La salle d'attente était bourrée de monde. Des élèves plus âgés de l'Ecole d'Azur étaient présents pour accompagner leurs petits-frères ou petites-sœurs qui entraient en Première année, et s'amusaient à les impressionner avec diverses formules qu'ils avaient apprises durant leurs études. L'usage de la Magie semblait être toléré –avec modération –ici, bien qu'il y ait divers humains présents, comme Lina.
- Est-ce que les Mages peuvent épouser des humains ? » s'enquit Lina en suivant des yeux un garçon de son âge qui accompagnait son petit-frère.
- Oui, ça arrive. » répondit maman.
- DES GAUFRES ! » m'exclamai-je en apercevant un stand qui vendait mon dessert préféré, sur la droite. Il y avait plusieurs boutiques le long du mur de droite, et en face des chaises, puis à gauche, d'autres ascenseurs. Chacun ses centres d'intérêts : pour Lina, c'était les garçons, et pour moi, mon estomac qui gargouillait depuis un moment car j'avais peu mangé ce matin en raison de mes nerfs.
Mes trois accompagnateurs sourirent, et maman sortit son portefeuille de son sac-à-main pour tendre un billet à ma sœur :
- Tiens, allez vous acheter des gaufres. Après tout, c'est aussi l'anniversaire de Daniel, aujourd'hui. Avec papa, on va aller voir des amis ; rejoignez-nous tout à l'heure !
- D'accord ! » déclara ma sœur d'un ton enjoué en attrapant le billet, puis me tirant par la main, elle me traina jusqu'au stand. Je me dégageai, et elle eut un sourire malicieux « T'as déjà honte de moi ? Ta pauvre sœur sans pouvoirs magiques, hou la honte !
Nous nous arrêtâmes devant le stand et un garçon qui ne devait pas avoir plus de la trentaine leva les yeux vers nous. Il avait de longs cheveux blonds attachés et un sourire agréable :
- Je vous sers quoi ? » Il baissa alors les yeux vers moi, et me fixa intensément, ce qui me parut étrange. Il fronça légèrement les sourcils tandis que Lina commandait deux gaufres. Nous l'observâmes les préparer en l'air, devant nous, en les cuisant avec son propre feu –c'était un Mage Feu- tandis qu'il questionnait « Alors, t'entre en Première année, petit ?
- Ouais. » Il ne demanda rien à Lina ; était-il possible que les Mages soient capables de déceler la Magie chez autrui ?
- Une crêpe nature, s'il-vous-plaît. » Ma sœur baissa la tête en même temps que je tournai la mienne pour découvrir une jeune fille aux cheveux roux et deux énormes yeux verts, qui, lorsqu'elle les posa sur moi, me firent sourire.
L'homme tendit les gaufres à ma sœur et la jeune fille vint se placer à côté de moi :
- Je m'appelle Olivia ! » déclara-t-elle d'un ton enjoué, mais sous lequel transparaissait tout de même une certaine timidité. Elle me rappelait quelque peu mon premier amour, en bien plus jeune et moins peste, soit amicale.
- Moi c'est Daniel.
- T'entres aussi en Première année, pas vrai ? » Je hochai la tête en contemplant ses multiples tâches de rousseur, et son T-shirt Peace and Love « On se verra peut-être, alors. Après le Test. » Mon sourire disparut :
- Quel Test ?
- Bah le Test d'entrée. D'ailleurs, si ta magie est trop faible, t'es renvoyé vu que t'es pas considéré comme dangereux. Mais tout dépend...
- Fallait réviser quelque chose ? » Je vis qu'Olivia allait éclater de rire, lorsqu'une fille à la voix aigre débarqua :
- Olivia, tu fous quoi ? » Je reconnus immédiatement mon coup-de-foudre qui se trouvait être la grande sœur d'Olivia et restai bouche-bée : le monde était vraiment un mouchoir.
VOUS LISEZ
Les Gardiens- A New World
Paranormal"- Je suis un sorcier ? » m'étais-je alors exclamé, rempli d'espoir. - Pas vraiment. Ce terme était plutôt utilisé dans l'antiquité. Tu es un Mage. - C'est quoi un Mage ? » Lui et maman avaient échangé un regard, puis c'était maman qui avait pris l...