Lorsqu'il débarqua comme une furie dans sa chambre, il retrouva le sorcier debout, en train de tourner en rond, en proie à une profonde réflexion. Il lui accorda à peine un regard avant de s'asseoir sur un fauteuil. Il vrilla ensuite un froid regard vert sur lui.-Mr. Maximoff, je présume. Harry Potter, auror et maintenant Avengers à vos côtés. Du moins pour l'instant.
Pietro se contenta de le dévisager. Comment ça pour l'instant ? Cela pourrait changer dans le futur ? Pourquoi avait-il cette curieuse impression de déjà l'avoir vu ? Et où ça ? Pour quelle raison ? Beaucoup trop de question le torturaient.
Mais une seule d'entre elle avait besoin d'être d'abord résolue. Chaque chose en son temps, lui aurait dit Vision.-Es-tu vraiment un sorcier ?
-Oui.Le ton était resté patient mais d'après le léger soupir, il avait entendu de nombreuse fois cette question.
-De quel côté es-tu ?
-Le mien.
-Es-tu contre nous ?
-Pas par l'instant.
-Cela pourrait changer.
-Peut-être. Je ne sais pas de quoi le futur est fait. Mais ce n'est pas dans mes intentions.
-Donne un adjectif pour nous décrire.
-Faibles. Maintenant, du moins.
-Ta couleur préférée.
-Quel rapport ?
-Aucun. Mais j'aime bien quand même savoir.
-Le rouge et le vert.
-Une seule.
-Je ne peux répondre dans ce cas.Pietro lui lança un regard avant de s'exclamer joyeusement :
-En tout cas, je venais te prévenir qu'il faudrait que tu viennes dans la salle d'entraînement, les autres voudraient tester tes compétences.
-Très bien.
-Très bien.Ils attendirent là, à se regarder. Soudain le blond sursauta.
-Je vais peut-être te laisser te changer, fit-il mal à l'aise.
-En effet.
-Heu... À tout de suite !Il fila aussi vite qu'il le put, laissant le sorcier seul. Ce dernier ne put empêcher un soupir de dépasser le seuil de ses lèvres. Sérieusement...
Il enfila rapidement une tenue adéquate avant de se rendre au rendez-vous.
Il y retrouva toute l'équipe. Seul manquant à l'appel, Spiderman, encore scolarisé et qui se devait de suivre ses cours. Captain décida de prendre les choses en main :-Bien. Je vois que tu es prêt. As-tu déjà eu à te battre au corps à corps?
Il ne reçut qu'un regard vaguement blasé.
-Je sais que tu as déjà eu à le faire. Mais se battre avec des baguettes et à mains nues sont de choses très différentes. Je me demandais donc si tu avais été entraîner pour ce cas de figure.
-Oui.
-Alors on va commencer avec des petits combats contre certains d'entre nous, pour tester différentes approches et des points précis.
Il opina.
- Je vais donc commencer. Prends place sur le ring s'il te plaît.
Il s'exécuta avec souplesse. Le Captain ne put s'empêcher de se faire la réflexion qu'Harry dégageait quelque chose de félin d'assez déconcertant.
Il attendit les instructions suivantes.-Tu ne veux pas enlever tes gants?
-Non.
-Comme tu veux. Je vais t'attaquer, et tu vas devoir réagir. Prêt ?
Sa seule réponse fut un coup d'œil ennuyé.
Il tenta un coup de poing assez lent pour commencer. Le sorcier l'évita sans difficulté. Avec une certaine nonchalance même.
Steve essaya un revers plus rapide, mais avant qu'il ne comprenne quoi que ce soit, il se retrouva à terre.
Harry venait de lui attraper le bras et de le faire basculer par-dessus son épaule avec une telle rapidité qu'il n'avait pu capter son mouvement.-Je suis loin d'être faible. Battez-vous réellement Mr. Rogers.
Ce dernier lui répondit par un sourire plus ferme et déterminé qu'au commencement. Et il fallait bien le reconnaître, ils s'équivalaient sur de nombreux points, bien que le super-soldat avait l'avantage de la force. Ils furent obligés d'arrêter lorsque Natasha craignit pour leur vie et siffla la fin du combat.
Elle prit le relais et utilisa toutes ses capacités pour combattre le sorcier qui n'avait même pas eu le temps pour la moindre pause. Il répliqua avec adresse et souplesse et mettait à rude épreuve chacun de ses adversaires. Une lueur étrangement joyeuse semblait s'être allumée dans son regard vif.
