11. Le secret de Laura

44 6 1
                                    


La sonnerie retentit et je posai mon sac pour y fourrer toutes mes affaires à l'intérieur. Je n'avais pratiquement rien écouté au cours d'anglais, mise à part quand Antonio avait insisté pour réciter les trois formes du verbe irrégulier mordre. Personne n'avait tout de suite compris ce qu'il y avait de drôle, jusqu'à ce qu'il explique que ça voulait dire pénis en français. Il avait été collé, bien évidemment.

Mais sinon, je n'avais pas prêté attention à une seule parole de notre professeur. J'étais bien trop occupé à essayer d'imaginer ma première séance de cours particulier avec Laura –si on pouvait appeler ça comme ça. Nous étions mardi soir, et je n'avais aucune idée de ce que ce cours allait bien pouvoir donner, ce qui était assez effrayant.

- C'est la troisième fois que M. Santos me colle. » ronchonna Antonio en s'arrêtant à côté de ma table pour m'attendre.

- C'est peut-être parce qu'il n'apprécie pas ton humour... » suggéra Thomas en nous rattrapant, alors que nous sortions de la salle.

- J'avais compris, merci. » ricana-t-il.

- Alors arrête de faire des blagues. » suggérai-je. Nous longions le couloir menant à la sortie du manoir.

- Je pensais qu'il finirait par s'y habituer, ou y prendre goût... Mais c'est une cause perdue.

- Daniel, » dit alors Thomas en tournant sa tête vers moi « c'est pas aujourd'hui ton premier cours avec Laura ? » Antonio fronça les sourcils, puis éclata de rire en se rappelant de qui il s'agissait :

- Ah oui, c'est vrai ! Amuse-toi bien avec cette garce ! » conclut-il en m'assenant une tape sur l'épaule.

- C'est ça... » tentai-je de répondre en riant, mais le cœur n'y était pas. Au fond, j'espérais que ce cours servirait vraiment à m'aider, sinon j'étais fichu. J'étais vraiment médiocre en Entrainement, et mon retard par rapport aux autres ne faisait que s'agrandir, à mon plus grand désespoir.

Je me séparai donc des autres à l'entrée de l'Ecole, là où le Coach m'avait demandé d'attendre Laura. Elle ne tarda pas à arriver, ce qui ne m'étonna pas puisqu'elle avait bien l'air d'être ponctuelle. Je la vis apparaître à l'angle d'un couloir, entourée d'élèves de Cycle 5. Ils dépassaient largement tous les autres élèves du couloir, et je crus bien qu'ils allaient passer devant moi sans me remarquer. Laura finit par se séparer d'eux après leur avoir lancé un « à tout à l'heure », puis elle me rejoint d'un pas rapide.

- Salut. » dis-je d'un ton que je voulais banal, mais on pouvait clairement entendre que je n'étais pas à l'aise.

- Salut. » répondit-elle en coup de vent, tout en passant devant moi pour sortir de l'Ecole « Suis-moi. » Je ne protestai pas, et lui emboîtai le pas. J'observai sa queue-de-cheval rousse se balancer de droite à gauche, tout en restant en retrait. Je pensais qu'elle serait de mauvaise humeur, que ce cours la ferait chier, mais en fait elle était étonnamment enthousiaste... Elle devait penser aux commentaires que ça lui rapporterait sur son dossier.

Comme je m'en doutai, elle m'emmena au Bâtiment des Miroirs, dans une salle où je n'avais pas été. C'était une très grande salle, avec une sorte de parcours qui avait été fabriqué, avec des sortes de tunnels, des cordes, des tremplins et des prises d'escalade. Laura se tourna vers moi :

- Alors, essaie d'utiliser ta Magie. » Je levai les yeux pour la regarder, tentant de faire passer un message. Elle cligna des yeux « Fais comme tu peux. » Je levai une main et de misérables étincelles jaillirent au bout de quelques secondes. Voyant que je ne tentais rien de plus, Laura se décida à demander « C'est tout ? T'arrives pas à aller plus loin que ça ?

Les Gardiens- A New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant