Jeudi

72 6 0
                                    

Bien qu'agitée, la nuit permis à Maxine de reprendre quelques  forces. Elle se prépara pour son 'entretien d'embauche '.
À 9h20 elle se mit en route.
Cindy l'accueillie avec un grand sourire. Elle avait discuté avec son père à propos de Maxine.
-" bonjour mon enfant,  lui dit affectueusement Charles Édouard, comment vas tu?
-" je ne réalise pas,  je n'ai pas l'impression d'être jeudi.
-" c'est normal,  sais-tu quand à lieu l'enterrement?
-" non pas encore. Les filles de madame Léontine doivent m'appeler.
-" comment à réagit la vieille Annie?
-" elle m'a dit que c'était le cycle naturel de la vie et que j'avais jusqu'à lundi pour trouver un autre travail ou un autre logement.
-" je vois, toujours aussi sympathique...j'ai une proposition à te faire.
Maxine regarda Charles Édouard intriguée.
-" j'ai beaucoup réfléchis depuis que je suis tombé,  et je pense que Cindy a raison,  il n'est plus prudent que je reste seul. Cela fait trois mois que ma chère Edwige est décédée et je ne supporte plus d'être ici tout seul.
Il se leva de son fauteuil.
-" viens, lui dit-il, suis moi
Il l'emmena au fond du couloir, dans une pièce fermée.
-" c'est la chambre d'Evans, mon petit fils. Il est au Gabon, il est médecin. Depuis qu'il a fini ses études,  il ne peut plus venir aussi souvent qu'avant. Et il n'est pas prêt de revenir  car il est venu il y a 3 mois pour l'enterrement de sa grand-mère. Alors si ça te dit,  tu peux t'y installer. Il y a une salle de bain attenante et un wc. Tu pourras utiliser la cuisine comme tu l'entends. À mon âge,  j'ai le droit à des aides. Si tu vis là, tu n'auras plus de frais de déplacement. Je te paierai ce dont tu as besoin pour ton téléphone et ta nourriture. Mais je ne te demanderai aucun loyer juste de t'occuper de l'entretien complet de la maison intérieur/extérieur. Pour l'instant je peux conduire encore mais je sens que parfois je suis limite...alors je te paierai ton permis et tu pourras m'emmener faire les courses. Qu'en penses-tu?
-" c'est une proposition intéressante,  mais si je vis ici, je vais utiliser votre eau, votre électricité et votre gaz. Tout cela à un coût.
-" je comprends mais dis moi sans indiscrétion combien te faut-il par mois pour ton téléphone et ta nourriture?
-" par mois je dépense 2€ pour le téléphone et  250€ pour la nourriture.
-" et pour tes factures?
-" 220€ de loyer et charges plus 50€ par mois pour l'eau, l'électricité et le gaz.
-" donc ça nous fait un total de 522€ de dépenses par mois
-" c'est exact.
-" sur un salaire de combien?
-" 600€
-" je te propose un salaire de 400€ par mois au lieu de 600€. La différence sera pour les factures et le loyer. Qu'en dis-tu?
-" c'est une proposition alléchante mais vous êtes perdant.
-" bien au contraire,  je gagne la compagnie d'une personne. Brutus est adorable mais il ne tient pas une conversation...
Ils éclatèrent de rire.
-" si tu as besoin de temps pour réfléchir...
-" pour moi c'est tout réfléchis mais madame Annie ne va pas me laisser partir comme ça,  elle voudra un préavis jusqu'à la fin du mois le temps de trouver quelqu'un pour me remplacer.
-" ne t'inquiètes pas pour ça. Rentre chez toi, fais tes cartons. Dès ce soir tu peux t'installer ici. Demain je demanderai au fils du voisin Éric, s'il peut déménager tes meubles.
-" c'est gentil mais ce ne sera pas nécessaire,  madame Annie a mis à ma disposition un lit et une garde-robe et cela me suffisait. Je n'ai donc aucun meuble à moi, seulement mes vêtements.
-" alors c'est entendu. Le temps de mettre mon manteau
-" tu viens avec nous papa?, interrogea Cindy
-" mais oui, je veux parler à la vieille Annie.
Maxine l'aida à enfiler son manteau car bien que son bras aille mieux, ses côtes étaient encore douloureuses. Ils montèrent en voiture et s'en allèrent chez madame Annie.
Tandis qu'elle rassemblait ses affaires,  Charles Édouard s'expliqua avec la vieille Annie et s'arrangea avec elle.
Après 15 minutes, Maxine redescendit. Elle remercia Annie et retourna dans la voiture. De retour chez Charles Édouard, elle posa ses affaires dans sa nouvelle chambre. Puis elle proposa de faire le repas, ce qu'ils acceptèrent. Une nouvelle vie commençait pour Maxine.

L'ange gardien (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant