Le son grisonnant de l'autoradio continuait de diffuser inlassablement ces mêmes notes d'une inlassable même chanson. Voilà maintenant plusieurs heures que ce bruit incessant accompagnait ce long trajet. Depuis des heures, le derrière engourdi de Damien tapait sur le siège au rythme des bosses et creux présents sur la route. C'est sur cette même route que se posaient les deux orbes bleues du châtain toujours assis à l'arrière. Son regard, fixe, semblait happé par ce même sol qui devenait de plus en plus boueux à force des kilomètres accumulés.
Pourquoi se retrouvait-il ici déjà ? Pour quel motif se retrouvait-il en direction de ce qui s'apparentait à la fin de sa liberté ? Lui qui vivait une vie paisible avec sa mère...
Après quelques heures supplémentaires durant lesquelles le jeune homme s'était perdu dans ses pensées, la voiture ralentit jusqu'à s'arrêter finalement dans la cour d'un grand établissement. La bâtisse, en pierre taillées, couverte partiellement de lierre n'inspirait guère confiance au garçon qui descendait lourdement de la voiture, sa valise l'accompagnant dans sa descente. À peine ses pieds avaient-ils touché terre que le tube s'éloignait déjà. Son regard suivit le véhicule jusqu'à ce que celui-ci disparaisse de son champ de vision avant de finalement reporter son attention devant lui. Devant ses billes azures se tenait un vieil homme. Vêtu d'un pantalon à bretelles et d'une chemise à carreaux. Sur sa tête, un grand chapeau de paille cachait partiellement ses yeux.- Alors c'est toi le nouveau ? Demanda simplement celui-ci.
Damien acquiesca avant de s'approcher lentement, tenant devant lui un petit dossier qu'il tendit au vieillard qui le saisit d'un geste lent. Le chatain laissa alors, le temps de l'examination du dossier, son regard glisser sur ce qui l'entourait. Il se trouvait actuellement dans un petit potager où de petits plans de tomates jonchaient le sol. À leur droite, de petites pommes de terre montraient le bout de leur nez mais le plus flagrant fut la petite table et la chaise disposées au milieu du petit jardin mais Damien n'eut le temps de terminer son analyse que l'homme en face de lui prit la parole.
- Alors, qu'avons nous là ?
D'un geste rapide, le vieillard feuilleta le petit dossier tout en se rasseyant lourdement.
- Menaces, affronts, bagarres et provocations... Mmh et bien.... Ce dossier m'a l'air chargé.
Le châtain s'apprêtait à démentir ces propos qu'il jugait de calomnieux, mais il fut coupé par le vieillard.
- Soit, ces rapports m'importent peu. Par contre, lorsqu'on les plie ainsi...
Ses parole étaient accompagnées de gestes rapides qui donnèrent au bout de papier la forme d'un petit peau.
-... Lorsqu'on rempote une jeune pousse, celle-ci deviendra une magnifique plante qui pourra être finalement replantée en terre. Passons, je vais t'emmener au près de tes camarades.
Rapidement, le vieillard se releva et s'éloigna, suivit de près par Damien qui lui emboita le pas.
Le regard sombre, le jeune homme suivit les traces du vieil homme qui, après quelques paroles échangées avec un homme dont Damien ne prit pas la peine de disserner une quelconque caractéristique, laissa le garçon dans les douches, parmi un grand nombre du jeunes tous, plus ou moins du même âge.
- Voilà les personnes avec qui tu vas partager ton quotidien. Maintenant prends ta douche, le soupé sera servit dans peu de temps. Tu verras, tu te sentira comme chez toi ici. Lâcha le vieillard avec un léger sourire avant de s'éloigner à grands pas.
Le chatain, après avoir acquis ses futurs vêtements, s'engouffra dans la douches communes dont ses semblables sortaient. Le bruit persistant de l'eau qui s'échouait sur le sol ainsi que les conversations qui s'élevaient dans la pièce perdirent en intensité, les pensées du jeune homme les remplacant peu à peu. Celui-ci qui jusqu'à présent était étonnament très calme commençait peu à peu à être en proie à des pensées de plus en plus pénibles et incontrolables. Comment était-il arrivé ici ? Pourquoi y était-il ? Quand allait-il rentrer chez lui ? Avec qui était-il tombé ? Ces questions, pour le moment sans réponse se bousculaient dans sa tête avant qu'une main ne se pose sur son épaule, le sortant vigoureusement de sa transe.
VOUS LISEZ
Camp - [ Terraink ] [En Cours]
Fanfiction"Camp" est la fiction relatant le passé douloureux de deux adolescents. Thomas et Damien, jeunes garçons âgés de 16 ans, vont se voir affronter, bien avant l'heure, les supplices que la vie peut leur offrir, ou leur infliger, au choix... ⚠️ TW : vi...