Mon cœur saigne...
Encore une fois, la vie se joue de moi et m'arrache ce pour quoi je me battais...
Encore une fois, je me retrouve seul avec mon chagrin et mes nouvelles plaies à penser...
Je l'aimais de tout mon cœur. Je me voyais aller loin avec elle. C'était elle la femme de ma vie, la mère de mes enfants...
Aujourd'hui il ne me reste plus que les milles morceaux de ces rêves que j'ai si longtemps entretenus...
Hier, elle était dans mes bras et nous parlions de cet appartement que nous venions de visiter. De ce petit coin qui nous avait charmé et que l'on voulait appeler "chez nous".
Demain, je devrais me lever sans autre but dans la vie que de survivre. Elle ne sera plus là pour rythmer mon quotidien et me donner tout l'amour dont elle était capable. "Nous" sans "elle" c'est comme la vie sans la mort. Cela n'a ni sens ni plaisir...
Désormais je devrais vivre au rythme monotone des automates et des robots. Je suis comme eux. Mon cœur vient se laisser place à des engrenages parfaitement huilés et fonctionnant sans aucun défaut...
Je me souviendrai toujours de ce beau jour où, sous une pluie diluvienne, nos chemins se sont croisés.
Un simple regard peut suffire à rendre amoureux...
Un simple sourire peut faire basculer un cœur...
Un simple geste peut faire basculer une vie....
Flashback
La pluie ne cesse de s'acharner depuis deux heures et je me décide enfin à rejoindre ma voiture, garée à l'autre bout du parking soit à quelques dizaines de mètres de moi. Mais après tous, qu'est-ce que cette distance dans une vie ?
Ce fut la distance qui me séparait d'elle...
Alors que je courais à en perdre le souffle, aveuglé par les gouttes d'eau ininterrompues, mon corps rencontre celui d'une tout autre personne. Une jeune femme à peine plus âgée que moi et donc les cheveux ruissellaient de pluie. Sa capuche peine à retenir ses mèches brunes qui s'échappent à la rencontre de l'eau. Son pantalon imbibé lui colle aux jambes et renforce la sensation de froid qui s'empare d'elle.
C'est ainsi que, quand mon regard rencontre le sien, je la laisse m'entraîner dans un autre monde... Son monde...
Ses yeux sont d'un marron des plus communs mais je ressens en eux une certaine spécialité. Ils ont le pouvoir de m'envouter. Même la pluie qui nous entoure ne me ramène pas à la réalité.
Je suis totalement perdu entre ses Iris marrons et sa pupille aussi noir que le fond du puit dans lequelle je viens de me plonger.
"Excusez moi je ne regardais pas où j'allais..."
Je reviens aussitôt à la réalité, comme violement happée par celle-ci. Que suis-je censé répondre à cette jeune femme ? L'homme doit-il être aussi galant qu'on le dit ?
VOUS LISEZ
La checklist...
Short StoryAprès une rupture difficile, Ellio ne croit plus au bonheur. Cela lui parvient comme un idéal à jamais inaccessible. Alors quand il retombe sur une liste de son enfance, il n'hésite pas à se lancer dans l'aventure...