CHAPITRE DOUZE ✔

25 3 0
                                    

Ce matin, je me réveille de bonne humeur comme tous les samedi matin, en sachant que le week-end commence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce matin, je me réveille de bonne humeur comme tous les samedi matin, en sachant que le week-end commence. Il est à peine dix heures quand je me lève et que je vais me préparer. Je déjeune rapidement et sors sans prendre la peine de réveiller mon oncle qui doit encore dormir ; depuis notre dispute, on ne s'est pas adressé la parole, et je prends un malin plaisir à l'ignorer.

Une fois dehors, un vent légèrement chaud vient me chatouiller le visage tandis que je marche d'un pas décider vers les archives. Mon oncle ne veut pas me parler de mes parents ? Très bien, je vais aller chercher des informations toute seule.

Une fois arrivée devant les archives, je suis déçue de voir que cela ne ressemble en aucun point aux bâtiments que l'on voit dans les film ; l'architecture est très simpliste et n'a rien d'impressionnante. J'avance alors afin d'y entrer et découvre une fois à l'intérieur une décoration très moderne contrairement à ce que je m'imaginais. Je remarque qu'à ma gauche se trouvent des bornes automatiques séparées par des cloisons ; sûrement pour la confidentialité. Je m'installe alors devant l'une d'elles et commence mes recherches ; je ne connais le prénom d'aucun de mes deux parents, mais j'ai tout de même mon nom de famille comme première piste.

Une fois mon nom tapé, une longue liste de personne m'est proposée, et je décide alors de commencer par accéder aux informations concernant mon oncle pour ensuite trouver des indices sur mes parents. Dès les premières lignes, quelque chose m'interpelle ; il est noté que mon oncle n'a aucun frères et sœurs biologiques ou adoptés. C'est impossible ; s'il est mon oncle c'est qu'il a forcement une fratrie, et je sais pertinemment que ma mère est sa sœur. Je tente de chercher d'autres informations, mais ne connaissant que lui dans ma famille, je comprends vite que c'est inutile.

Je sors des archives à la fois dépitée et intriguée ; plus je cherche la vérité, plus je comprends que je suis loin d'y parvenir. Je marche lentement en direction de chez moi dans mes pensées, lorsque la vibration de mon portable me fait revenir sur terre. Je le sors d'un geste mou lorsque je vois affiché sur l'écran : Inconnu. Encore lui. D'un geste fébrile, je déverrouille l'appareil afin de lire le message qui s'y trouve :

|­| Tu as besoin d'aide ? ||

Je ne réponds pas ; trop paniquée à l'idée d'être espionnée et je presse le pas en direction de ma maison. Je réfléchis à toute allure ; il sait que j'étais aux archives, ça c'est sûr et d'après le message, il à l'air d'être au courant pour mes parents. Mais comment ? Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que cette personne me connait bien.

Une fois la porte de chez moi passée, je suis rassurée à l'idée d'être en sécurité chez moi, d'autant plus que mon oncle est présent, bien que je ne compte pas lui parler.

Je monte dans ma chambre et m'étale sur mon lit afin de me remettre de mes émotions. Je pense que je devrais en parler à quelqu'un, peut-être qu'un avis extérieur me serait utile.



Shadow Hunter - The BeginningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant