Evans terminait ses bagages. Le temps pour Charles Édouard de se préparer, Maxine mettait le couvert du petit déjeuner. Levée tôt, elle avait cuisiné des patisseries. Ils se retrouvèrent à table.
-" j'ai déjà reçu deux appels de ma mère et trois de mes soeurs
À peine avait-il fini sa phrase que son téléphone vibra.
-" encore un...
Maxine sourit.
-" pourquoi sont-elles ainsi?
-" je ne sais pas, je crois que le divorce de mes parents est à l'origine de leur mal-être.Après le petit déjeuner, Evans termina de rassembler ses affaires puis se mit en route. Il avait quatre heures de trajet.
Pendant ce temps, Maxine rappropria le pavillon. La présence d'Evans avait perturbé le quotidien de Maxine mais c'était sans compter sur la venue inopinée des soeurs d'Evans.
Charles Édouard s'attendait à leur arrivée. Il avait compris les sentiments d'Évans pour Maxine et savait que ses petites filles ne sauraient faire autrement que de décourager cet amour. Leur jalousie les poussait à tuer dans l'oeuf toute relation que pouvait avoir leur frère. Elles le voulaient pour elles. Il décida d'expliquer à Maxine une stratégie de défense.Mercredi
Alors que Maxine venait de laver la maison, elle allait faire le repassage quand la porte d'entrée s'ouvrit soudainement. Deux jeunes femmes entrèrent. Maxine les stoppa net dans leur élan.
-" bonjour. Vous désirez? Leur dit-elle en les scrutant de haut en bas
Surprises, elles répondirent vouloir voir Charles Édouard.
-" il est dans le salon.
Elles voulurent s'introduire mais Maxine les arrêta de nouveau.
-" déjà par respect pour le travail accompli, vous ôtez vos chaussures, ensuite vous faites moins de bruit, Charles Édouard se repose.
Interloquées de voir l'assurance de Maxine, elles obtempérèrent. Elle les amena au salon et alla chercher Charles Édouard.
Ils discutèrent un long moment, calmement.Pendant ce temps, Evans, contrarié de l'attitude de ses soeurs, boucla ses bagages.
-" je suis désolé maman, je ne peux pas laisser les filles détruire ce que je construis. Je retourne chez Charles Édouard.
-" elle doit vraiment compter pour toi pour que tu partes ainsi
-" oui en effet. Les filles ont gâché ce séjour. Je ne sais pas quand je pourrai revenir en France.
-" tu vas repartir en Afrique?
-" oui je rentre lundi
Elle accepta, déçue, la décision de son fils.
Il se mit en route près d'une heure après ses soeurs. Il angoissait à l'idée de savoir Maxine entre les 'mains' de ses soeurs. Mérédithe et Maéva n'avaient jamais été tendre avec les camarades de classe qu'il ramenait chez ses parents. Il décida d'appeler Charles Édouard pour le prévenir.
-" ne t'inquiètes pas, lui répondit Charles Édouard, on leur réserve une petite surprise.Partie sans manger, et sans avoir pris de quoi se restaurer, Mérédithe et Maéva arrivèrent après quatre heures de route chez Charles Édouard. L'accueil qu'elles y reçurent les refroidit quelque peu et leur fit oublier leur faim.
Une heure après, Évans arriva à son tour. Il se précipita jusqu'à la porte d'entrée, écouta, rien...aucun bruit ne lui parvenait. Charles Édouard et Maxine auraient-ils réussi un tour de force? Il frappa et entra calmement. Maxine sortie de la buanderie et alla l'accueillir. Il la serra dans ses bras.
-" tout va bien, demanda-t-il anxieux?
Elle sourit pour le rassurer
-" oui tout va bien.
Après avoir offert le café et les gâteaux, Charles Édouard proposa à ses petites filles de passer la nuit là. Elles refusèrent l'invitation, contraintes d'admettre qu'elles ne pourraient rien changer dans la vie de leur frère. Elles prirent congés.
Évans ne pu s'empêcher de poser la question
-" comment vous avez fait?
Charles Édouard lui expliqua la stratégie mis en place...
Le soir arriva rapidement et il leur annonça son départ pour l'Afrique.
-" Tu repars quand?, lui demanda Charles Édouard
-" samedi matin
Le coeur de Maxine se serra. Évans leur parla alors d'une idée qu'il avait eu.
VOUS LISEZ
L'ange gardien (Terminée)
Short StoryAprès une enfance malheureuse, la vie lui sourit enfin. Pour avoir sauvé un octogénaire d'une mort certaine, sa vie bascule en compte de fée...