours d'anglais

39 10 4
                                    

Jours 5

Aujourd'hui je dois donner un cours d'anglais a james et j'avoue que le voir me fais du bien .

Il est asser inspirant .

Je lui donna rendez vous dans un parc . Un magnifique parc remplit de verdure . Je mis une robe longue et je lissa mes cheuveux d'origine bouclés .

Une fois au parc je l'attendis près d'une fontaine et il arriva quelques minutes après , il s'assit a côté de moi sur le rebord de la fontaine .

James : ta plus ta perf ?

Moi : non mon état c'est stabilisé .

James : t'en mieux !

Moi : que j'aille mieux ou que je n'ai plus la perf ?

James : a ton avis ?

Moi : tu avais l'air de bien aimer la perf !

Il rit .

James : laisse moi deviner faut que j'arrête de sourire  ?

Moi : oui !

James : le monde est triste sans sourire !

Moi : je vais très bien enfin presque très bien et pourtant je ne sourit pas a longueur de journée .

James : menteuse,  d'ailleurs mon sourire a l'air de faire chaviré ton coeur ! Dit t'il avec se sourire en coin que j'aime tant .

Moi : ouais c'est ça , c'est toi qui ne peux plus te passer de moi !

James : je le confesse !

Je souris .

James : j'ai réussi a arraché un sourire a emy collins , victoire !

Moi : je ne m'avoue pas encore vaincu .

James : tu te battra jusqu'à ton dernier souffle je présume ? Il se figea a ses mots .

James : c'est pas se que je voulais dire !

Moi : le combat sera court !

Il me serra contre lui .

James : ne dis pas n'importe quoi.

Moi : je vais peut être mourir , c'est même quasiment certain !

James : en attendant tu es vivante et ses ça l'important ! 

Moi : ??

James : qu'importe quand on mourra , ce qui compte ses de vivre se jours comme si c'était le dernier !

Moi : bravo , tu sais que ses phrases je les entend tout les jours alors dit moi quelque chose que personne ne m'a jamais dis sur la mort !? 

James : c'est pas le souvenir que tu laissera de toi qui importe mais la dernière chose que tu verra !

Moi : je l'avais jamais entendu celle là ! 

James : je viens de la trouver .

Moi : bon le cours est terminer on se dit a quand ?

James : tu es acro a moi !

Moi : fou moi la paix et répond ! 

James : dans deux jours et demain c'est moi qui te donne un cours !

Moi : ok .

Je ramassa mes affaires et je regagna la maison après avoir saluer james .

Je m'endormi en repensant a sa phrase " c'est pas le souvenir que tu laisseras de toi qui importe mais la dernière chose que tu verra !"  Sur ses pensés je tomba dans les bras de morphés .

Jours 6

Aujourd'hui james doit me donner un cours de "vie" donc je le rejoins encore dans une autre forêt. 

Une fois arrivé a la lisière de celle ci je m'arrête et sors de la voiture , il n'est pas encore là , j'attends, j'attends et j'attends encore puis finalement il finit par arrivé et garée sa voiture a côté de la mienne .

Il descend puis se dirige vers moi et me serre dans ses bras puis me lâche et me regarde en souriant .

James : c'était ma façon de dire bonjour !

Je resta muette et hocha la tête. 

Il m'entrainna une fois de plus vers la forêt et emrunta plusieurs chemin puis a un moment il bifurqua a gauche parmis les arbres et la brousaille . On déboucha finalement sur le sommet d'une immense cascade . L'eau faisait tellement de bruit que nous ne nous entendons pas parlé . Donc il me fait signe d'écouter. 

Je ferme les yeux et savoure tout les sons que produit cette eau déchaîner. 

Je me baisse et trempe la main dans l'eau,  je sens la vitesse avec laquelle le courant emporte chaque goutte vers la cascade .

Je sens le froid sur le bout de mes doigts et j'entends tout ce qu'il y a autour . 

Puis il m'attrape la main et me ramène dans la forêt.  Nous descendons jusqu'à être en bas de la chute d'eau. 

D'en bas je vois en haut de la cascade sur la rive oposé a celle ou nous étions une croix , comme celle sur les bord des route , pour signaler que quelqu'un est mort ici .

James : j'ai encore une histoire , une adolescente de 14 ans apeller Élisabeth était venu ici une fois il elle avait plonger ...

Moi : et elle est morte ?

James : non , elle s'est marié a eu des enfants et a 80 ans elle était en train de mourir mais elle a trouve le courage de revenir ici , tu sais pourquoi ?

Moi : non .

James : parce que cette cascade était la dernière chose qu'elle voulait et voir et sauté était la dernière chose qu'elle voulait faire ! Elle est morte quelques minutes après être sortis de l'eau. 

Moi : c'est ce que tu me disais hier !

James : en quelques sorte .

James : tu veux sauté ?

Moi : je ne peu..

James : je sais , mais je ne te parle pas de ça je te demande si tu es prête a mourir , a laisser deriere toi tout les gens qui t'aime ? 

Moi : non .

James : tu ne pourrais pas plus les comblet qu'en vivant ta vie plainement .

Moi : c'est pas si simple !

James : si , il te suffit d'arrêter de te persuader que tu es déjà morte et que tu te dise , bordel sa fait du bien d'être en vie !

Je ris .

James : y a t'il une chose sur cette terre que tu es faite parce que tu en avais envie ?

Je plaqua mes lèvres sur les siennes avec douceur. 

Moi : ça !

Il resta choqué .

Je me leva et le remercia avant de la laisser assis par terre . Je retourna a la voiture et rentra .

Je me doucha , mangea et partis me coucher .

Je rêva encore a lui et a ses bras autour de moi ...

99 jours [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant