Chapitre 4 - Bouleversement

933 53 47
                                    

J'avais longuement réfléchi à ce rendez-vous, il fallait que l'endroit soit agréable, que je puisse gérer mon angoisse. L'idée m'était venue en secourant une nouvelle fois le chat de madame Michèle du haut d'un arbre.

"Tu as un sacré feeling avec les chats ,ma Lady," avait souligné Chat noir en m'adressant un clin d'œil appuyé.

En rentrant, de cette mission j'avais découvert ce café... je m'étais dé-transformée, puis j'avais réalisé que mon coéquipier avait souligné un point intéressant, les félins m'apaisaient.

Je faisais face à Adrien, j'arrivais à demeurer maître de mes mots. J'avais tout de même le trac mais je pouvais le faire.
Après avoir bavardé, de la pluie et du beau temps en attendant notre commande , je me décidais à me lancer dans le vif du sujet.

-« Écoute, Adrien... si je t'ai demandé de venir aujourd'hui, c'est que j'ai quelque chose à te demander. » je fus interrompus par un grognement singulier.

Je n'avais encore rien dit que les traits du jeune mannequin se tordaient en un rictus de douleur. S'il faisait déjà cette tête la avant que je ne me déclare, c'était plutôt mal parti.

- « hum... ça va ? » m'enquis-je.

- « Parfaitement, ma p...Marinette » me répondit-il en une nouvelle grimace.

Le Chat se mit à feuler, tandis qu'Adrien se tortillait bizarrement.

- «Donc, je disais, enfin je me demandais si tu étais libre... si tu ne sortais pas déjà avec... », hésitais-je.

Je notais avec fébrilité la façon qu'avait mon interlocuteur de se cramponner à la structure de la table. Adrien la serrait si fort que je voyais blanchir les jointures de ses doigts. Je me sentis mal à l'aise, cependant, je devais savoir.

- « ....Avec quelqu'un. Car je... j'ai des sentiments pour toi depuis longtemps. », déclarais-je finalement.

Brusquement, le chat se redressa en crachant, Adrien se leva d'un bond en hurlant.

- « ÇA VA PAS, NON !... », rugit mon ami avant de se calmer subitement. « C'est impossible, Marinette. Je...je me sens mal, je suis désolé ! On se parle plus tard, vraiment. Pas ici, ailleurs. Ok ?!»

Il fila à toute vitesse hors de l'établissement sans demander son reste.
Je m'attendais à tout sauf à ça. Le rejet violent. Jamais Adrien ne m'avait hurlé dessus...

J'étais sonnée. Dans mon malheur, la salle était vide de clients.

Tikki sortis sa bouille de mon sac à main.

-« Marinette ? », s'inquiéta ma kwami.

Je me sentais bizarre, comme si j'avais été étrangère à cette scène qui venait de se dérouler sous mes yeux. Un simple spectatrice en somme.

-« ... Je... J'ai du mal à réaliser, Tikki... » affirmais-je bêtement.

Le félin vint frotter son museau contre ma paume ouverte. Il avait recouvré une allure plus détendue et moins gonflée. Je restais là, pantoise alors que le Chat se servait de ma main comme d'un grattoir. Sans le savoir, le petit fauve me fournit un certain réconfort.

Je ne me rendis pas compte du temps que j'avais passé à papouiller le Chat le regard dans le vague. Du moins, pas avant de réaliser qu'on servait des formules déjeuné à la clientèle.

Je ne pouvais pas rester là à me lamenter. J'avais promis un cours de pâtisserie à Chat Noir, je devais passer voir papa à la boulangerie , histoire lui demander les meilleurs ingrédients, ensuite rentrer, ranger, nettoyer, préparer la soirée et quelques fiches recettes.


Séduire en trois leçons - Fanfiction  Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant