Jimin sortit de la voiture de travail de son père et souffla un bon coup, vidant l'air que contenaient ses poumons dans une petite buée blanche qui s'évapora rapidement.
Ils venaient tous les deux d'arriver devant la grande salle des fête du village, que sa famille avait loué pour organiser leur habituel «repas de famille».
Jimin avait encore une fois tout tenté pour y échapper, mais cette fois ça avait été un échec et il avait été contraint de venir.
Le jeune garçon, maintenant blond depuis peu, n'aimait vraiment pas ce genre de soirée.Sa famille était, en effet, plutôt nombreuse et il n'en connaissait même pas la moitié !
Et pour ceux dont il se rappelait, il ne les portait pas vraiment dans son cœur, pour lui, ils étaient tous un peu arrogant et se croyais meilleur que tout le monde avec leurs petites manières toutes un peu ridicule. Il avait vraiment le sentiment qu'ici, le but de tout le monde était surtout de paraître sous son meilleur jour, avoir le plus de raffinement possible et de montrer a quel point sa vie était la plus parfaite.
Bien sûr, Jimin n'était pas dupe, il savait très bien que tout n'était qu'illusion et que personne n'était vraiment comme il voulait le faire croire. Ici, le maître-mot était la retenue, on ne rigole pas trop fort, on ne parle pas trop non plus, sous peine de révéler des choses qui feraient « honte », on ne s'habille pas spécialement comme on en a envie non plus. Sa aussi ça allait être un problème parce que Jimin allait chez son père un week-end sur deux, et que dans sa valise, il n'avait pas prévu de tenue pour aller a ce repas, sans parler de sa couleur, il regrettait presque de l'avoir faite tellement il sentait qu'on allait lui en faire la remarque.
C'est donc avec plus d'appréhension que jamais que le jeune garçon entra dans la salle illuminé par des vieux spots de couleur rouge et bleu. La musique arriva aussi bien rapidement à ses oreilles et quand ce fut le cas, il se rendit compte que ça allait vraiment être long. Une odeur de patate lui montait au nez, sûrement le repas prévu pour plus tard, déguisé derrière une odeur de renfermé et de vieux dans laquelle il se sentait déjà étouffer.Bien vite sa grand-mère apparu dans son champ de vision.
-Bonjour Jimin, tient t'as encore grandi non ?
Il l'avait vu il y a deux semaines mais c'était presque immédiatement la première chose qu'elle disait a chaque fois.
-Et c'est quoi cette couleur, on diraient un vieux champignon ? Elle rigola un peu.
Nous y voilà, il savait que sa allait arriver.
-Ah, et alors tu es tombé en venant ?
Et celle la aussi il s'y attendait.
Elle avait enchaîner toute ses répliques sans lui laisser le temps d'en placer une, alors il se pencha simplement et baisa ses joues. Avant de s'éloigner pour laisser la place a son père de la saluer.
Comme ça, ce qu'elle venait de lui dire n'avait pas l'air si méchant mais elle le faisait a chaque fois, suivit après chaque phrase de son petit, presque rire, qui sortait d'entre ses babines cruelle. Elle détestait Jimin parce que il était le reflet de sa mère, alors elle faisait tout pour le rabaisser et essayé de toucher son ego.
Il entendit distraitement son père répondre a sa place, il ne valait franchement pas mieux que les autres.
Jimin se retourna face à la salle et regarda les gens qui l'entourait, puis il repéra un petit coin tranquille au fond de la salle et s'y dirigea discrètement.
En plus de sa il y avait une chaise. Il s'y assis. Quitte a passé sa soirée ici, autant être dans un coin tranquille, on ne le verrais pas, ne l'embêterait pas, et en plus il était assis, c'était parfait.
VOUS LISEZ
Repas De Famille
Hayran KurguJimin déteste les repas de famille. Mais cette fois, Il va peut être changer d'avis.