Chapitre 5 - Leçon 2 créer un rapprochement

929 48 21
                                    

Mais qu'est ce qui me prends ! Mon cœur bat si fort que je suis quasiment sûre que Chat noir peut l'entendre ! Je suis ridicule !

Il a l'air si mignon sorti de sa zone de confort. Tout en lui me fait chavirer, son attention à chacune de mes paroles, sa maladresse lorsqu'il se colle de la farine derrière les oreilles, ses cris de joies tandis qu'il arrive à maîtriser les gestes, ou encore son air gêné alors qu'il en met partout a côté. 

Sans parler de ce petit moment, quand je l'ai accueilli, où il était si sensible et doux à la fois que j'aurai voulu le serrer dans mes bras jusqu'à ce qu'il se sente mieux. 

Je m'affairais à nettoyer la vaisselle tandis que je sentais son regard suspicieux dans mon dos. Il devait bien se demander ce que c'était que cette folle-dingue qui l'appelait afin de l'aider avec un homme ...pour finalement jouer avec lui. Je perdis le fil de mes pensées quand mon récipient me glissa des mains. Le saladier se brisa en milles morceaux sur le sol. Je jurais entre mes dents.

- « Ne bouge plus, Princesse.. », m'intima mon partenaire d'un calme olympien. 

Le super héros avait profité de mon trouble pour retirer ses vêtements de pâtissier. 

Il passa le balai autour de moi. 

- « Il est temps de te mettre en sécurité, une belle demoiselle comme toi ne devrait pas se couper les pieds. On ne sait jamais. » affirma-t-il. 

Le blondinet me prit dans ses bras afin de me déposer sur le canapé. Ses mèches blondes me caressaient le visage. 

Son parfum me dit vaguement quelque chose, une odeur familière... 

Être pelotonnée contre son torse me procurait un sentiment troublant,il fallait que je me reprenne. Mon partenaire me déposa délicatement sur le sofa avant de retourner vers la cuisine afin de terminer le nettoyage. 

Le temps que les coques de macarons ainsi que le biscuit cuillère refroidissent et que la ganache prenne au frais, nous nous assîmes dans le canapé avec une tasse de chocolat chaud. 

- « Alors ? Pourquoi veux-tu apprendre la pâtisserie ? », le questionnais-je. 

- «  Oh... et bien, il y a quelqu'un de spécial pour moi dont c'est bientôt l'anniversaire. Je voulais créer quelque chose pour l'occasion, je me suis dis que participer au gâteau, ça pourrait être sympa. », affirma-t-il en affichant un sourire crispé. « Enfin, si je ne me débrouille pas trop mal... au pire des cas, j'ai un plan de secours. » 

Chat noir dégageait une telle sensibilité et une telle douceur ce soir... Je me demandais où était passé le jeune homme sûr de lui que j'avais l'habitude de côtoyer sous le masque. Je me penchais légèrement en avant, le visage tenu en coupe entres mes mains, les coudes posés sur les jambes. 

- «  Je suis certaine que tu y arriveras, tu as fais du bon travail ce soir. Cette personne aura beaucoup de chance. », lui assurais-je. 

Alors que je me penchais un peu plus vers la table afin de saisir ma tasse encore fumante, je remarquais que mon partenaire regardait dans le vide. Je soufflais sur mon chocolat lorsqu'il sorti de sa torpeur en me lançant un air énigmatique. Le jeune homme me sourit et acquiesça. 

- «  Dis-moi, tu... tu l'as revu cet homme ? Ça se passe... mieux ? », me demanda Chat noir d'un ton préoccupé. 

Mon regard se voila. 

- «  Je préfère ne pas en parler, je ne suis pas prête à me lancer sur le sujet. Désolée chaton... En tout cas, ça me fait du bien de passer du temps avec toi. » 

- «  Ravi de pouvoir te remonter le moral, Princesse. » m'assura mon partenaire. Écoute, si ça peut te faire plaisir, le week-end prochain, je t'invite... pour un genre de dernière leçon, si tu es d'accord ? », glissa le jeune homme dans un clin d'œil. 

Je lui souris faiblement en acquiesçant, encore préoccupée par le souvenir cuisant de ce matin.

Chacun en proie à nos pensées, nous restions muet un bon moment. 

Le temps de finir notre boisson, les gâteaux furent prêts à être montés. J'offris à mon coéquipier une jolie boîte où ranger les pâtisseries. Puis, il reparti en se hissant sur les toits, dans la fraîcheur du soir. 


_______________________________________



Je me réveillais tranquillement, seul un léger ronflement émanait de ma chevelure blonde. Je n'osais bouger d'un millimètre de peur de réveiller mon compagnon grincheux. Si Plagg avait été humain, il aurait toujours été en retard. 

En y pensant, un peu comme Marinette... Je ne pus m'empêcher d'imaginer le duo de dormeur qu'ils feraient si Marinette avait été destiné à jouer mon rôle de Chat Noir. Je souriais rien qu'à l'image que m'évoquait l'idée... à la fois mignonne et tellement drôle...

Je fixais le plafond, c'était demain qu'était prévu le prochain rendez-vous avec ma princesse. J'avais prévu tout un programme, je commençais à stresser... Une sourde angoisse montait au fur et à mesure que notre soirée approchait . Je souhaitais réellement que mon ancienne camarade arrive à vaincre ses démons, seulement j'étais terrifié à l'idée qu'un autre que moi puisse en profiter... 

Dire que je n'avais pas revu la belle eurasienne cette semaine... je croulais sous les tâches professionnelles... 

Je soupirais lorsqu'une voix apathique me sortit de ma rêverie. 

- « Toujours entrain de bayer aux corneilles à ce que je vois. », bâilla Plagg en plissant sournoisement ses yeux ensommeillés.

- « Pour une fois que j'ai une journée de libre, je peux bien, ce n'est quand même pas toi qui va me dire le contraire ?! » répliquais-je.

Mon kwami me scrutait de ses prunelles malicieuses. 

- «  C'est certain... enfin, jusqu'à ce que tu te mettes à brailler : "Marinette par-ci... , Marinette par là... "», m'imita grossièrement le petit Chat en gesticulant des papattes de façon maniérée. 

J'ouvris bêtement la bouche afin de me défendre mais rien ne sorti. J'affichais très certainement l'expression fort peu valorisante d'un poisson hors de l'eau puisque Plagg explosa de rire à s'en tordre les côtes. 

- « C'est ça moque toi ! Idiot de Chat ! » , lui lançais-je sans pouvoir retenir un sourire d'amusement. « En attendant, je compte profiter de cette journée au maximum pour préparer la soirée de demain. » affirmais-je avec détermination. 

- « Alors là, tu oublies totalement que je... », commença le kwami alors que je lui enfonçais une part de camembert dans le gosier. « Beurs gue faim... », termina Plagg en mâchouillant. 

Avec les années, je connaissais mon compagnon par cœur, il était de coutume de nous taquiner continuellement. Nous n'avions pas besoin de nous le dire pour en avoir la certitude, au-delà de nos petites espiègleries, nous avions une affection profonde et inexplicable l'un pour l'autre. Le kwami eut à peine le temps de terminer sa boîte de camembert que je levais mon poing en avant. 

- « Plagg, transforme-moi ! », m'exclamais-je alors que l'intéressé tentait en vain de s'accrocher à son fromage tandis qu'il était aspiré par mon miraculous.

Séduire en trois leçons - Fanfiction  Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant