Heu... Bonjour ?

22 3 0
                                    

J'ai mal au crâne... J'essaye de bouger, mais je n'y arrive pas, quelque chose m'en empêche. Difficilement, j'ouvre les paupières. Je suis dans une espèce de fourgonnette. 

- Ha il est réveillé ! Je n'attendais plus que toi, l'autre est réveillé depuis quelques minutes.

La personne qui vient de parler est assise devant moi. J'essaye de parler, mais mes lèvres ne bougent presque pas.

- Vous... Êtes... Qu-qui ?

Je suis Alex, terrien comme vous. Je travaille pour le gouvernement, c'est moi qui vais m'occuper de vous. Jusqu'à la fin de vos jours ! Haha.

J'écarquille les yeux. Il vient de dire quoi ?!

- R-relâ..chez-n-nous !

Il fronce les sourcils et avec sa main gauche, tire mes cheveux en arrière. La tête heurte la tôle de la fourgonnette, ce qui provoque un petit gémissement de douleur de la part. Il pause sa deuxième main à côté de mon visage et me regarde de haut.

- Tu commences déjà à m'énerver toi ! Non tu sortiras pas d'ici. C'est moi qui commande et dorénavant tu parles uniquement si je te pause une question et tu baisses la tête pour te rappeler que n'es rien de plus qu'un objet. As-tu bien compris ?

- Oui ! 

Je n'ose plus rien dire ni faire.. Les larmes me montent aux yeux. Je commence à tourner la tête pour regarder Kilian qui se trouve à ma droite, puis Alex se lève et sans prévenir me plante une aiguille dans le coup. Je le vois se diriger vers mon ami puis mes yeux se ferment. Encore.

J'ai mal au crâne, mais avec la nausée en plus cette fois. J'attends longtemps avant d'ouvrir les yeux pour laisser le temps à mes membres, surtout ma bouche, de bien se réveiller. Et ça me permet aussi d'écouter les bruits de la pièce pour savoir si je suis seul ou non. Je n'entends strictement rien. Seulement les battements de mon cœur. Il n'y a pas de secousses, et je suis couché. Sur un matelas, je crois. Je ne suis donc plus dans le fourgon. 

J'entrouvre les yeux. C'est lumineux. Je ne vois que le plafond, donc je me redresse. Je suis seul... La pièce est assez grande, avec des murs blancs et une porte ainsi qu'une lucarne. Le lit est dans un coin et il y a même une table avec un verre et une bouteille d'eau. 

Je me lève et vais vers la porte en espérant qu'elle soit ouverte. Évidemment, elle ne l'est pas. Où est Kilian ? J'espère que lui aussi est dans une pièce confortable. 

La poignée crisse et le loquet tourne. Je reste figée et la porte s'ouvre doucement jusqu'à ce que je croise le regard d'une femme aux yeux tournesol et aux cheveux bruns noués en chignon. 

- Ravi de te rencontrer ! Je venais voir si tu étais réveillé. Je m'appelle Clémence, je suis française. On m'a chargé de m'occuper de toi vu que je parle le français. Toi, tu t'appelles comment ?

Je ne réponds pas tout en suite, un peu hésitant. Cette femme qui semble ne pas avoir plus que 25 ans paraît "gentille". 

- Jason

- Et ton nom de famille ?

- J'en ai pas

Elle reste planter devant moi étonnée par ma réponse.

- Tu sais, tu peux me faire confiance, pas besoin de le cacher.

- Je n'en ai pas.

Elle paraît un peu songeuse, comme si elle ne savait pas par où commencer.

- J'ai appris que tu avais été enlevé par un homme qui t'a fait du mal, et je sais que tu fais parti de la descendance de la famille royale. C'est pour ça que tu es ici Jason. Et je suis désolé de l'attitude qu'a eue Alex envers toi, tu sais il est pas très commode, mais si on ne l'énerve pas il peu être vraiment appréciable.

Elle s'assoit sur le lit. 

- Tu es ici parce que le gouvernement promien veut votre aide pour la guerre. Avec vos pouvoirs de téléportation, on pourrait transporter des armes, des affaire de secour, évacuer des civils innocents,... 

- Quelle guerre ?

- Ba la grande guerre ! Un conflit entre plusieurs galaxies. Cela fait des dizaines d'années maintenant que la tension est palpable. Cette guerre va être la plus meurtrière de l'histoire ! 

- Quoi ?! Mais tout le monde devrait avoir peur ! Sur cette planète tout à l'air normal..

- Il faut regarder attentivement l'attitude des gens pour le voir. Ils essayent de ne rien laisser paraître, et ils ferment les yeux aussi. C'est difficile à imaginer qu'une telle guerre soit possible. 

- Mais je ne peux pas vous aider... Je ne sais pas comment créer des portails, je ne sais même pas si c'est moi qui les ai fabriquer. Ça pourrait aussi être Kilian. 

- On va s'arranger pour ça. Il y a des techniques pour les ouvrir.

Forcément qu'il y a des techniques, mais d'après mes souvenirs le traître avait dit qu'il fallait des années d'entraînement. J'espère que Kilian et moi pourrons apprendre plus vite parce que je ne suis pas sûr que la guerre, et le gouvernement qui nous a enlevé attendent jusqu'à là..

Les sans mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant