Dimanche

78 6 0
                                    

Après un léger repas, Maxine se prépara à partir. Elle ne voulait pas arriver en retard.
Elle arriva vers 14h.
-" bonjour je suis Maxine
-" bonjour, enchantée moi c'est Cindy. Mais entrez.
Elle pénétra pour la deuxième fois dans cette grande maison.
-" bonjour monsieur De Corège
-" ah mon ange gardien
-" je m'appelle Maxine
-" je ne sais pas ce que je serai devenu si vous n'étiez pas arrivée.
-" vous pouvez remercier votre chien. S'il n'avait pas aboyé je ne me serai pas arrêtée.
-" c'est une brave bête
-" tenez, je vous rend votre clé. Je suis heureuse de voir que vous allez mieux.
S'adressant à Cindy
-" vous avez trouvé une solution pour votre père?
-" non c'est compliqué,  je vais rester là pour la semaine,  j'ai posé quelques jours, mon patron comprend la situation, mais je n'ai qu'une semaine. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui pourrait venir habiter ici et s'occupait de mon père?
-" ah non je ne veux personne dans mes jambes! S'exclama monsieur De Corège
-" mais papa tu sais très bien que tu ne peux pas rester tout seul ici!
Il bougonna.
Maxine sourit.
-" vous savez,  c'est momentané,  le temps de votre guérison" dit-elle d'une voix douce.
-" d'accord mais je ne veux pas n'importe qui
-" si vous faites appel à une association d'aide à domicile,  ils vous dépêcheront quelqu'un assez rapidement. Ce sera à vous de lui dire comment vous souhaitez qu'elle travaille.
-" et vous Maxine,  demanda soudain Cindy, vous faites quoi dans la vie?
-" je suis aide à domicile
-" vous faites partie de quelle association?
-" aucune. C'est madame Annie qui m'a trouvé ce travail quand je suis arrivée chez elle il y a deux ans.
-" vous logez chez la vieille Annie? S'enquit Charles Édouard
-" oui, vous la connaissez?
-" que trop bien. Sans indiscrétion combien vous demande-t-elle pour le loyer?
-" je paye 200 euros de loyer et 20 euros de charges.
-" vous avez une chambre,  une salle de bain, une cuisine au moins pour ce prix là?
-" non juste la chambre,  le reste est commun avec les autres locataires
-" et vous êtes combien?
-" on est 4.
-" elle exagère la vieille Annie
-" vous savez,  de là où je viens, c'est toujours mieux.
Maxine se leva comme pour couper court à la discussion
-"excusez moi Maxine, je ne voulais pas me montrer désagréable.
-" il n'y a pas de problème.
-" mais dites moi, Maxine, est-ce que cela vous intéresserez de travailler ici?
-" c'est certain qu'être à trente minutes de route plutôt qu'à deux heures c'est appréciable. Mais je ne veux pas abandonner la dame chez qui je travaille, elle est agée et en mauvaise santé.
-" je comprends. Sachez que je repars dimanche prochain si toutefois quelque chose vous faisait changer d'avis.
-" d'accord
Maxine salua Charles Édouard et se dirigea vers la porte.
Elle quitta la maison, se posant plein de questions.

L'ange gardien (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant