- Bonjour, je m'appelle Conor Mcaskill. Je suis irlandais et je parle anglais, évidemment, français, promien et encore quelques autres langues les plus parlée dans cette galaxie. Donc si un jour vous avez besoin de traduire quelque chose, vous pouvez me demander.
Il nous sourit gentiment. Il mesure un peu plus de 1 mètre 80, a les cheveux noirs et est assez musclé. Il a la vingtaine, je crois, en tout cas moins de trente ans.
- On m'a ordonné de vous entraîner vu que je parle français. J'ai reçu un entraînement militaire dès l'âge de mes 10 ans, c'est pour ça que je suis si jeune et que je me permets d'être votre professeur.
- ...
- Vous parlez pas beaucoup les gars. Dîtes en moi un peu à propos de vous ! On ne m'a même pas dit vos noms.
On n'ose pas trop parler, parce que même si il a l'air assez "humain" on ne sait plus à quoi s'attendre. Vu ce qu'il nous a dit sur lui, si on l'énerve, il va nous mettre une raclée...
- Je m'appelle Jason.
- Moi c'est Kilian.
Il sourit de nouveau.
- Allez ! Vous n'avez pas à avoir peur, en plus, on a presque le même âge. Raconter moi un peu votre vie, j'aimerais vous connaître un minimum avant de commencer l'entraînement.
- ... Nous avons entre 16 et 17 ans, on ne connaît pas notre date d'anniversaire. On a grandi ensemble et maintenant, on va passer le reste de notre vie à faire ce qu'on nous ordonne, sous peine de se faire torturer.
- ... C'est clair que vous avez pas de chance... Ils vous ont déjà fait du mal pour que vous arriviez à faire des portails alors que vous êtes si jeune, ou vous y parveniez déjà ?
- Non, j'y arrivais pas avant. Il n'y a que moi qui sais en faire.
- Ha ok. C'est Alex qui t'a fait craquer, c'est ça ? C'est le seul conard qui parle français qui prendrait du plaisir à torturer quelqu'un.
- Oui, c'est lui.
J'ai du mal à ne pas le voir comme une menace. Ils m'ont rendu paranoïaque. Pourtant, il semble digne de confiance, mais il est possible que ce ne soit qu'un leurre. Qu'il essaie de se faire accepter pour mieux nous trahir par la suite.
- Je suis désolé, vous allez me trouver insensible, mais on n'a pas beaucoup de temps pour faire de vous des guerriers, donc on va commencer. Au programme, il y a : apprendre à manier les armes les plus utilisées, apprendre à s'infiltrer un peu partout sans bruit et les bases de la self défense, même si en deux semaines, on pourra pas faire grand chose. Et pour toi Jason, gérer les portails à stock ! Vous voulez commencer par quoi ?
- Le moins fatiguant s'il vous plaît.
- Ho ! Tu peux me tutoyer ! Oui, vous avez l'air crevés. Les armes ça va ?
- Oui.
Il sourit et nous annonce qu'il va chercher plusieurs fusils.
- Il est sympa, on dirait. Tu crois qu'il va rester comme ça ?
- Je sais pas Kilian. Vaut mieux ne pas se fier à la première impression qu'on a de lui.
Soudain, j'ai une illumination. Il n'a pas fermé la porte en partant ! Je lance un regard à mon ami et je m'avance vers notre issue dérisoire. Au moment où j'ouvre la porte, je vois un homme qui me regarde, bras croisés. Il s'empresse de me donner un coup de pied dans la poitrine pour me faire dégager en arrière. Je tombe sur le sol, endoloris, et toussote un peu. Connor arrive au même moment.
VOUS LISEZ
Les sans mondes
AventuraDeux adolescents sont enfermés chez un dangereux psychopathe sans aucun souvenir de leur vie d'avant. Jusqu'au jour où par miracle ils arrivent à s'échapper et découvre que leur histoire est en réalité bien plus grande que ce qu'il s'imaginaient. Q...