Il était 7 heure du matin quand elle prit la route pour retrouver Madame Léontine Roussel, 95 ans. Depuis qu' elle avait été malade, sa santé déclinait. Maxine s'inquiétait beaucoup et avait prévenu sa fille et sa petite fille des risques de la voir s'éteindre. Quand elle arriva, elle entra dans maison dont elle avait la clé. L'infirmière ne venait que vers 9h30. Elle commençait toujours par ouvrir toutes les persiennes, puis se dirigeait vers la chambre de Léontine. Elle frappa doucement à la porte et entre ouvrit. La persienne en moustiquaire laissait filtrer la lumière.
-" Bonjour Léontine
-" bonjour ma petite Maxine
-" comment vous sentez vous ce matin?
-" en pleine forme, j'ai envie d'aller au jardin. Quel temps fait-il?
-" le soleil commence a prendre de la force.
Elle ouvrit la persienne complètement et entrebâilla la fenêtre. Léontine sentit une légère brise lui carresser le visage. Bien qu'encore autonome, Léontine appreciait la présence de Maxine qui veillait sur elle. Elle l'aida à se lever et la suivie jusqu'au salon. L'infirmière arriva quelques minutes après et tandis qu'elle l'emmenait faire sa toilette dans la salle de bain, Maxine prépara son petit déjeuner. Quand Léontine revint, elle décida de prendre son café sur la terrasse. Maxine ouvrit la porte fenêtre et déposa le plateau-repas sur la table du salon de jardin. Elle installa un coussin sur la chaise et aida Léontine à s'asseoir. Pendant qu'elle prenait son repas, Maxine commença à nettoyer la cuisine, tout en surveillant Léontine. Ce regain d'énergie, après ces trois semaines de maladie, ne la rassurait pas, contrairement à la fille et à la petite-fille de Léontine. Elle avait déjà entendu dire que des personnes étaient décédées après être sortie du coma, alors qu'elles allaient mieux.
Elle lui servit son repas vers midi et demi et après une petite tasse de café qu'elle prit dans son fauteuil, elle alla faire la sieste. Pendant ce temps, Maxine s'occupa du linge et du repassage. Vers 16h, Léontine se leva et mangea un fruit sur sa terrasse. Comme il faisait encore bon, elle demanda à Maxine de l'emmener faire une petite promenade.
Elles revinrent au bout de 45 minutes. Maxine quittait toujours Léontine à 18h30 quand l'infirmière arrivait pour la changer, lui donnait son souper et la mettre au lit. Ce jour-là, l'infirmière arriva un peu plus tard. Maxine se dépécha de rentrer chez elle.
VOUS LISEZ
L'ange gardien (Terminée)
Short StoryAprès une enfance malheureuse, la vie lui sourit enfin. Pour avoir sauvé un octogénaire d'une mort certaine, sa vie bascule en compte de fée...