Chapitre 3 - Détermination

958 54 37
                                    

J'étais si heureuse ! J'avais sautillé dans tous les sens, j'avais chantonné et dansé tout en travaillant lorsque personne ne pouvait me voir. 

L'euphorie s'était emparée de moi depuis que j'avais demandé à Adrien un rendez-vous rien qu'entre nous. Tikki n'en pouvait plus, il fallait vraiment que je la laisse respirer en ce qui concernait Adrien Agreste. 

J'aurai bien parlé de notre échange à Alya néanmoins j'étais certaine que son interrogatoire allait me rendre nerveuse.

Ma meilleure amie et moi passions justement ce vendredi soir ensemble. 

- « Ça se passe comment avec ton coach ? », me demanda-t-elle en rapportant un bol de pop-corn de la cuisine.

Elle déposa le contenant sur la table basse avant de s'installer nonchalamment sur le canapé. La soirée pyjama-plateau télé pouvait débuter.

- « Il est vraiment génial, je le vois demain. Je sens vraiment qu'il peut arriver à m'aider à vaincre ma timidité. Rien qu'en une séance, j'ai senti une nette progression, ne serait-ce que dans ma façon d'être », lui répondis-je. « Je me sens plus en accord avec moi-même, comment te dire... plus digne d'une certaine manière » 

Alya me retourna un regard intrigué.

- «  Vraiment, mais qui est ce merveilleux jeune homme qui est capable de transformer ma meilleure amie en une soirée alors que je galère depuis dix ans ! », s'extasia la belle rousse. « Il est jeune ? sexy ? célibataire ?! » , s'extasia une Alya déchaînée.

Nous y étions, je venais de la perdre. Mode journaliste activé. 

- « Alya ! », maugréais-je sans pouvoir retenir un sourire amusé. « Oui bon d'accord, il est jeune, bel homme, je ne sais pas s'il est célibataire mais là n'est pas la question. Si je fais tout ça c'est pour Adrien. » 

Mon amie me fit un clin d'œil charmeur en s'amusant de ma réaction. Je lui retournais un roulement des yeux, faussement exaspéré, auquel elle éclata de rire.

- « Oui, évidement que c'est pour Adrien. Il n'empêche que ce «bel homme » sûrement célibataire est capable de miracles. », me taquina la jeune métisse. « Sans compter, que tu te lasses de ne pas t'en sortir avec Adrien. Je vois bien que tu désespères... tu t'en rends compte au moins ? Tu sais, je me fais du soucis pour toi... Écoute, je l'adore moi aussi, c'est notre ami mais... Parfois, je me dis que ça ne te ferait pas de mal de rencontrer quelqu'un d'autre... » 

- « Hmmm... », grognais-je. 

Je ne pouvais pas donner tort à mon amie. Mon amour de jeunesse commençait à me peser. J'avais de plus en plus peur de perdre mon temps...  

Quant à Chat noir, il possédait de nombreuses qualités plaisantes, un physique de rêve... De plus, j'entretenais une belle complicité avec lui. Le fait qu'il influait de manière si positive sur moi était certes un point fort. C'était cependant plus fort que moi, mon esprit demeurait toujours aussi accaparé par le merveilleux mannequin. 

- «  Tu as raison, ça ne peut plus durer. J'ai perdu assez de temps. Il faut que je parle avec Adrien... », annonçais-je à Alya, déterminée. 

Je devais prendre ma vie amoureuse en main. J'avais assez cafouillé comme ça, il fallait que je sache si une histoire était possible entre nous. J'avais assez rêvé de lui...

Pour l'heure, il était temps de profiter de cette soirée entre fille. J'attrapais la télécommande et je lançais le film. 

La belle et la bête, un animal au physique humanoïde amoureux d'une belle jeune fille. Une bête qui malgré les apparences cachait le prince de ses rêves... 

Séduire en trois leçons - Fanfiction  Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant