Alors qu'ils déjeunaient tranquillement, le téléphone d'Évans sonna. Un imprévus allait chambouler leur programme.
-" je suis désolé grand-père il faut que je reparte aujourd'hui. Une de mes patientes ne va pas bien du tout. Je dois rentrer d'urgence. Réfléchissez à notre discussion et tenez moi au courant, d'accord."
Ils promirent d'en discuter. Après avoir rassemblé ses affaires, ils partirent tous les trois pour la gare. Un train l'amènerait à l'aéroport où un avion l'emmènerait en Afrique. Les adieux furent difficiles.
Sur la route du retour, Maxine resta silencieuse.
-" que ressens-tu" interrogea soudain Charles Édouard
-" je ne sais pas, répondit Maxine perplexe, je n'arrive pas à savoir, je n'ai jamais aimé ni jamais été aimée...
-" je ne suis pas d'accord avec toi..."
Charles Édouard commença à argumenter avec elle et la fit réfléchir pour qu'elle puisse faire la part des choses et analyser ses sentiments. Rapidement elle arriva à la conclusion que ce qu'elle éprouvait pour Évans était profond. Alors pourquoi ne pas accepter sa proposition. Mais elle ne pouvait pas abandonner Charles Édouard. Il fallait qu'il décide lui aussi de tout lâcher ici pour aller s'installer là-bas.
De retour chez Charles Édouard, Maxine commença à préparer le repas.
-" alors, lui dit Charles Édouard, qu'en penses-tu. Es-tu prête à partir en Afrique?
-" je ne sais pas, et vous ?
-" je crois que oui. Mes enfants et petits-enfants viennent rarement me voir en dehors de Cindy. En vendant la maison, j'ai de quoi vivre largement même si je donne une partie de l'argent en guise d'héritage. On se prend une petite villa à deux comme ça tu reste avec moi... enfin si tu veux.
Elle sourit. L'idée lui plaisait bien su'elke peur de l'inconnu. Charles Édouard la rassura et ils décidèrent d'appeler Évans pour lui annoncer leur décision.Vendredi
Charles Édouard se leva de bonheur et rassembla les documents dont il avait besoin. Vers 9h il appela son notaire. À 10h ce dernier était à la maison. Maxine les laissa discuter et s'affaira au rangement et au ménage. Vers midi et demi, Maître Largue sortit du bureau suivi de Charles Édouard. Maxine lui proposa de partager le repas, ce qu'il déclina.
-" si je veux pouvoir avancer rapidement et vous donner des réponses, je vais faire l'impasse sur mon repas
-" vous serez plus productif si vous avez quelque chose dans le ventre, Maître." Dit Maxine. Elle ne lui laissa pas le temps de répliquer, elle lui servit une assiette qu'il prit plaisir à manger. Durand la demi heure du repas, il paufina certains détails puis partit pour son cabinet. Il y travailla jusqu'à tard dans la soirée.
VOUS LISEZ
L'ange gardien (Terminée)
Short StoryAprès une enfance malheureuse, la vie lui sourit enfin. Pour avoir sauvé un octogénaire d'une mort certaine, sa vie bascule en compte de fée...