-Comment ça, « il va rejoindre l'équipe » ? s'insurgea Tony. L'équipe est déjà formée de beaucoup de personnes instables, pas besoin d'un autre cinglé ! On a détruit ma tour une fois, ça suffit largement ! Pas la peine de s'en prendre en plus à mon nouveau Q.G !-Sympa... marmonna Clint.
-Je ne vous demande pas votre avis, Stark ! Il rejoint le projet Avengers, point final, ordonna Nick Furie. D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à arriver. J'espère qu'il y a des chambres à disposition.
Son ton moqueur ne laissait aucun doute sur ce qu'il pensait.
-Parce qu'en plus, il va aménager ici ?
-Où voulez-vous qu'il habite ? C'est le seul bâtiment aux alentour ! Il est évident qu'il va vivre ici, soupira Sam.
-Vous êtes d'accord avec ça ? s'insurgea le milliardaire.
-On est bien d'accord pour vivre avec vous, fit remarquer Wanda en haussant les épaules, comme si cela expliquait tout. Comment est-il ?
-Compétent. Et c'est un britannique, alors pas de remarque déplacée sur leur reine, Stark, le prévint le borgne.
-Pourquoi c'est moi le problème ? râla ce dernier.
-Peut-être parce que vous êtes arrogant, égocentrique, calculateur, insupportable et très insultant ? proposa Steve.
-Je rajouterais impertinent et insolent, intervint Natasha.
-Ou prétentieux et provocateur, s'amusa Clint.
-Vous avez fini ? demanda le concerné, blasé.
-Non ! Non! Vous avez oublié grossier et désagréable ! enfonça la sorcière rouge, toute contente de pouvoir rendre des comptes sans risquer de s'en prendre plein la figure.
Elle reçut tout de même un regard noir mais le philanthrope se reconcentra sur le chef du S.H.I.E.L.D.
-D'autres précisions sur le taré ?
-Il est derrière vous.
Immédiatement, les Vengeurs se retournèrent dans une synchronisation qui aurait fait envier beaucoup de chorégraphes.
Devant eux se tenait un jeune homme aux allures de femme et au visage impassible. Personne ne savait s'il avait entendu les paroles de Tony, et ne le saurait sans doute jamais.
L'androgyne s'avança vers Nick. Il pencha légèrement la tête en avant en signe de respect.
-Bonjour, Nick Furie, je présume. Il semblerait que vous ayez demandé la présence d'un auror du ministère britannique.
Son accent et sa voix dure et froide tranchèrent l'air de la pièce. Pourtant, le ton ne parut pas surprendre le plus vieux.
-En effet, ravi de vous compter parmi nous. Vous devez certainement déjà savoir pourquoi vous êtes ici ? répondit l'interpeler, flatté par cette marque de respect et d'avoir été instinctivement désigné comme commandant.
-Le projet Avengers.
-Oui, avez-vous besoin de présentation ?
-Non. Anthony Stark, Steve Rogers, Natasha Romanoff, Clint Barton, Wanda Maximoff, Vision, Bruce Banner, Samuel Wilson, James Rhodes. Il manque Thor, qui a dût retourner sur Asgard, et Pietro Maximoff, certainement en mission.
Il adressa un signe de tête à chaque appelé au moment de son prénom.
-Par contre, nous, on ne sait rien de toi, signala Tony, fulminant.
VOUS LISEZ
Le phénix
FanfictionUn phénix renaît toujours de ses cendres... enfin c'est ce que l'on dit. La guerre sorcière est fini, Harry est changé et les Avengers ont un nouveau coéquipier indésiré... mais le sera-t-il encore longtemps? Ceci est une fanfiction Avengers et Harr...