C'est un dilemme que de choisir entre sa survie et celle d'inconnus. Bon, dans ce cas, c'est plutôt celle de milliers de personnes. À lui seul il ne pourra rien faire. Il est peut-être très doué, mais contre une armée, il se fera écraser.
Voyant notre manque de réaction, il se tourne et marche en direction de la porte.
- Attends ! Seul, tu ne pourras rien faire ! T'as même pas d'armes !
Il agit comme si nous n'avions rien dit, continuant sa marche, et disparaît derrière le pas de la porte. Je ne peux pas le laisser faire ça ! Je dois le protéger, ainsi que toutes les personnes sur cette planète. Je suis le seul à pouvoir espérer changer les choses, alors je ne vais pas rester caché comme un lâche !
Je cours à la poursuite de Conor et le vois accroupi derrière une statue sur la place. Il n'y a aucun ennemi. Personne.
- Ils ont lancé des explosifs pour tuer un maximum la population avant de descendre se battre. Ils doivent passer par les escaliers au-dessus des maisons pour entrer dans la ville.
Kilian arrive près de nous et commence à parler :
- Jason, il faut que tu envoies toute l'armée sur une autre planète.
- Laquelle ? Tu connais une planète déserte ?
Je regarde le plus grand.
- Non, mais on peut renvoyer les vaisseaux sur leur monde et détruire le portail qu'ils ont empreinte pour venir !
Ce plan me paraît vachement périeux.
- Mais non ! Les gars, d'après vous, ils font comment pour rentrer chez eux après la bataille ? Ils ont un bouton dans le vaisseau principal qui les ramène tous à la base. Chaque soldat a un dispositif qui permet aux dirigeants de tous les téléporter en cas de retraite et ainsi éviter un maximum de pertes. Il suffit de pousser sur le bouton et une fois qu'on est sur leur planète, détruire leur portail. Il n'en ont sûrement qu'un seul, c'est très coûteux d'en créer des assez grands pour transporter une armée.
Ok, ce plan est encore pire... Comment on va faire pour détruire un portail si gigantesque ? En plus, on sera entouré d'ennemis à ce moment-là.
Des cris, des détonation, le silence, puis une silhouette qui sort dans la rue. Bientôt, elles sont des dizaines et se rapprochent de plus en plus. À l'affût, chassant le moindre signe de vie, pour aussitôt le tuer.
- Jason, amène-nous à la surface !
Je lui obéis, nous faisant apparaître dans la petite hutte par laquelle nous sommes entrés la première fois. Par chance, il n'y a pas de soldats ici. Conor jette un coup d'œil par le drap de la porte. J'en profite pour regarder à mon tour, constatant que cette bataille n'est pas gagné d'avance...
Plusieurs espèces d'hélicoptères énormes et sans hélices, sont en vol stationnaire à plus ou moins deux cents mètres. Des milliers de combattants pénètrent dans les maisons. Ils doivent se dépêcher, avec leurs équipements et la chaleur pesante, dehors, ils ne vont pas tenir bien longtemps. Il faudrait que l'on mette les vêtements des soldats pour s'introduire dans un des vaisseaux. Si on se téléporte directement dedans, on risque de se faire repérer tout de suite.
- Il y a un gars tout seul là-bas, fait le tomber ici !
Je hoche la tête et me concentre. C'est compliqué, car il est assez loin et il ne faut pas le manquer sinon il va sonner l'alerte. Une ombre légèrement bleutée se forme soudain sous ses pieds et il tombe au milieu de la pièce. Conor l'assomme avant qu'il ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrive.
VOUS LISEZ
Les sans mondes
AventuraDeux adolescents sont enfermés chez un dangereux psychopathe sans aucun souvenir de leur vie d'avant. Jusqu'au jour où par miracle ils arrivent à s'échapper et découvre que leur histoire est en réalité bien plus grande que ce qu'il s'imaginaient. Q...