Il sautillait d'un pied sur l'autre, restant en mouvement et ne semblant pas se fatiguer tandis que les autres combattants échangeaient parfois leur place.
Mais ils comprirent qu'il était loin de se donner à fond lorsqu'il changea légèrement de centre d'attaque avec Wanda, modifiant la dureté et le tranchant de ses coups. Il s'était adapté à chacun pour améliorer l'entraînement de tous, mettant de côté le sien.Mais cette image de force s'effaça sensiblement lorsqu'il s'écroula comme une masse au sol. Manque de sucre apparemment. Pietro était parti puis revenu en quelque secondes, une barre de céréale et une pomme dans les mains.
Il s'était relevé comme si de rien n'était, visiblement habitué à ce genre de... soucis.Ils avaient tout de même décidé qu'il était l'heure de mangé. Heureusement pour eux, F.R.I.D.A.Y. avait déjà pris l'initiative de commander à manger. Ils n'eurent donc pas trop à attendre. C'est dans une étrange bonne humeur que se passa le repas.
Chacun discutait avec son voisin. Seul Harry se taisait et observait ce qu'il se passait autour de lui, un air rêveur collé au visage.Après le déjeuner, tous retournèrent à leurs occupations. Harry s'installa dans la salle de séjour avec un bouquin à la reliure ornementée qui trahissait de son authenticité.
Captain, installé à ses côtés, lui parlait avec animation.
Il avait beau ne rien dire et n'avoir pas détourné le regard de son livre, Steve savait qu'il l'écoutait. Harry n'avait pas tourné une seule depuis que le soldat était arrivé.De manière inexpliquée, Tony ressentit un certain agacement en voyant cette scène. Ne pouvait-il pas lui dire de se taire, ce sorcier de pacotille aux cheveux rouges ? Il alla s'enfermer dans son laboratoire.
Le lendemain et les jours suivants se passèrent de la même façon. Entraînement le matin, déjeuner puis après-midi à leur sauce. Le super-soldat et le mage avaient pris l'habitude de s'installer sur le canapé du séjour et parlaient. Enfin parlaient... Steve monologuait surtout. Il lui montrait des dessins qu'il avait fait, le dessinait tandis qu'il lisait, lui parlait, s'agitait, s'exclamait, sous le regard apparemment indifférent du jeune homme aux cheveux rouges.
Mais ce jour-là, lorsqu'il sortit de sa tanière au milieu de l'après-midi, le milliardaire pouvait affirmer, bien qu'il ne le connaisse pas vraiment, que le sorcier était différent.
Rogers ne s'en était pas rendu compte, mais Harry commençait à lui lancer de drôles de regard. Plus... suaves qu'à l'ordinaire. De petites rougeurs étaient apparues sur ses joues. Ses yeux étaient plus vitreux aussi.Énervé, Tony fit comme s'il n'avait rien vu et alla se chercher un verre d'alcool. Il entendit soudain un bruit de froissement précipité ainsi que de vagues excuses alors que le sorcier s'enfuyait de la pièce.
-Que lui as-tu fait ? demanda Stark.
-Je... Rien du tout... J'ai voulu lui montrer une cicatrice sur la clavicule que je me suis faite lors d'un combat et il s'est enfui...Tony ne put s'empêcher de laisser un soupir filtré de ses lèvres. Quel imbécile sérieusement... Il était clair qu'il était attiré par le soldat. Et cet aveugle qui s'exhibait... Vraiment, plus il y pensait, plus ça l'énervait.
Et comme les autres jours, il s'enferma dans son labo.
Non, il ne fuyait pas ses problèmes.
Enfin, c'est ce qu'il essayait de se persuader.~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Salut tout le monde !
Voilà un chapitre de plus !
Si vous avez des idées sur ce qui arrive à Harry, faîtes-moi en part, je suis curieuse de voir si certains ont compris.A plus ^^
VOUS LISEZ
Le phénix
FanfictionUn phénix renaît toujours de ses cendres... enfin c'est ce que l'on dit. La guerre sorcière est fini, Harry est changé et les Avengers ont un nouveau coéquipier indésiré... mais le sera-t-il encore longtemps? Ceci est une fanfiction Avengers et Harr...