Prologue

1.5K 69 44
                                    




Harry se demanda comment il en était là, devant eux.

Il savait que la guerre l'avait changer. Son sourire avait disparu, et son rire relevait presque de la légende. Froid, inexpressif, distant, droit, voilà les adjectifs dont son entourage le qualifiait.

Il avait suivi une formation accélérée pour devenir Auror, et les cinq années qui suivirent la bataille de Poudlard furent entièrement consacrée à la chasse aux mangemorts. Inutile de préciser qui en avait envoyé le plus à Azkaban. Mais il était curieusement instable, devenant un vrai danger lors des entrainements (heureusement, seuls les mannequins furent ses victimes). Ses supérieurs décidèrent qu'il avait grand besoin de repos, et l'obligèrent à prendre un an de congé en retour de son implication au moment de la guerre et après. Le brun n'avait jamais accepté un seul jour de repos, même les jours de fêtes ! Pourtant, cette fois-ci, il l'accueillit en silence, blasé. Bien sûr, ce congé ne voulait pas dire ne rien faire pour lui. Au contraire ! S'en suivit de nombreuses aventures plus périlleuses les unes que les autres mais bien trop longues à raconter. En tout cas, elles l'avaient transformé. Littéralement. Physiquement et mentalement. Il était plus dur, froid et ferme qu'après la guerre, ce qui était assez incroyable au vue de ce qu'il était déjà devenu après cette dernière. Mais le changement le plus impressionnant fut sa fusion avec Fumseck.

En effet, le phénix était un jour venu le voir et lui avait fait comprendre son envie de mettre fin à sa vie une bonne fois pour toutes. Et Harry avait accepté. Il comprenait cette impression de dépérir, de ne plus avoir de but, de ne plus servir à rien. De cette envie de disparaitre. Il n'avait pas eu le cœur de refuser. Cette fusion lui avait fait gagner quelques centimètres. Il atteignait donc les 1m68, le laissant toujours dans la moyenne basse des tailles masculines. Ces cheveux avaient poussé, et lui arrivaient au niveau des hanches. De plus, ils étaient devenus rouges certainement en raison du plumage de l'oiseau. Ces traits, comme sa musculature et sa silhouette, s'était affinés, le rendant mignon et androgyne. Même sa voix avait changé : elle était plus douce et harmonieuse. Plus apaisante peut-être. Depuis, il se rendit compte que sa mémoire, ses sens et ses pouvoirs déjà surdéveloppés, s'étaient tellement démultipliés qu'il n'était toujours pas capable de les mesurer. Il continuait par ailleurs à s'entrainer, aussi bon en magie, qu'en combat au corps-à-corps, ou qu'avec d'autres armes. Lorsqu'il avait repris son travail, ses collègues et supérieurs s'étaient contentés de soupirer, sans poser trop de questions, sachant pertinemment qu'ils seraient aux mieux ignorés, aux pires vexés par une remarque cinglante.

Ginny, par contre, prit beaucoup moins bien ses disparitions et aventures répétées. Elle était sa petite copine tout de même ! Alors, elle posa un ultimatum : c'était soit elle, soit son travail et ses expédition à répétions. Il comprit alors qu'il ne pouvait pas lui imposer ça. Il ne lui l'avouera jamais, mais il se savait difficile à vivre. Mais jamais, au grand jamais, l'idée qu'il ait pu inquiété la sorcière ne l'avait effleuré. Depuis ce jour, s'en fut fini du « nous » ou des petits surnoms affectueux, bien qu'il n'en ait jamais vraiment eu. Il aimait Ginny, sincèrement, et c'était bien une des seules choses que les combats n'avaient pas changées en lui. Mais il connaissait le désir de la jeune femme de fonder une famille heureuse, stable, soudée, avec des parents aimants et présents. Or, il savait que cela lui serait interdit s'il était à ses côtés. Il ne pouvait pas lui imposer ça.

A leurs 26 ans, une tragédie brisa une famille, ou l'unit plus étroitement, suivant les croyances. Ron et Hermione, un soir, en revenant d'une sortie amoureuse, s'étaient faits renverser par une voiture. Morts sur le coup. Et le conducteur ne fut même pas puni, étant un vieil homme proche de la sénilité et ayant donc des circonstances atténuantes. Harry avait alors eu une telle rancune envers le gouvernement qu'il avait disparut une longue année, qu'il avait occupé avec de nombreuses études sur les sciences moldus dont il n'avait oublié aucun détail grâce à sa fusion, et était réapparut à Poudlard en tant que professeur de défense contre les forces du mal. Lors de leur enterrement, le jeune homme était resté à l'écart, et chacun avait respecter son silence. Ils avaient vécu des choses fortes tous les trois, il méritait d'être tranquille.

Après ces trois années à Poudlard, tout s'enchaina. Son étude des dragons avec Charlie, la fondation de l'entreprise Potter, son retour au ministère en tant qu'Auror. Une vie ordonnée, rangée, orchestrée par d'autre que lui, bien qu'il doive parfois donner des consignes à Bill qui gouvernait l'entreprise pour lui. Une certaine routine rassurante et qu'il appréciait s'était instaurée, malgré le fait que beaucoup de collègues l'évitaient pour son sale caractère.

Mais un jour, une mission un peu particulière lui fut apporter. Et elle allait faire basculer sa vie, bien qu'il ne le savait pas encore.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Bonjour tout le monde!

Voici ma première fanfiction et le prologue de celle-ci. j'espère qu'elle plaira à certains fans et n'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes, des incohérences, si c'est trop longs ou au contraire trop court,... (blablabla vous avez compris le principe j'imagine ^^)

L'image représente Harry tel que je l'imagine après sa fusion. Bien sûr, ces yeux restent verts et non violet, bien que des changements puissent apparaitre lors de l'histoire. De plus, il n'est pas sensé sourire mais je n'ai pas trouvé d'image plus proche de se que je cherchais.
En parlant d'images, je ferais en sorte qu'elles aient toujours un lien avec le chapitre.

Bye bye !

Le phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant