6. Epreuve d'Escalade

55 6 0
                                    

- Bienvenus au cours de Littérature. » dit la professeure, une femme dans la quarantaine. Elle avait les cheveux bruns foncés, des yeux bleus clairs et une jupe parsemée de gouttes d'eau. Une allure de Mage Eau, quoi « Je me présente : Mme Rosa, je serai votre professeure cette année. »

C'était ma troisième journée de cours, et pour l'instant, tout était très intéressant. Avant-hier, dans le cours d'histoire magique d'Elena, nous avions découvert que des Guerres magiques avaient existé entre les Mages et le reste des humains. J'étais assez curieux quant à la façon dont personne ne semblait en être courant, puisqu'elles n'étaient pas aux programmes d'histoire des lycées humains... La Biologie Magique s'était aussi révélée passionnante, avec la découverte des gènes magiques, ou encore les cours de Formules qui ressemblaient un peu aux maths, mais centrés sur certains axes d'études.

- Je suis déjà heureuse que vous ayez choisi Littérature en option, plus connue sous le nom de Rédaction...

- C'est pas vraiment un choix pour nous tous... » grommela Antonio, assis à côté de moi, et le sourire de la professeure s'estompa. Thomas me lança un regard désespéré, et je lui rendis la pareille. Pourquoi fallait-il qu'il fasse ces commentaires constamment ? Il allait vraiment s'attirer des problèmes, mais en attendant, c'était amusant à regarder.

- Charmant. Et vous êtes ?

- Antonio.

- Bien, Antonio, si vous nous faisiez part de vos lectures de l'été ? » Mon voisin de table croisa les bras et lâcha un long soupir, pas du tout ravi. Il afficha ensuite un sourire inattendu :

- Mais avec plaisir : Cinquante Nuances de Grey, le Kamasoutra et la Vierge Marie. » Plusieurs ricanements retentirent et Antonio eut l'air fier de lui. Il n'y avait pas vraiment de quoi, mais bon...

- Vous commencez bien l'année ! » gronda Mme Rosa en écrivant quelque chose sur son carnet.

- Je sais, je sais.

●●●

Cet après-midi et demain aussi, nous pouvions assister à plusieurs activités afin de nous décider pour quelques-unes d'entre elles dans notre emploi du temps définitif. Aussi, après avoir déjeuné avec Antonio, Thomas et Olivia, nous nous rendîmes au hall où étaient affichés les différents horaires. Thomas, Antonio et moi avions privé de nous rendre aux auditions pour l'équipe de basket, mais c'était à 16h et nous avions largement le temps d'aller essayer une autre activité. Je me rapprochai des listes pour lire les différentes activités proposées et il y avait vraiment de tout : basket, natation dans le lac de la montagne, vol, escalade dans la forêt sur le flan opposé de la montagne, danse, théâtre musical, club d'échecs, athlétisme... Les choix étaient variés, et ce qui était sûr, c'était que je mourrais d'envie de faire le plus d'activités en plein air pour pouvoir visiter le plus possible la montagne. Elle était juste gigantesque et même si j'avais le vertige, ma curiosité m'encourageait à dépasser ma peur.

- Thomas, tu viens avec nous en basket, pas vrai ? » dit Antonio. L'interpellé secoua la tête :

- Y'a échecs à la même heure.

- Tu préfères les échecs au basket ? » s'étrangla Antonio en faisant semblant d'avoir un malaise.

- J'aime pas les sports d'équipe. C'est trop brutal. Je vais aller en athlétisme, plutôt. » expliqua-t-il en ignorant le visage plus que surpris d'Antonio, qui se tourna vers moi :

- Ce mec a vraiment un problème... » soupira-t-il « Tu prends quoi comme première activité ?

- Tu veux pas qu'on prenne un autre truc à l'extérieur pour aller visiter la montagne ?

Les Gardiens- A New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant