Ce soir-là, sur la route du retour, quelque chose d'inhabituel attira son attention. La porte d'entrée était grande ouverte. Le chien aboyait, comme pour appeler au secours. Elle distingua alors un corps allongé sur les marches. Elle couru.
-" monsieur ça va?
Aucune réponse. Elle s'agenouilla, pris le poul. Elle le sentit, faible mais il était là. Elle passa ses mains sur le corps pour détecter toute trace de blessure. Le sang sur sa main lui indiqua une plaie ouverte à la tête, d'où certainement la perte de connaissance. Peut-être y avait-il des fractures. Elle appela les pompiers tout en essayant de lui faire reprendre connaissance.
-" monsieur si vous m'entendez serrez mes doigts."
Elle ressentie une faible pression.
-" si je touche là, est-ce que ça vous fait mal? Serrez mes doigts pour dire oui...
Il serra ses doigts.
Une fois les pompiers en ligne, elle fit le résumé de la situation. Rapidement ils arrivèrent sur place et prodiguèrent les premiers soins.
Charles Édouard De Corège reprenait doucement ses esprits.
-" est-ce qu'on peut prévenir quelqu'un, demanda Maxine
-" ma fille Cindy, à côté du téléphone, le petit carnet...
-" je m'en occupe" et s'adressant aux pompiers, où l'emmenez-vous? Pour que sa fille puisse le rejoindre
-" à l'hôpital de la rive gauche
-" merci je me charge de prévenir sa fille"
Les pompiers emmenèrent Charles Édouard De Corège. Pendant ce temps, Maxine pénétra dans la maison et chercha le carnet. Elle composa le numéro de Cindy De Corège.
-" madame De Corège?
-" oui c'est moi
-" bonsoir madame, je m'appelle Maxine et je vous appelle de la part de votre père Charles Édouard De Corège. Il vient d'être emmené par les pompiers à l'hôpital de la rive gauche. Il vous attend là-bas.
-" qu'est-ce qui s'est passé?
-" il est tombé de son escabot alors qu'il faisait ses carreaux apparament.
-" à son âge je lui ai déjà dit de plus faire cela.
-" écoutez, je vais fermer la maison et je passerai dimanche déposer les clés.
-" d'accord..
Maxine raccrocha et enregistra sur son téléphone portable le numéro de Cindy.
Elle avait encore une demi-heure de route à faire.
VOUS LISEZ
L'ange gardien (Terminée)
Historia CortaAprès une enfance malheureuse, la vie lui sourit enfin. Pour avoir sauvé un octogénaire d'une mort certaine, sa vie bascule en compte de fée...