- Antonio, ça fait quatre fois que je répète cette formule. Ca serait bien que tu la retiennes ! » s'impatienta Esther. Nous étions tous les trois assis à une table de la bibliothèque d'Azur, qui s'étendait sur trois étages, et révisions pour le contrôle de Chimie de demain. Antonio n'avait visiblement pas exagéré quand il nous avait assuré avoir oublié tout ce que nous avions fait.
- Oui, oui, désolé. » Je griffonnai la réponse à la dernière question d'un exercice qui faisait une page entière du livre de Chimie. Et dire que les élèves de Cycle 5 m'avaient dit, en cours d'Entrainement, que leurs exercices pouvaient faire jusqu'à six pages...
Durant la journée, j'avais eu l'immense plaisir de constater qu'absolument tout le monde m'évitait et se méfiait de moi, me prenant pour l'espion des Mages Noirs. Rares étaient ceux qui m'adressaient la parole, et c'était dû au fait que je n'avais pas essayé de m'intégrer parmi les élèves de mon Cycle. En même temps, ils avaient passé la plupart de l'année à m'éviter, d'abord à cause de la première attaque des Mages Noirs, puis lorsque mes résultats avaient chutés et qu'ils avaient tous pensé que je quitterais Azur...
- Je vais y aller. » finis-je par déclarer. Il était 23 heures passées, et j'étais complètement épuisé puisque nous avions fait que réviser depuis la fin des cours et aussi après dîner.
- D'accord, je vais rester encore un moment pour expliquer quelques trucs à Antonio. » dit Esther « Bonne nuit.
- Bonne nuit.
Je déambulai seul dans les couloirs de l'Ecole, pas vraiment rassuré. Je ne devrais pas avoir aussi peur, mais les Mages Noirs me rendaient complètement parano et je les imaginais surgir de n'importe où. C'était surtout dû au fait que je n'avais pas les capacités de me protéger, avec mon niveau en Magie...
Aussi, lorsque je vis deux ombres se rapprocher de loin, je me planquai contre le mur, haletant. Malheureusement, les deux arrivants s'arrêtèrent de marcher et j'entendis distinctement la voix de M. Sombras demander :
- Daniel ? Mais qu'est-ce que tu fais ? » Je me décollai du mur, honteux, mais ce sentiment fut rapidement remplacé par la méfiance : M. Sombras était un de mes suspects les plus sérieux. Je déglutis en voyant qu'il était accompagné par Zhao.
- J'ai fini de travailler à la bibliothèque, et là je retournai dans ma chambre.
- Mais il est très tard et c'est dangereux par les temps qui courent ! » s'inquiéta M. Sombras, du moins en apparence. Je regardai autour de moi, priant pour que quelqu'un apparaisse mais évidemment, nous étions complètement seuls. « Zhao va t'accompagner. Lui aussi doit y aller, de toute façon.
- Ca va aller. » refusai-je. Je n'avais pas la moindre envie d'être accompagné par Zhao, bien trop louche pour me servir de garde du corps.
- Mais si, mais si. Allez-y maintenant, avant qu'il ne soit encore plus tard. Bonne nuit les garçons.
- Bonne nuit. » dîmes-nous en même temps, et le professeur s'éloigna. Je tentai de paraître le plus calme possible, mais j'imaginai déjà tout un scénario dans ma tête : M. Sombras allait contacter les Mages Noirs et leur dire où et quand me trouver ; Zhao n'aurait qu'à m'immobiliser et... « On y va ?
- Ouais. » répondis-je, et nous commençâmes à marcher en silence. J'espérais intérieurement que ça resterait comme ça tout le long du trajet, et ça risquait d'être comme ça puisque Zhao n'était pas très bavard. Malheureusement, il me prouva rapidement le contraire :
- Combien de fois t'ont attaqué les Mages Noirs ? » Subtil : il faisait comme s'il n'en savait rien, alors qu'il avait lui-même quasiment programmé chaque attaque !
VOUS LISEZ
Les Gardiens- A New World
Paranormal"- Je suis un sorcier ? » m'étais-je alors exclamé, rempli d'espoir. - Pas vraiment. Ce terme était plutôt utilisé dans l'antiquité. Tu es un Mage. - C'est quoi un Mage ? » Lui et maman avaient échangé un regard, puis c'était maman qui avait pris l...